mutation directe sans concour entre ministères

14 réponses
Victor
Bonsoir

Une information recente ( non recoupée ) m'indique la mutation
de fonctionnaires de France Telecom à destination de
l'education nationale avec des bordées de 10 à 20 personnel par département
Je viens de croiser une jeune enseignante qui sort de l'IUFM
qui me confirme et est complètement ecoeurée

Ces mutants seront après une "periode d'observation "de qqs semaines
:-))))))) nommés, direct professeurs des écoles ,
( sans avoir jamais enseigné ou suivi une formation , ou passé un concour
interne )
avec un indice equivalent à leur ancien poste ce qui les place
donc dans leur nouvelle fonction en tete pour le tableau
de choix des postes
Quelqu'un aurait-il plus d'info sur le sujet ?
à mon avis des yeux .....et des oreilles ....neuves
( doués pour cela chez FT ) au sein de l'EN

question de droit : pour compléter le post de l'autre jour de la mère
outragée :-) qui s'interrogeait du pourquoi de la reprise des cours à 09h00
ou du laxisme apparent ou visible de certains enseignants
en maternelle supérieure

==> un parent lorsqu'il inscrit son gamin a-t-il le droit
de demander à l'enseignant de se justifier de son cursus de formation
et l'enseignant a -t-il obligation de lui répondre ?...

hugh

victor

10 réponses

1 2
Arkady
"Victor" a écrit dans le message de
news:chjoao$2fte$
Bonsoir

Une information recente ( non recoupée ) m'indique la mutation
de fonctionnaires de France Telecom à destination de
l'education nationale avec des bordées de 10 à 20 personnel par

département
Je viens de croiser une jeune enseignante qui sort de l'IUFM
qui me confirme et est complètement ecoeurée

Ces mutants seront après une "periode d'observation "de qqs semaines
:-))))))) nommés, direct professeurs des écoles ,
( sans avoir jamais enseigné ou suivi une formation , ou passé un concour
interne )
avec un indice equivalent à leur ancien poste ce qui les place
donc dans leur nouvelle fonction en tete pour le tableau
de choix des postes
Quelqu'un aurait-il plus d'info sur le sujet ?
à mon avis des yeux .....et des oreilles ....neuves
( doués pour cela chez FT ) au sein de l'EN

je n'y crois pas une seule minute :-)
Rigoureusement impossible, nos syndicats n'auraient jamais laissé passer
cela dans le silence... Passez un coup de fil au SNUIPP (syndicat pour le
premier degré je crois), ils vous infirmeront très probablement cette
étrange nouvelle....

question de droit : pour compléter le post de l'autre jour de la mère
outragée :-) qui s'interrogeait du pourquoi de la reprise des cours à

09h00
ou du laxisme apparent ou visible de certains enseignants
en maternelle supérieure

==> un parent lorsqu'il inscrit son gamin a-t-il le droit
de demander à l'enseignant de se justifier de son cursus de formation
et l'enseignant a -t-il obligation de lui répondre ?...

Il peut poser la question, mais l'enseignant n'a aucune obligation de
répondre (sachez cependant que les professeurs -école, collège et lycée- ont
un recrutement bac+3 minimum sauf cas particuliers comme les concours
réservés ou matières professionnelles)...
De même, aucune justification sur des pratiques pédagogiques est demandable,
seul l'Inspecteur étant apte à juger.

Arkady
Serge
"Victor" a écrit dans le message de
news:chjoao$2fte$
Bonsoir

Une information recente ( non recoupée ) m'indique la mutation
de fonctionnaires de France Telecom à destination de
l'education nationale avec des bordées de 10 à 20 personnel par

département
Je viens de croiser une jeune enseignante qui sort de l'IUFM
qui me confirme et est complètement ecoeurée

Ces mutants seront après une "periode d'observation "de qqs semaines
:-))))))) nommés, direct professeurs des écoles ,
( sans avoir jamais enseigné ou suivi une formation , ou passé un concour
interne )
avec un indice equivalent à leur ancien poste ce qui les place
donc dans leur nouvelle fonction en tete pour le tableau
de choix des postes
Quelqu'un aurait-il plus d'info sur le sujet ?
à mon avis des yeux .....et des oreilles ....neuves
( doués pour cela chez FT ) au sein de l'EN

Le personnel de FT s'est vu proposer, il y a déjà quelques années un choix :
1) Celui d'être privatisé le moment venu...
2) Celui de rester dans la fonction publique sans garantie que ce soit à FT
!

