mutt

8 réponses
Michaël Pierson
--001485f44e94c34142046f13ee23
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour la liste,

Je termine d'installer Lenny et lors d'un envoi avec Mutt j'obtiens le
message :"Pas d'authenficateurs disponibles"
Le probl=C3=A8me est apparut lorsque j'indique dans mon ~.muttrc : set
smtp_url=3D'smtps://username:password@smtp.gmail.com:465'
Hors cette m=C3=AAme ligne ne pose aucun probl=C3=A8me sous Etch.
Je suspecte d'avoir oubli=C3=A9 un paquet. Mais lequel?

--001485f44e94c34142046f13ee23
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour la liste,<br><br>Je termine d&#39;installer Lenny et lors d&#39;un =
envoi avec Mutt j&#39;obtiens le message :&quot;Pas d&#39;authenficateurs d=
isponibles&quot;<br>Le probl=C3=A8me est apparut lorsque j&#39;indique dans=
mon ~.muttrc :=C2=A0 set smtp_url=3D&#39;smtps://<a href=3D"http://usernam=
e:password@smtp.gmail.com:465">username:password@smtp.gmail.com:465</a>&#39=
;<br>
Hors cette m=C3=AAme ligne ne pose aucun probl=C3=A8me sous Etch.<br>Je sus=
pecte d&#39;avoir oubli=C3=A9 un paquet. Mais lequel?<br>

--001485f44e94c34142046f13ee23--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

8 réponses

serge
Le Sunday 19 July 2009 21:21:47 Michaël Pierson, vous avez écrit :
Bonjour la liste,

Je termine d'installer Lenny et lors d'un envoi avec Mutt j'obtiens le
message :"Pas d'authenficateurs disponibles"
Le problème est apparut lorsque j'indique dans mon ~.muttrc : set
smtp_url='smtps://username::465'
Hors cette même ligne ne pose aucun problème sous Etch.
Je suspecte d'avoir oublié un paquet. Mais lequel?

:: Mutt et Google Gmail:
<http://www.lefinnois.net/wp/index.php/2008/02/15/mutt-et-google-gmail/>

@+
--
(o_
(/)_
S e r g e

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Michaël Pierson
--001485f629a6b53bde046f4df087
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Wednesday 22 July 2009 12:31:02 Michaël Pierson, vous avez é crit :
> Le 20 juillet 2009 02:51, a écrit :
> > Le Sunday 19 July 2009 21:21:47 Michaël Pierson, vous avez à ©crit :
> > > Bonjour la liste,
> > >
> > > Je termine d'installer Lenny et lors d'un envoi avec Mutt j'obtiens
le
> > > message :"Pas d'authenficateurs disponibles"
> > > Le problème est apparut lorsque j'indique dans mon ~.muttrc : set
> > > smtp_url='smtps://username::465'
> > > Hors cette même ligne ne pose aucun problème sous Etch.
> > > Je suspecte d'avoir oublié un paquet. Mais lequel?
> > >
> > :: Mutt et Google Gmail:
> >
> > <
http://www.lefinnois.net/wp/index.php/2008/02/15/mutt-et-google-gmail/>
>
> merci Serge pour ce lien que je connais déjà et que j'ai relu par acquis
de
> conscience.
> Selon moi le fichier de configuration ~.muttrc est correct puisque c'es t
> celui que j'utilisais sous Etch sans problème.
>
> Une autre idée? car je sèche :(

Re;

Laisse tomber le message que j'ai envoyé aujourd'hui ( désolà ©, il était
null ), et reprend plutôt ce qui suit:

Je viens de faire des testes sur mon mutt en utilisant les valeurs d'usin e.
Je
te propose faire de même, en sauvegardant ton ~/.muttrc:

% mv ~/.muttrc ~/.muttrc_ORI

ok

Et en mettant simplement les valeurs indispensables pour l'envoie:
( exemple pour moi, à toi de les adapter )

% cat <<EOF > ~/.muttrc
set smtp_url='smtps://serge::465'
set editor='nano'
EOF

ok

Tu vas aussi sauvegarder ton certificat :

% mv ~/.mutt_certificates ~/.mutt_certificates_ORI

Là, j'ai pas de certificat à sauvegarder

Et puis le teste: ( message envoyé pour moi ) Saches que tu dois gar der le
certificat qu'on te propose.

