musique payée en ligne illisible et inutilisable

19 réponses
dhag
Bonjour
J'enrage contre les sites tels que Fnac qui vous vendent de la musique au
format WMA qu'il est ensuite impossible de lire voire de transcoder en mp3.
J'ai essayé Winrip, Exact Audio Copy, rien à faire.
J'ai aussi envoyé un mail rageur à la Fnac qui s'est dépêchée . . . de ne
pas me répondre.
N'est-ce pas là un encouragement au téléchargement illégal?
Quelqu'un connaît-il un moyen de contourner cette m.... de protection?
Merci d'avance à qui voudra me dépanner.

9 réponses

1 2
Fabrice [MVP]
mais perso vendre un produit dégradé, détérioré et non-fonctionnel ou
vendre un service sans s'exécuter et en ayant acheté les lois nécessaires
pour ôter tout recours au client ( ni remboursement ni obligation de
faire )je trouve ça dégueulasse.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

+1

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Jean-Paul
Salut Serge,

mais... on est bien d'accord sur l'utilisation personnelle...sur le
fait que

certains majors ont déjà été condamnés pour l'empêcher!

Là je rigole, à partir du moment où tu peux l'écouter sur n'importe
quoi : PC, lecteur de salon, lecteur externe à un PC, tu peux
l'enregistrer, les blocages n'existent QUE sur le support. Tu substitues
un système d'enregistrement : [entrée Line-In] d'un PC par exemple à la
sortie "Haut-Parleurs". Pour t'empêcher d'enregistrer sur la sortie d'un
ampli, c'est impossible car l'écoute deviendrait inacceptable et
l'acheteur laisserait le CD dans le bac...

je voulais simplement rappeler une évidence : "acheter une musique"
est un

abus de langage...on achète un droit d'écoute!

Je ne suis pas d'accord, personnellement, j'ai acheté de la musique
chez Virgin que j'ai mis sur un DD esclave, c'est sur qu'à la première
modification sur l'ordi : toc ! les DRM bloquent ! Par exemple quand je
changeais de DD pour passer de XP à Vista.
Mais avant, ma sagesse paysanne m'avait conseillé de graver un CD-A.
Ce qui fait que je peux faire ce que je veux, les musiques sur le CD
n'ont plus de DRM, tout comme à partir de n'importe quel CD commercial,
je peux les mettre sur un DD ou un lecteur externe en MP 3, WMA, OGG etc...
Je ne comprends pas que les gens s'emm...ent autant avec quelque
chose de simple, chose, qui est d'ailleurs conseillée par le site Virgin
et sans doute par les autres majors aussi (mais il faut le trouver dans
les arcanes du site).
Prudent et pour ne pas me faire tomber les foudres de l'enfer sur le
dos, ou passer pour un MVP casseur de DRM, risquant de conduire à la
ruine les majors, je précise chaque fois que je donne une réponse en ce
sens, comment rester dans la légalité.

Bonjour,

Je vais peut-être envoyer un pavé dans la mare mais tant pis ! :-)
Je paye un abonnement à neuf pour télécharger légalement de la musique
catalogue Universal (mais il en manque pas mal.) mais si je veux graver
sur un CD impossible la musique se charge j'ai un message de WMP 11 qui
me dit que j'ai la licence qui se télécharge, je puis écouter et même
voir les clips le cas échéant, mais je ne puis graver quoi que ce soit.
Problème de DRM m'est il dit !
Puis-je graver de la musique légalement achetée et si oui comment ?
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul

Le Claude
Salut,

J'ai acheté de la musique pas plus tard qu'hier chez Virgin, dès les
fichiers WMA+DRM reçus, j'ai gravé un CD-A que j'ai pu lire sans problème
sur mon lecteur de salon. J'ai gravé le CD avec Roxio.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean-Paul" a écrit dans le message de groupe de
discussion : fo75ks$afl$
Salut Serge,

mais... on est bien d'accord sur l'utilisation personnelle...sur le
fait que

certains majors ont déjà été condamnés pour l'empêcher!