Ce choix était personnel, et vu le "libéralisme" actuel, il ne faut pas
s'étonner que ceux qui ont fait le choix de rester fonctionnaires soient
affectés dans d'autres administrations ayant besoin de personnel....

Un fonctionnaire étant, par définition, un salarié au service de l'état,
donc des contribuables....

Ceci n'est pas un jugement, juste une constatation...

J'ai de la famille chez FT (que je connais bien par ailleurs), chacun en
effectuant son choix "savait" ce qu'il risquait...
Beaucoup ont fait (je les comprends) le choix de rester fonctionnaires...

Ils en subissent aujourd'hui les aléas, tout en restant "fonction
publique"...

La fonction publique est dans certains secteurs un anachronisme en France, à
l'heure où les portes de la concurrence se sont ouvertes...

Serge
Emma
"Serge" a écrit
Un fonctionnaire étant, par définition, un salarié au service de l'état,
donc des contribuables....
Ceci n'est pas un jugement, juste une constatation...
J'ai de la famille chez FT (que je connais bien par ailleurs), chacun en
effectuant son choix "savait" ce qu'il risquait...
Beaucoup ont fait (je les comprends) le choix de rester fonctionnaires...

j'ai de la famille aussi
Leur choix était de rester au service du public, effectivement, mais dans
une spécialité pour laquelle ils ont été formés. Et les connaissant, sur les
deux il y en a un qui "pourrait" faire un bon enseignant ; pas l'autre.
Je vais essayer de me renseigner sur le sujet de ce fil : rumeur ou réalité
?

Ils en subissent aujourd'hui les aléas, tout en restant "fonction
publique"...
La fonction publique est dans certains secteurs un anachronisme en France,

à
l'heure où les portes de la concurrence se sont ouvertes...

ça, c'est un autre débat où les contributeurs peuvent aller vomir sur
fr.soc.politique

Emma
Victor
"Emma" a écrit dans le message de
news:chk7af$qfr$
.../...
Leur choix était de rester au service du public, effectivement, mais dans
une spécialité pour laquelle ils ont été formés. Et les connaissant, sur

les
deux il y en a un qui "pourrait" faire un bon enseignant ; pas l'autre.
Je vais essayer de me renseigner sur le sujet de ce fil : rumeur ou

réalité
?

Re : non , non ....realité .......48 balais..... visage peu avenant
et hautain des ptes chefs FT qui se bombardent spécialiste de .....xxxx
des lors qu'elles sont derrière un PC un tant soit peu à accès limité
....:-)))))))))).
42 ans ...etc
==> la question est de droit fondamental ...pas de droit du travail !!!!!
j epensais naivement que le concours interne était obligatoire pou rles
transferts entre ministères dans lalfonction publique

j'oubliais de préciser qu'ils seront bombardés direct prof des ecoles après
une periode de qqs semaines dite "d'observation"
l' IUFM ce n'est deja pas le pied ..mais je crois qu'on n'a pas
trouvé mieux pour semer la zizanie dans les generation s de formateur à
venir

hugh

victor
yvain
"Victor" a écrit dans le message de news:
chkcnb$qu5$

"Emma" a écrit dans le message de
news:chk7af$qfr$
.../...
> Leur choix était de rester au service du public, effectivement, mais

dans
> une spécialité pour laquelle ils ont été formés. Et les connaissant, sur
les
> deux il y en a un qui "pourrait" faire un bon enseignant ; pas l'autre.
> Je vais essayer de me renseigner sur le sujet de ce fil : rumeur ou
réalité
> ?