% mutt "teste depuis Mutt" --

mutt
même message: "Pas d'authenficateurs disponibles"

@+
--
(o_
(/)_
S e r g e

--001485f629a6b53bde046f4df087
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">2009/7/22 <span dir="ltr">&lt;<a href ="mailto:"></a>&gt;</span><br><blockquo te class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204) ; margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Le Wednesday 22 July 2009 12:31:02 Michaël Pierson, vous avez écr it :<br>
<div><div></div><div class="h5">&gt; Le 20 juillet 2009 02:51, &lt;<a hre f="mailto:"></a>&gt; a écrit :<br>
&gt; &gt; Le Sunday 19 July 2009 21:21:47 Michaël Pierson, vous avez écrit :<br>
&gt; &gt; &gt; Bonjour la liste,<br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &gt; Je termine d&#39;installer Lenny et lors d&#39;un envoi avec Mutt j&#39;obtiens le<br>
&gt; &gt; &gt; message :&quot;Pas d&#39;authenficateurs disponibles&quot;<b r>
&gt; &gt; &gt; Le problème est apparut lorsque j&#39;indique dans mon ~.muttrc :  set<br>
&gt; &gt; &gt; smtp_url=&#39;smtps://<a href="http://username:password@ smtp.gmail.com:465" target="_blank">username::465< /a>&#39;<br>
&gt; &gt; &gt; Hors cette même ligne ne pose aucun problème sous Etch.<br>
&gt; &gt; &gt; Je suspecte d&#39;avoir oublié un paquet. Mais lequel?< br>
&gt; &gt; &gt;<br>
&gt; &gt; :: Mutt et Google Gmail:<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; &lt;<a href="http://www.lefinnois.net/wp/index.php/2008/02/15/m utt-et-google-gmail/" target="_blank">http://www.lefinnois.net/wp/index.p hp/2008/02/15/mutt-et-google-gmail/</a>&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; merci Serge pour ce lien que je connais déjà et que j&#39;ai relu par acquis de<br>
&gt; conscience.<br>
&gt; Selon moi le fichier de configuration ~.muttrc est correct puisque c&# 39;est<br>
&gt; celui que j&#39;utilisais sous Etch sans problème.<br>
&gt;<br>
&gt; Une autre idée? car je sèche :(<br>
<br>
</div></div>Re;<br>
<br>
Laisse tomber le message que j&#39;ai envoyé aujourd&#39;hui ( dé solé, il était<br>
null ), et reprend plutôt ce qui suit:<br>
<br>
Je viens de faire des testes sur mon mutt en utilisant les valeurs d&#39;us ine. Je<br>
te propose faire de même, en sauvegardant ton ~/.muttrc:<br>
<br>
% mv ~/.muttrc ~/.muttrc_ORI</blockquote><div>ok<br><br></div><blockquote c lass="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); ma rgin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Et en mettant simplement les valeurs indispensables pour l&#39;envoie:<br>
( exemple pour moi, à toi de les adapter )<br>
<br>
% cat &lt;&lt;EOF &gt; ~/.muttrc<br>
set smtp_url=&#39;smtps://<a href="http://serge:: 465" target="_blank">serge::465</a>&#39;<br>
set editor=&#39;nano&#39;<br>
EOF<br>
</blockquote><div>ok<br><br></div><blockquote class="gmail_quote" style ="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; p adding-left: 1ex;">
Tu vas aussi sauvegarder ton certificat :<br>
<br>
% mv ~/.mutt_certificates ~/.mutt_certificates_ORI<br>
</blockquote><div>Là,  j&#39;ai pas de certificat à sauvegar der <br></div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px s olid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><br >
Et puis le teste: ( message envoyé pour moi ) Saches que tu dois garde r le<br>
certificat qu&#39;on te propose.<br>
<br>
% mutt &quot;teste depuis Mutt&quot; -- <a href="mailto: "></a><br>
</blockquote><div>mutt --<a href="mailto:">michaelXXX @gmail.com</a><br>même message: &quot;Pas d&#39;authenficateurs dispon ibles&quot; <br><br></div><blockquote class="gmail_quote" style="border -left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-lef t: 1ex;">