Là je rigole, à partir du moment où tu peux l'écouter sur n'importe
quoi : PC, lecteur de salon, lecteur externe à un PC, tu peux
l'enregistrer, les blocages n'existent QUE sur le support. Tu substitues
un système d'enregistrement : [entrée Line-In] d'un PC par exemple à la
sortie "Haut-Parleurs". Pour t'empêcher d'enregistrer sur la sortie d'un
ampli, c'est impossible car l'écoute deviendrait inacceptable et
l'acheteur laisserait le CD dans le bac...

je voulais simplement rappeler une évidence : "acheter une musique"
est un

abus de langage...on achète un droit d'écoute!

Je ne suis pas d'accord, personnellement, j'ai acheté de la musique
chez Virgin que j'ai mis sur un DD esclave, c'est sur qu'à la première
modification sur l'ordi : toc ! les DRM bloquent ! Par exemple quand je
changeais de DD pour passer de XP à Vista.
Mais avant, ma sagesse paysanne m'avait conseillé de graver un CD-A.
Ce qui fait que je peux faire ce que je veux, les musiques sur le CD
n'ont plus de DRM, tout comme à partir de n'importe quel CD commercial,
je peux les mettre sur un DD ou un lecteur externe en MP 3, WMA, OGG
etc...
Je ne comprends pas que les gens s'emm...ent autant avec quelque chose
de simple, chose, qui est d'ailleurs conseillée par le site Virgin et
sans doute par les autres majors aussi (mais il faut le trouver dans les
arcanes du site).
Prudent et pour ne pas me faire tomber les foudres de l'enfer sur le
dos, ou passer pour un MVP casseur de DRM, risquant de conduire à la
ruine les majors, je précise chaque fois que je donne une réponse en ce
sens, comment rester dans la légalité.

Bonjour,

Je vais peut-être envoyer un pavé dans la mare mais tant pis ! :-)
Je paye un abonnement à neuf pour télécharger légalement de la musique
catalogue Universal (mais il en manque pas mal.) mais si je veux graver
sur un CD impossible la musique se charge j'ai un message de WMP 11 qui me
dit que j'ai la licence qui se télécharge, je puis écouter et même voir
les clips le cas échéant, mais je ne puis graver quoi que ce soit.
Problème de DRM m'est il dit !
Puis-je graver de la musique légalement achetée et si oui comment ?
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul

Salut,

J'ai acheté de la musique pas plus tard qu'hier chez Virgin, dès les
fichiers WMA+DRM reçus, j'ai gravé un CD-A que j'ai pu lire sans
problème sur mon lecteur de salon. J'ai gravé le CD avec Roxio.
Salut l'ami Claude,

Quel plaisir de te revoir !
(Deux ans sans pouvoir poster, mon FAI ne réactualisant pas les news
depuis 2006, j'ai enfin trouvé sur un forum, un serveur gratuit Usenet
qui fonctionne via mon FAI.)
Tu as plus de chance que moi, Roxio me dit qu'il ne peut pas graver car
les fichiers sont protégés par DRM.
WMP 11 télécharge la license sans problèmes, mais je ne puis graver.
WMP 11 me donne le message suivant si je veux graver :
Connecter un graveur et redémarrer le lecteur...
Or j'ai deux graveurs connectés :
un interne : graveur de CD : LG R/RW
un externe USB : graveur de DVD BENQ R/RW
Les deux ont un RW à l'intérieur pour tester une gravure.
J'ai un abonnement mensuel et n'ai pas encore pu graver le moindre CD,
je peux les avoir sur le disque dur, télécharger la license, mais pas
graver. J'ai mans mon abonnement accès à quelques vidéos format .wmv
idem pas possible de graver Roxio me répond fichier protégé par DRM.
Je désespère un peu.
Merci pour la réponse.
Amicalement.
Jean-Paul

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Le Claude*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Salut,

J'ai acheté de la musique pas plus tard qu'hier chez Virgin, dès
les fichiers WMA+DRM reçus, j'ai gravé un CD-A que j'ai pu lire sans
problème sur mon lecteur de salon. J'ai gravé le CD avec Roxio.

CD-A = CE Audio ? C'est différent du CD-R(W) que Jean-Paul ne peut
graver ?
Merci de bien vouloir nous préciser. J'ai en effet le sentiment que
Jean-Paul a un problème ed type (ou format ?) de CD... Me tromp'je ?
;-)
--
Jacquouille la Fripouille

Le Claude
Salut Tous !