Re : non , non ....realité .......48 balais..... visage peu avenant
et hautain des ptes chefs FT qui se bombardent spécialiste de .....xxxx
des lors qu'elles sont derrière un PC un tant soit peu à accès limité
....:-)))))))))).
42 ans ...etc
==> la question est de droit fondamental ...pas de droit du travail !!!!!
j epensais naivement que le concours interne était obligatoire pou rles
transferts entre ministères dans lalfonction publique

j'oubliais de préciser qu'ils seront bombardés direct prof des ecoles

après
une periode de qqs semaines dite "d'observation"
l' IUFM ce n'est deja pas le pied ..mais je crois qu'on n'a pas
trouvé mieux pour semer la zizanie dans les generation s de formateur à
venir

hugh

victor

et moi qui voulait être prof ... j'ai plus qu'à me faire engager par FT
:-))))))))
Copper OK
On Tue, 7 Sep 2004 15:21:24 +0200, "Victor"
wrote:

Re : non , non ....realité .......48 balais..... visage peu avenant
et hautain des ptes chefs FT qui se bombardent spécialiste de .....xxxx
des lors qu'elles sont derrière un PC un tant soit peu à accès limité
....:-)))))))))).
42 ans ...etc

Otez moi d'un doute, Votre vrai prénom, ce n'est pas Victor,
c'est Nicéphore ?
Parce que pour les clichés, vous vous posez un peu là.

Maintenant, peut-être que ce transfert d'emploi n'est possible
que pour les employés de FT qui répondent au cliché classique
de l'enseignant, à savoir, pour les femmes, chignon serré, rouge
aux lèvres agressif et verrue poilue obligatoire sur le menton et pour
les hommes, calvitie prononcée, lèvres pincées, costume étriqué,
col dur et voix de fausset, va savoir !

Plus sérieusement, il existait me semble-t-il au sein des PTT et
notamment de la branche des télécommunications, des recrutements
Bac+4, qu,i à l'issue d'une sélection supplémentaire et d'une
formation spécifique, ouvrait la porte aux services d'enseignement et
de formation des cadres, et peut-être même aux emplois de formateurs
aux instituts nationaux des telecom (INT), et peut-être même à
certains emplois de Sup-Télécom.

A défaut de devenir prof. d'histoire et de littérature grecque et
romaine, ceux-là peuvent peut-être constituer des prof. de
technologie convenables dans les CET ad-hoc.

==> la question est de droit fondamental ...pas de droit du travail !!!!!
j epensais naivement que le concours interne était obligatoire pou rles
transferts entre ministères dans lalfonction publique

Ben non !
Il existe des équivalences de concours et de grades entre les
différentes administrations qui permettaient cette mobilité, même
si l'éducation nationale et sa spécialité qui est justement la
présentation aux examens, représente sans doute un cas à part.
Victor
"Copper OK" a écrit dans le message de
news:
On Tue, 7 Sep 2004 15:21:24 +0200, "Victor"
wrote:

>Re : non , non ....realité .......48 balais..... visage peu avenant
>et hautain des ptes chefs FT qui se bombardent spécialiste de .....xxxx
>des lors qu'elles sont derrière un PC un tant soit peu à accès limité
>....:-)))))))))).
>42 ans ...etc

Otez moi d'un doute, Votre vrai prénom, ce n'est pas Victor,
c'est Nicéphore ?
Parce que pour les clichés, vous vous posez un peu là.

ben non j'ai roulé ma bosse et ya pas de cliché
tout est du vécu ...soit pro :-) soit perso :-((
et c'est actuel ...
ces personnels sont bien décrites
yaurait possibilité d ephotos si pas interdit par laloi
:-))))))))))))))))))))))

Maintenant, peut-être que ce transfert d'emploi n'est possible
que pour les employés de FT qui répondent au cliché classique
de l'enseignant, à savoir, pour les femmes, chignon serré, rouge
aux lèvres agressif et verrue poilue obligatoire sur le menton et pour
les hommes, calvitie prononcée, lèvres pincées, costume étriqué,
col dur et voix de fausset, va savoir !

Re : ben zavez pas du etre gaté dans votre jeunesse pour n'avoir
que cette vision de l'enseignant

Plus sérieusement, il existait me semble-t-il au sein des PTT et
notamment de la branche des télécommunications, des recrutements
Bac+4, qu,i à l'issue d'une sélection supplémentaire et d'une
formation spécifique, ouvrait la porte aux services d'enseignement et
de formation des cadres, et peut-être même aux emplois de formateurs
aux instituts nationaux des telecom (INT), et peut-être même à
certains emplois de Sup-Télécom.