<br>
@+<br>
<font color="#888888">--<br>
</font><div><div></div><div class="h5">(o_<br>
(/)_<br>
S e r g e<br>
</div></div></blockquote></div><br>

--001485f629a6b53bde046f4df087--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
serge
Le Wednesday 22 July 2009 18:34:08 Michaël Pierson, vous avez écrit :

> Le Wednesday 22 July 2009 12:31:02 Michaël Pierson, vous avez écrit :
> > Le 20 juillet 2009 02:51, a écrit :
> > > Le Sunday 19 July 2009 21:21:47 Michaël Pierson, vous avez écri t :
> > > > Bonjour la liste,
> > > >
> > > > Je termine d'installer Lenny et lors d'un envoi avec Mutt j'obtie ns
>
> le
>
> > > > message :"Pas d'authenficateurs disponibles"
> > > > Le problème est apparut lorsque j'indique dans mon ~.muttrc : set
> > > > smtp_url='smtps://username::465'
> > > > Hors cette même ligne ne pose aucun problème sous Etch.
> > > > Je suspecte d'avoir oublié un paquet. Mais lequel?
> > > >
> > > :: Mutt et Google Gmail:
> > >
> > > <
>
> http://www.lefinnois.net/wp/index.php/2008/02/15/mutt-et-google-gmail/>
>
> > merci Serge pour ce lien que je connais déjà et que j'ai relu par
> > acquis
>
> de
>
> > conscience.
> > Selon moi le fichier de configuration ~.muttrc est correct puisque
> > c'est celui que j'utilisais sous Etch sans problème.
> >
> > Une autre idée? car je sèche :(
>
> Re;
>
> Laisse tomber le message que j'ai envoyé aujourd'hui ( désolé, il était
> null ), et reprend plutôt ce qui suit:
>
> Je viens de faire des testes sur mon mutt en utilisant les valeurs
> d'usine. Je
> te propose faire de même, en sauvegardant ton ~/.muttrc:
>
> % mv ~/.muttrc ~/.muttrc_ORI

ok

Et en mettant simplement les valeurs indispensables pour l'envoie:
> ( exemple pour moi, à toi de les adapter )
>
> % cat <<EOF > ~/.muttrc
> set smtp_url='smtps://serge::465'
> set editor='nano'
> EOF

ok

Tu vas aussi sauvegarder ton certificat :
> % mv ~/.mutt_certificates ~/.mutt_certificates_ORI

Là, j'ai pas de certificat à sauvegarder

> Et puis le teste: ( message envoyé pour moi ) Saches que tu dois gard er
> le certificat qu'on te propose.
>
> % mutt "teste depuis Mutt" --

mutt
même message: "Pas d'authenficateurs disponibles"

> @+
> --
> (o_
> (/)_
> S e r g e

Qui a un compte Gmail et Mutt configuré avec ? Cette personne pourrait no us
aider...

En attendant cette bonne âme, on peu toujours 'trifouiller' cette
configuration:

En utilisant plutôt le port 587

% cat <<EOF > ~/.muttrc
set from=
smtp_url='smtps://USER::587'
EOF

Ou même en laissant Mutt deviner le port:

% cat <<EOF > ~/.muttrc
set from=
smtp_url='smtps://USER:'
EOF

@+
--
(o_
(/)_
S e r g e

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Nicolas KOWALSKI
On Wed, Jul 22, 2009 at 07:37:39PM +0200, wrote:
Qui a un compte Gmail et Mutt configuré avec ? Cette personne pourrait
nous aider...

J'ai utilisé la ligne suivante dans mon ~/.muttrc, sans aucun problème :

set smtp_url=smtps:///

Pour stocker le mot de passe, on peut définir la variable smtp_pass.

