Mutifonction sur serveur d'impression (prob scanner)

15 réponses
Glups
Salut à tous,

J'ai ma multifonction Canon MF 3110 sur serveur d'impression WIFI.
Pour ce qui est de l'impression tout fonctionne sans soucis, mais pour
le scanner c'est une autre histoire, il n'est pas reconnu lorsque
l'engin est branché sur le serveur d'impression. Pourtant lorsqu'il est
branché direct sur l'usb de l'ordi, tout marche.

Une idée quelqu'un?

Merci d'avance,

A+

5 réponses

1 2
Jacquouille la Fripouille
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de
news:%

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news: %

Oui, mais son scanner mache s'il relié à son PC par un port USB.
Son PC est bien en réseau avec son serveur d'impression.
Au moins son scanner lui servira à qq chose... ;o)

???
Je ne vois vraiment pas là :-)
C'est un tout-en-un (scanner + imprimante dans le même "boîtier) ... donc
je

ne vois pas comment il peut relier le scanner au PC si l'ensemble est déjà
connecté au serveur d'impression ??!!
Si tu pouvais nous détailler la manipe ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

J'ai peut-être répondu une ânerie car je n'y connais rien en matière de

serveur d'impression.
Si, comme je le comprends, un serveur d'impression est en fait une
imprimante sur laquelle tous les PC raccordés par ce serveur font leurs
impressions, on peut bien déconnecter le scanneur du centre d'impression, le
raccorder par le port USB à l'un des PC, numériser l'image scannée en jpg
sur le même PC, et en envoyer l'impression sur le serveur d'impression.
J'ai raisonné par logique et intuition.
Mais techniquement, si j'ai résonné comme un tambour, mille-s-excuses.
;o)

--
Jacquouille la Fripouille

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news: %

J'ai peut-être répondu une ânerie car je n'y connais rien en matière de
serveur d'impression.

Non, pas d'ânerie ...
De vouloir aider n'a jamais été une ânerie ...

Si, comme je le comprends, un serveur d'impression est en fait une
imprimante sur laquelle tous les PC raccordés par ce serveur font leurs
impressions, on peut bien déconnecter le scanneur du centre d'impression

Non, c'est un petit boîtier "autonome" sur lequel tu branches ton imprimante
ou ton "tout-en-un" (le cas de Glups) pour le partager avec les autres PC du
réseau.
Tu branches directement l'imprimante ou le tout-en-un à ce boîtier (lui même
branché au réseau) afin de pouvoir y accéder à partir des autres PC du
réseau.
En général, on branche l'imprimante ou le tout-en-un en USB (ou port
parallèle) à ce serveur, lui-même relié au réseau par liaison Ethernet (ou
en WIFI).

le
raccorder par le port USB à l'un des PC, numériser l'image scannée en jpg
sur le même PC, et en envoyer l'impression sur le serveur d'impression.

Le scanner est lié à l'imprimante, et connecté en même temps que celle-ci au
serveur d'impression.
Le scanner ne peut pas être relié au PC en même temps car la très grande
majorité des "tout-en-un " grand public n'ont qu'une connexion, en général
USB pour les récents, et donc déjà utilisée pour se connecter au serveur
d'impression.

J'ai raisonné par logique et intuition.
Mais techniquement, si j'ai résonné comme un tambour, mille-s-excuses.
;o)

Aucun problème ...
Et même si le raisonnement ne semble pas applicable dans ce cas précis,
l'intention est de toute façon louable ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Jacquouille la Fripouille
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de
news:%

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news: %

J'ai peut-être répondu une ânerie car je n'y connais rien en matière de
serveur d'impression.

Non, pas d'ânerie ...
De vouloir aider n'a jamais été une ânerie ...

Si, comme je le comprends, un serveur d'impression est en fait une
imprimante sur laquelle tous les PC raccordés par ce serveur font leurs
impressions, on peut bien déconnecter le scanneur du centre d'impression

Non, c'est un petit boîtier "autonome" sur lequel tu branches ton
imprimante

ou ton "tout-en-un" (le cas de Glups) pour le partager avec les autres PC
du

réseau.
Tu branches directement l'imprimante ou le tout-en-un à ce boîtier (lui
même

branché au réseau) afin de pouvoir y accéder à partir des autres PC du
réseau.
En général, on branche l'imprimante ou le tout-en-un en USB (ou port
parallèle) à ce serveur, lui-même relié au réseau par liaison Ethernet (ou
en WIFI).

le
raccorder par le port USB à l'un des PC, numériser l'image scannée en
jpg

sur le même PC, et en envoyer l'impression sur le serveur d'impression.

Le scanner est lié à l'imprimante, et connecté en même temps que celle-ci
au

serveur d'impression.
Le scanner ne peut pas être relié au PC en même temps car la très grande
majorité des "tout-en-un " grand public n'ont qu'une connexion, en général
USB pour les récents, et donc déjà utilisée pour se connecter au serveur
d'impression.

J'ai raisonné par logique et intuition.
Mais techniquement, si j'ai résonné comme un tambour, mille-s-excuses.
;o)

Aucun problème ...
Et même si le raisonnement ne semble pas applicable dans ce cas précis,
l'intention est de toute façon louable ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Merci de tes explications détaillées et d'avoir pris la peine de me les

donner.
Mais c'est vrai aussi que je raisonnais pour un scanner à plat séparé de
l'imprimante, ce qui est le cas de mon installation, et que je n'avais pas
compris que "multifonction" voulait dire "tout en un "...

--
Jacquouille la Fripouille

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news: %

Merci de tes explications détaillées et d'avoir pris la peine de me les
donner.
Mais c'est vrai aussi que je raisonnais pour un scanner à plat séparé de
l'imprimante, ce qui est le cas de mon installation, et que je n'avais pas
compris que "multifonction" voulait dire "tout en un "...

J'avais bien compris :-)

Vrai que "Multifonction" est un peu vague comme terme ... mais c'est le nom
usuel employé à la vente ... et tant que l'on en achète pas (ou ne s'y
intéresse pas pour un achat éventuel)... on ne peut pas le savoir ...

Bon week-end,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Didier [MVP]
"MELI" <Melo@> a écrit dans le message de news:

Glups avait prétendu :
Et y a pas de solution à ça?

c normal,

le serveur d'impression ne partage que l'imprimante pas le scanner....

mika

"Glups" a écrit dans le message de
news:44363d42$0$29031$
Salut à tous,

J'ai ma multifonction Canon MF 3110 sur serveur d'impression WIFI.
Pour ce qui est de l'impression tout fonctionne sans soucis, mais pour
le scanner c'est une autre histoire, il n'est pas reconnu lorsque
l'engin est branché sur le serveur d'impression. Pourtant lorsqu'il est
branché direct sur l'usb de l'ordi, tout marche.

Une idée quelqu'un?

Merci d'avance,

A+

Si acheter un scanner réseau.

Comptez 3000 euros

MELI

ou une HP OfficeJet G85 ou 95 si il en reste.

Didier.

1 2