A défaut de devenir prof. d'histoire et de littérature grecque et
romaine, ceux-là peuvent peut-être constituer des prof. de
technologie convenables dans les CET ad-hoc.

Re : faut lire le post avant de se f.. de la gueule du posteur
je cite "professeur des ecoles" donc direct vers l'ecole elementaire
ou les maternelles
Les personnes que je cite ne sont que de simples employées à
promo interne , ( certainement sans licence ) du moins pour ceusses
qui sont identifiées

la formation des adultes ( j'ai donné ) n'a rien de comparable
à celle des enfants ... et est plus aisée
Un prof de sup elec ou sup FT habitué au directif conférencier
sans retour peut faire un tres mauvais prof en college technique .....
comme un tres bon ouvrier pro peut lui aussi faire un tres mauvais prof

= = = = == == = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = >
>==> la question est de droit fondamental ...pas de droit du travail !!!!!
>j epensais naivement que le concours interne était obligatoire pou rles
>transferts entre ministères dans lalfonction publique

Ben non !
Il existe des équivalences de concours et de grades entre les
différentes administrations qui permettaient cette mobilité, même
si l'éducation nationale et sa spécialité qui est justement la
présentation aux examens, représente sans doute un cas à part.

RE : dans le cas precis du post je peux les trouver où ces équivalences
..une trace possible au JO pour ces *mouvements de masse *?
comme les nombreuses promotions qui y figurent.frequemment ? ......
Nathalie Costes
D'apres ce que j'ai vu pour rentrer à l'education nationale en étant agent
FT, il faut une licence (pour prf des ecoles), donc c'est comme d'habitude.
ensuite pour etre professeur dans un lycée technique, il faut un bac + 2 en
interne (mais c'est valable pour n'importe quel focntionnaire autres que FT)
Pour info les vacataires qui sont profs (genre une copine a moi qui etait
prof de geo avec seulement un bac + 2 (mecanique, à l'epoque F1) ca exsite
et pase seulement a FT) Je peux te citer pleins d'exemple de profs en place
(maths, geo, en lycee technique) qui n'ont jamais mis les pieds en IUFM ,
bon ils sont vacataires , mais ils enseignenent comme n'importe quels profs

"Victor" a écrit dans le message de
news:chjoao$2fte$
Bonsoir

Une information recente ( non recoupée ) m'indique la mutation
de fonctionnaires de France Telecom à destination de
l'education nationale avec des bordées de 10 à 20 personnel par

département
Je viens de croiser une jeune enseignante qui sort de l'IUFM
qui me confirme et est complètement ecoeurée

Ces mutants seront après une "periode d'observation "de qqs semaines
:-))))))) nommés, direct professeurs des écoles ,
( sans avoir jamais enseigné ou suivi une formation , ou passé un concour
interne )
avec un indice equivalent à leur ancien poste ce qui les place
donc dans leur nouvelle fonction en tete pour le tableau
de choix des postes
Quelqu'un aurait-il plus d'info sur le sujet ?
à mon avis des yeux .....et des oreilles ....neuves
( doués pour cela chez FT ) au sein de l'EN

question de droit : pour compléter le post de l'autre jour de la mère
outragée :-) qui s'interrogeait du pourquoi de la reprise des cours à

09h00
ou du laxisme apparent ou visible de certains enseignants
en maternelle supérieure

==> un parent lorsqu'il inscrit son gamin a-t-il le droit
de demander à l'enseignant de se justifier de son cursus de formation
et l'enseignant a -t-il obligation de lui répondre ?...

hugh

victor

Victor
"Nathalie Costes" a écrit dans le message de
news:chkkta$vtc$
D'apres ce que j'ai vu pour rentrer à l'education nationale en étant agent
FT, il faut une licence (pour prf des ecoles), donc c'est comme

d'habitude.
ensuite pour etre professeur dans un lycée technique, il faut un bac + 2

en
interne (mais c'est valable pour n'importe quel focntionnaire autres que

FT)
Pour info les vacataires qui sont profs (genre une copine a moi qui etait
prof de geo avec seulement un bac + 2 (mecanique, à l'epoque F1) ca exsite
et pase seulement a FT) Je peux te citer pleins d'exemple de profs en