--
Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
serge
Le Wednesday 22 July 2009 20:19:53 Nicolas KOWALSKI, vous avez écrit  :
On Wed, Jul 22, 2009 at 07:37:39PM +0200, wrote:
> Qui a un compte Gmail et Mutt configuré avec ? Cette personne pour rait
> nous aider...

J'ai utilisé la ligne suivante dans mon ~/.muttrc, sans aucun probl ème :

set smtp_url=smtps:///

Pour stocker le mot de passe, on peut définir la variable smtp_pass.

--
Nicolas

Sympa Nicolas :-)

Là plus de problème pour Michaël.

Un teste sur la liste Michaël ?
--
(o_
(/)_
S e r g e

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Michaël Pierson
--001485f629a65de517046f501e6e
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 22 juillet 2009 20:19, Nicolas KOWALSKI a à ©crit
:

On Wed, Jul 22, 2009 at 07:37:39PM +0200, wrote:
> Qui a un compte Gmail et Mutt configuré avec ? Cette personne pour rait
> nous aider...

J'ai utilisé la ligne suivante dans mon ~/.muttrc, sans aucun probl ème :

set smtp_url=smtps:///

Pour stocker le mot de passe, on peut définir la variable smtp_pass.

Non j'ai toujours le message d'erreur.

--
Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--001485f629a65de517046f501e6e
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 22 juillet 2009 20:19, Nicolas KOWALS KI <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"> tole.demisel.net</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmai l_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0p t 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<div class="im">On Wed, Jul 22, 2009 at 07:37:39PM +0200, <a href="mail to:"></a> wrote:<br>
&gt; Qui a un compte Gmail et Mutt configuré avec ? Cette personne pou rrait<br>
&gt; nous aider...<br>
<br>
</div>J&#39;ai utilisé la ligne suivante dans mon ~/.muttrc, sans aucu n problème :<br>
<br>
set smtp_url=smtps://<a href="http:///" target="_blank">/</a><br>
<br>
Pour stocker le mot de passe, on peut définir la variable smtp_pass.<b r>
</blockquote><div><br>Non j&#39;ai toujours le message d&#39;erreur.  <br></div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><br>
--<br>
Nicolas<br>
<font color="#888888"><br>
--<br>
</font><div><div></div><div class="h5">Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a> Vous pouvez aussi ajouter le mot<br>
``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;< br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
<br>
</div></div></blockquote></div><br>

--001485f629a65de517046f501e6e--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
serge
Le Wednesday 22 July 2009 21:10:03 Michaël Pierson, vous avez écrit :
Le 22 juillet 2009 20:19, Nicolas KOWALSKI a
écrit

> On Wed, Jul 22, 2009 at 07:37:39PM +0200, wrote:
> > Qui a un compte Gmail et Mutt configuré avec ? Cette personne pourr ait
> > nous aider...
>
> J'ai utilisé la ligne suivante dans mon ~/.muttrc, sans aucun probl ème :
>
> set smtp_url=smtps:///
>
> Pour stocker le mot de passe, on peut définir la variable smtp_pass.

Non j'ai toujours le message d'erreur.

[...]

...et en testant sur le port 25 en lui disant de démarrer
avec 'ssl_starttls=yes' et un autre teste sans 'ssl_starttls' toujours su r le
port 25:

% cat <<EOF > ~/.muttrc
set from=
set smtp_url='smtp://USER:'
set ssl_starttls=yes
EOF

Ajoutes-tu bien 'set from=' ?

@+
--
(o_
(/)_
S e r g e

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Nicolas KOWALSKI
On Wed, Jul 22, 2009 at 09:22:06PM +0200, wrote:
Ajoutes-tu bien 'set from=' ?

J'ai ceci dans mon ~/.muttrc pour les paramètres d'envoi, si ça peut
aider :

#
# Mail sending
#
set smtp_url=smtps:///
set use_envelope_from=yes
set use_8bitmime
set allow_8bit=yes
set mime_forward=yes
set use_from=yes

--
Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS