Mutt et GnuPG

Rhandal
Bonjour à tous,

J'ai un petit PC avec 256 M de disque dur (c'est pas beaucoup :-) ) avec
une Debian Woody en console uniquement.
J'ai installé Mutt et GnuPG mais je n'arrive ni à crypter, ni à décrypter,
ni à vérifier une signature pourtant mes clés public et secrète
sont générées.
Sur un autre PC, (plus puissant), j'ai créé de la même manière un couple
de clés et je n'ai aucun problème avec Mozilla+Enigmail ou Kmail.
Le fichier .muttrc de Mutt est celui d'Alexis de Lattre (je tiens à
le saluer pour la bonne doc sur Debian !)

Lorsque je veux crypter Mutt affiche "Entrez keyID pour rhandal_...@yahoo.fr :"
J'ai beau mettre 0x... (obtenu par gpg --list-key), le message revient tout
le temps.

Par contre pour la signature, Mutt l'envoie, mais je ne sais pas la
vérifier, il me met le message : "La signature PGP n'a PAS pu être
vérifiée."

Si quelqu'un avait la solution ?

Merci d'avance

--
Enlever pas_valide pour l'adresse valide

Nicolas George
Rhandal wrote in message
:
J'ai volontairement modifié les commandes GPG dans .muttrc. Les seules
commandes qui ne provoquent pas d'erreur parce que la commande n'est
jamais exécutée, sont celles qui contiennent un '%r'.

Ça ressemble bien à un bug de mutt, en effet.

Je ne sais pas si je saurais me permettre de changer vers une Sarge -Sid
est trop instable et trop de mises à jour- car je suis limité en
capacité (256 M maximum).

Tu peux, sans toucher au reste de la distribution, désinstaller mutt, et au
choix :

- installer une autre version dans /usr/local à partir des sources ;

- tenter de compiler le package de Sarge sur ta Woody, à partir des sources
Debian.

Et moi qui pensait qu'une Debian Woody était réputée fiable. Je commence à
douter.

Les Debian stables sont prévues non pas pour que tous les logiciels soient
totalement exempts de bugs, ce n'est pas possible, mais pour que la
maintenance soit nulle, et en particulier que les dépendances entre
logiciels et les fichiers de config n'évoluent pas.

Rhandal

[...]

Salut,
comme solution, j'ai décidé de ré-installer le tout car vu le manque de
place, je n'avais pas installé gcc, etc ...
Et oh miracle ! tout fonctionne. A ne rien comprendre. Tous les
programmes sont les mêmes, issus de la Woody. J'avais sauvegardé les
config et je les ai balancé tel quel sans rien modifier.
En tout cas, un grand merci pour les conseils.

--
Enlever pas_valide pour l'adresse valide

Nicolas George
Rhandal wrote in message
:
Et oh miracle ! tout fonctionne. A ne rien comprendre.

Alors un petit coup de memtest86 ne ferait probablement pas de mal : il est
possible que le paquet ait été corrompu par un bug mémoire à l'installation.

1 2