place
(maths, geo, en lycee technique) qui n'ont jamais mis les pieds en IUFM ,
bon ils sont vacataires , mais ils enseignenent comme n'importe quels

profs

= = =
bonsoir

je connais bien........ mais le problème n'est pas là
*je parle au present et en fonction du mécanisme de formation
imposé aux nouvelles générations *

je notais simplement que des personnels étudiants ayant choisi initialement
cette profession
sont après une formation obligatoire et pénible bypassés par des personnels
extérieurs ...et dont je demande à voir la licence ;-))
bypassés au niveau salaire ...donc bypassés au niveau du choix des postes
qui est il me semble une juste récompense pour qui a fait effort

plus deguelasse je ne connais pas ..
j'en ai croisé pas mal d'agents FT "recyclés ", ce sont ceux qui sont les
plus studieux
et les plus questionneurs quand vous animez un stage .....
les yeux et les oreilles de ?
:-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
...pas toujours aimés dans le privé ..et mis un peu à l'ecart
..une fois que l'on connait leur provenance

donc si j'étais enseignant actuellement je me méfierais par expérience
d'un mutant FT ( FT comme fouineur taupe bien entendu )

hugh

victor
Nathalie Costes
moi ce que je dis c'est que FT j'y suis et que j'essaye de me recycler, donc
j'ai jeté un coup d'oeil aux offres, et il faut bien une licence pour prof
des ecoles (donc comme tout le monde) et que pour etre prof dans le
technique , il faut un bac + 2 et passer le capet en interne, ou CPLP2 et
donc c'est valable pour tout fonctionnaire (impots par ex)
De + il y a une commision qui etudie les gens qui veulent partir de FT
(comission paritaire) et sur + de 100 candidatures, 1 seul est selectionné
Pour etre inspecteur du permis de conduire, il fallait etre II-2 ou II-3
(pour ceux qui connaissent) avoir permis A et B, tous ces points, pas de
retraits.... J'vais toutes les conditions requises, je n'ai pas été prises
et les 5 postes reservés au gens de FT n'ont pas été tous comblés
Pour l'EN je peux te dire qu'il y a tres tres peu de poste (par rapport à:
Conseil general, mairie....) j'ai vu passer 1 seule fois l'offre
Donc si il y a des agents FT à l'EN comme profs c'est qu'ils ont largement
le niveau

"Victor" a écrit dans le message de
news:chkqq6$1k4k$

"Nathalie Costes" a écrit dans le message de
news:chkkta$vtc$
> D'apres ce que j'ai vu pour rentrer à l'education nationale en étant

agent
> FT, il faut une licence (pour prf des ecoles), donc c'est comme
d'habitude.
> ensuite pour etre professeur dans un lycée technique, il faut un bac + 2
en
> interne (mais c'est valable pour n'importe quel focntionnaire autres que
FT)
> Pour info les vacataires qui sont profs (genre une copine a moi qui

etait
> prof de geo avec seulement un bac + 2 (mecanique, à l'epoque F1) ca

exsite
> et pase seulement a FT) Je peux te citer pleins d'exemple de profs en
place
> (maths, geo, en lycee technique) qui n'ont jamais mis les pieds en IUFM

,
> bon ils sont vacataires , mais ils enseignenent comme n'importe quels
profs

= = = >
bonsoir

je connais bien........ mais le problème n'est pas là
*je parle au present et en fonction du mécanisme de formation
imposé aux nouvelles générations *

je notais simplement que des personnels étudiants ayant choisi

initialement
cette profession
sont après une formation obligatoire et pénible bypassés par des

personnels
extérieurs ...et dont je demande à voir la licence ;-))
bypassés au niveau salaire ...donc bypassés au niveau du choix des postes
qui est il me semble une juste récompense pour qui a fait effort

plus deguelasse je ne connais pas ..
j'en ai croisé pas mal d'agents FT "recyclés ", ce sont ceux qui sont les
plus studieux
et les plus questionneurs quand vous animez un stage .....
les yeux et les oreilles de ?
:-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
...pas toujours aimés dans le privé ..et mis un peu à l'ecart
..une fois que l'on connait leur provenance

donc si j'étais enseignant actuellement je me méfierais par expérience
d'un mutant FT ( FT comme fouineur taupe bien entendu )

hugh

victor

1 2