[mutt] associer From: et Liste-Id

Hugolino
Salut,

Puisque vous avez été assez fort pour résoudre mon problème de
présentation d'index_format avec alternates, je vais encore vous mettre
à contribution :)

Je souhaiterais que le champ From: d'un message que je vais envoyer se
remplisse automagiquement avec l'adresse particulière que j'utilise
quand je réponds à une liste.

Comment faire ?

Hugo (né il y a 1 357 962 288 secondes)

Adrien Grand
Salut,

Salut,

Je souhaiterais que le champ From: d'un message que je vais envoyer se
remplisse automagiquement avec l'adresse particulière que j'utilise
quand je réponds à une liste.

Tu dois pouvoir utiliser un reply-hook. Par exemple, pour répondre
avec l'adresse à tous les mails qu'on m'envoie à
, ce reply-hook fonctionne :

reply-hook "~h '^Delivered-To: $'" my_hdr From: Toto

Si tu veux que cela fonctionne uniquement avec les mailing-listes, il
vaut mieux matcher sur les List-Id ou X-list :

reply-hook "~h '^List-Id: <truc-bidule>$'" my_hdr From: Titi

--
Adrien

Vincent Lefevre
Dans l'article <slrnf40f2o.gaj.jpountz+,
Adrien Grand <jpountz+ écrit:

Salut,

Salut,

Salut,

Je souhaiterais que le champ From: d'un message que je vais envoyer se
remplisse automagiquement avec l'adresse particulière que j'utilise
quand je réponds à une liste.

Pourquoi quand tu réponds, et pas plus généralement quand tu envoies
un message à la liste?

Tu dois pouvoir utiliser un reply-hook. Par exemple, pour répondre
avec l'adresse à tous les mails qu'on m'envoie à
, ce reply-hook fonctionne :

En ce qui me concerne, j'utilise un send-hook pour cela, pour que ça
fonctionne avec *tous* les envois, et pas seulement les réponses.

Hugolino
Le Tue, 8 May 2007 11:01:12 +0200, Adrien Grand a écrit:
[...]

[...]

mutt 1.5.13 (2006-08-11) donne une erreur :
Erreur dans /home/hugo/.muttrc, ligne 81 : h : non supporté dans ce mode
source: erreurs dans /home/hugo/.muttrc

Quelle est la signification de ce "~h" ? J'ai cherché sans succès dans
le manuel trouvé. Ou est la liste de ces «codes», j'ai trouvé "~t" dans
le manuel, (j'ai même essayé "~t" à la place du "~h": même erreur).

Quand j'enlève le "~h" l'expression rationnelle passe en rouge à cause de
la coloration syntaxique de vim, signe d'une erreur ?

En tous cas mutt n'affiche plus d'erreur au lancement, mais le champ
From n'est pas ajouté au message.

J'ai fait plein de test, et ça ne marche jamais. Je me demande aussi
s'il ne faut pas mettre la commande entre guillemets et si la bonne
commande ne serait pas "set my_hdr ..." plutôt que "my_hdr ...".

J'ai testé dans tous les sens, mais y'a un loup quelque part.

Voici l'expression rationnelle que j'utilise, l'erreur est elle là ?

reply-hook ^To: $ my_hdr From:

J'ai aussi essayé avec send-hook, comme l'a fait remarqué VL, ça marche
pas mieux. (Petite remarque à ce sujet, tu avais répondu correctement,
puisque dans mon message initial, j'utilisais le mot "répondre", même si
effectivement je veux la même chose quand j'envoie)

Merci de votre aide

--
On obtient plus en étant poli et armé qu'en étant juste poli.

Vincent Lefevre
Dans l'article ,
Hugolino écrit:

[...]

C'est dans le manuel, dans la section Patterns:

Table 4.1. Pattern modifiers
[...]
~h EXPR messages which contain EXPR in the message header

Je sais que le ~h n'est pas disponible pour le scoring (question
d'efficacité). Mais il est peut-être désactivé dans d'autres
contextes, car ce modifieur demande de scanner le message (enfin,
l'en-tête du message ici), alors que les informations sont
généralement obtenues via les structures de données internes.
Maintenant, le manuel dit:

19. Change settings based upon message recipients
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Usage: reply-hook [!]pattern command
Usage: send-hook [!]pattern command
Usage: send2-hook [!]pattern command

Je suppose donc que seuls les modifieurs liés aux destinataires sont
disponibles.

J'ai fait plein de test, et ça ne marche jamais. Je me demande aussi
s'il ne faut pas mettre la commande entre guillemets et si la bonne
commande ne serait pas "set my_hdr ..." plutôt que "my_hdr ...".

J'utilise des commandes du style:

send-hook '~' "my_hdr From: Vincent Lefevre <...>"

Hugolino
Le Tue, 8 May 2007 19:46:37 +0000 (UTC), Vincent Lefevre a écrit:
Dans l'article ,
Hugolino écrit:

[...]

Oui, je ne me souvenais plus que 'motif' se dit 'pattern'...

[...]

Ça marche ! Merci

--
On obtient plus en étant poli et armé qu'en étant juste poli.