Jacquouille tu as raison à 200 % pour faire un CD-A, c'est sur un CD-R
non formaté, sinon tu n'auras que des fichiers WMA, WAV, MP 3, OGG etc...,
là c'est du CDA, qui équivaut au WAV mais... qui se lit sur un lecteur de
salon.
J'ai fait ça avec Roxio 10 sous Vista, mais avec Roxio 7 et 8 sous XP
c'était pareil. Il ne faut pas graver par copier coller, mais par [Graver un
CD audio]
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de groupe de discussion :

*Bonjour Le Claude*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Salut,

J'ai acheté de la musique pas plus tard qu'hier chez Virgin, dès
les fichiers WMA+DRM reçus, j'ai gravé un CD-A que j'ai pu lire sans
problème sur mon lecteur de salon. J'ai gravé le CD avec Roxio.

CD-A = CE Audio ? C'est différent du CD-R(W) que Jean-Paul ne peut
graver ?
Merci de bien vouloir nous préciser. J'ai en effet le sentiment que
Jean-Paul a un problème ed type (ou format ?) de CD... Me tromp'je ?
;-)
--
Jacquouille la Fripouille

Mylene
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut Tous !

Jacquouille tu as raison à 200 % pour faire un CD-A, c'est sur un CD-R
non formaté, sinon tu n'auras que des fichiers WMA, WAV, MP 3, OGG etc...,
là c'est du CDA, qui équivaut au WAV mais... qui se lit sur un lecteur de
salon.
J'ai fait ça avec Roxio 10 sous Vista, mais avec Roxio 7 et 8 sous XP
c'était pareil. Il ne faut pas graver par copier coller, mais par [Graver
un CD audio]
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de groupe de discussion :

*Bonjour Le Claude*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Salut,

J'ai acheté de la musique pas plus tard qu'hier chez Virgin, dès
les fichiers WMA+DRM reçus, j'ai gravé un CD-A que j'ai pu lire sans
problème sur mon lecteur de salon. J'ai gravé le CD avec Roxio.

CD-A = CE Audio ? C'est différent du CD-R(W) que Jean-Paul ne peut
graver ?
Merci de bien vouloir nous préciser. J'ai en effet le sentiment que
Jean-Paul a un problème ed type (ou format ?) de CD... Me tromp'je ?
;-)
--
Jacquouille la Fripouille

Bonjour,

Depuis pas mal de temps je télécharge légalement et en payant de la musique
sur Virgin Music (jamais essayée sur FNAC mais je vais bientôt le faire car
j'ai acquis des titres gratuits apres avoir éffectué des achats par internet
sur le site)). Ce que je fais dès que j'ai acquis les droits je crée un CD
AUDIO avec Nero (v7) cela me crée des pistes audio (CD Track de mémoire) si
vous le faites direct en MP3 ca ne fonctionnera pas c'est illisible.. A
partir de là le CD est lisible sur tous les lecteurs que je possède. Par
contre je le fais à partir d'un CD+RW et je peux vous dire que je ne
rencontre aucun souci.
Analogiquement c'est faisable

Ensuite je rippe avec Audio extractor (mais d'autres logiciels le font et
même gratuitement) ou Magic deluxe en MP3 dans un répertoire sur mon DD
externe en réseau et là je le lis quelque soit le PC ou depuis mon HC. Seule
contrainte je suis obligée d'écrire les noms de chaque morceaux. Mais bon...

Le but de ces opérations et je tiens à le préciser n'est pas de pirater,
c'est un usage strictement personnel et en même temps de sauvegarde. Je ne
vois pas la raison d'être hors la loi dans ces conditions même mes logiciels
sont d'origines :-)

Pour la petite histoire, j'ai eu un problème avec le PC avec lequel je
télécharge et j'avais perdu les droits, après reinstall impossible d'écouter
les fichiers d'origine. J'ai fait un message a Virgin en expliquant la
situation et en joignant la liste des achats avec les N0 (que je conserve
précieusemeznt au cas ou...)
Ils m'ont fait un retour avec un lien pour réactiver les droits j'ai été
agreablement surprise.

Voilà juste pour confirmer ce qui à déjà été dit plus loin

Nibroc
*Bonjour Ascadix*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:47922c10$0$849$ pour écrire ceci :

"J'achète quelque chose, donc c'est à moi".

c'est là que tu te fourvoies! le "quelque chose" peut être un droit
d'utilisation, une licence avec cahier des charges!

acheter un bonbon--> cahier des charges , le manger ...pas le
reproduire, pas le revendre , pas l'empoisonner, pas le diffamer....
acheter une musique ---> le droit de l'écouter!!! en aucun cas elle
ne t'appartient!

En l'occurrence, il semble là que dhag ne puisse pas ( ou / n'ai pas

réussi à) jouir de son droit à écouter la zik achetée ...

Certainement pas sur son baladeur MP3. lol
Personnellement, je me suis fait déjà "baiser", depuis je n'achète plus rien !

Je ne pirate rien non plus.
Michel

Herser
Mylene wrote:
"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut Tous !

Jacquouille tu as raison à 200 % pour faire un CD-A, c'est sur un
CD-R non formaté, sinon tu n'auras que des fichiers WMA, WAV, MP 3,
OGG etc..., là c'est du CDA, qui équivaut au WAV mais... qui se lit
sur un lecteur de salon.
J'ai fait ça avec Roxio 10 sous Vista, mais avec Roxio 7 et 8
sous XP c'était pareil. Il ne faut pas graver par copier coller,
mais par [Graver un CD audio]
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jacquouille la Fripouille" a
écrit dans le message de groupe de discussion :

*Bonjour Le Claude*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour
écrire ceci :

Salut,

J'ai acheté de la musique pas plus tard qu'hier chez Virgin,
dès les fichiers WMA+DRM reçus, j'ai gravé un CD-A que j'ai pu
lire sans problème sur mon lecteur de salon. J'ai gravé le CD avec
Roxio.

CD-A = CE Audio ? C'est différent du CD-R(W) que Jean-Paul ne peut
graver ?
Merci de bien vouloir nous préciser. J'ai en effet le sentiment que
Jean-Paul a un problème ed type (ou format ?) de CD... Me tromp'je ?
;-)
--
Jacquouille la Fripouille

Bonjour,

Depuis pas mal de temps je télécharge légalement et en payant de la
musique sur Virgin Music (jamais essayée sur FNAC mais je vais
bientôt le faire car j'ai acquis des titres gratuits apres avoir
éffectué des achats par internet sur le site)). Ce que je fais dès
que j'ai acquis les droits je crée un CD AUDIO avec Nero (v7) cela me
crée des pistes audio (CD Track de mémoire) si vous le faites direct
en MP3 ca ne fonctionnera pas c'est illisible.. A partir de là le CD
est lisible sur tous les lecteurs que je possède. Par contre je le
fais à partir d'un CD+RW et je peux vous dire que je ne rencontre
aucun souci. Analogiquement c'est faisable

Ensuite je rippe avec Audio extractor (mais d'autres logiciels le
font et même gratuitement) ou Magic deluxe en MP3 dans un répertoire
sur mon DD externe en réseau et là je le lis quelque soit le PC ou
depuis mon HC. Seule contrainte je suis obligée d'écrire les noms de
chaque morceaux. Mais bon...
Le but de ces opérations et je tiens à le préciser n'est pas de
pirater, c'est un usage strictement personnel et en même temps de
sauvegarde. Je ne vois pas la raison d'être hors la loi dans ces
conditions même mes logiciels sont d'origines :-)

Pour la petite histoire, j'ai eu un problème avec le PC avec lequel je
télécharge et j'avais perdu les droits, après reinstall impossible
d'écouter les fichiers d'origine. J'ai fait un message a Virgin en
expliquant la situation et en joignant la liste des achats avec les
N0 (que je conserve précieusemeznt au cas ou...)
Ils m'ont fait un retour avec un lien pour réactiver les droits j'ai
été agreablement surprise.

Voilà juste pour confirmer ce qui à déjà été dit plus loin

+1 j'utilise aussi Nero 7
Si le CD audio créé est reconnu par la base de données de Nero, on peut même
avoir les tags automatiques sur les mp3 rippés.
Si Jean Paul n'y arrive pas, c'est bien parcequ'il grave des données wma,
alors qu'il faut ripper (encoder) les wma en CD audio
Comme dit par Le Claude et questionné par Jacquouille .
On peut créer un CD Audio sur CD RW, et le réutiliser pour encoder d'autres
fichiers.
On peut même se passer totalement de galettes en créant des images de CD
audio (Nero ImageDrive pour Nero)
Herser

1 2