mutt et recuperation auto des cles gpg

2 réponses
patrick
--/04w6evG8XlLl3ft
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

bonjour la liste,

d=E9sol=E9 de rouvrir un fil pour une question d=E9j=E0 pos=E9e *et rest=E9=
e sans r=E9ponse*:
- j'aimerais r=E9cup=E9rer en interrogeant un serveur de cl=E9s les cl=E9s =
gpg publiques des gentils debianistes qui signent leurs courriers
- une commande de muttrc permet cela: set pgp_getkeys_command=3D "/usr/bin/=
gpg --rcv-keys %r"
- SAUF QUE: LA VARIABLE %r dans ce contexte re=E7oit l'adresse de l'exp=E9d=
iteur et non l'identifiant de sa cl=E9
- c'est le bug #172960 ouvert le 13/12/2002
Quelqu'un sur la liste sait-il comment contourner le probl=E8me?
Hormis r=E9cup=E9rer "a la mano" la cl=E9: =E7a j'y ai d=E9j=E0 pens=E9 mai=
s c'est pas pratique et la r=E9cup=E9ration fonctionne bien sous thunderbir=
d.

Infos de version:
patrick@hermes:~$ mutt -v
Mutt 1.5.13 (2006-08-11)
Copyright (C) 1996-2006 Michael R. Elkins et autres.
Mutt ne fournit ABSOLUMENT AUCUNE GARANTIE=A0; pour les d=E9tails tapez `mu=
tt -vv'.
Mutt est un logiciel libre, et vous =EAtes libre de le redistribuer
sous certaines conditions=A0; tapez `mutt -vv' pour les d=E9tails.

System: Linux 2.6.8-2-386 (i686) [using ncurses 5.4] [using libidn 0.5.13 (=
compiled with 0.5.13)]
Options de compilation=A0:
-DOMAIN
+DEBUG
-HOMESPOOL +USE_SETGID +USE_DOTLOCK +DL_STANDALONE
+USE_FCNTL -USE_FLOCK +USE_INODESORT
+USE_POP +USE_IMAP -USE_GSS -USE_SSL_OPENSSL +USE_SSL_GNUTLS +USE_SASL=
+HAVE_GETADDRINFO
+HAVE_REGCOMP -USE_GNU_REGEX
+HAVE_COLOR +HAVE_START_COLOR +HAVE_TYPEAHEAD +HAVE_BKGDSET
+HAVE_CURS_SET +HAVE_META +HAVE_RESIZETERM
+CRYPT_BACKEND_CLASSIC_PGP +CRYPT_BACKEND_CLASSIC_SMIME -CRYPT_BACKEND_GP=
GME
-BUFFY_SIZE -EXACT_ADDRESS -SUN_ATTACHMENT
+ENABLE_NLS -LOCALES_HACK +COMPRESSED +HAVE_WC_FUNCS +HAVE_LANGINFO_COD=
ESET +HAVE_LANGINFO_YESEXPR
+HAVE_ICONV -ICONV_NONTRANS +HAVE_LIBIDN +HAVE_GETSID +USE_HCACHE
-ISPELL
SENDMAIL=3D"/usr/sbin/sendmail"
MAILPATH=3D"/var/mail"
PKGDATADIR=3D"/usr/share/mutt"
SYSCONFDIR=3D"/etc"
EXECSHELL=3D"/bin/sh"
MIXMASTER=3D"mixmaster"
Pour contacter les d=E9veloppeurs, veuillez =E9crire =E0 <mutt-dev@mutt.org=
>.
Pour signaler un bug, veuillez aller sur http://bugs.mutt.org/.

patch-1.5.11.rr.compressed.1
patch-1.5.4.vk.pgp_verbose_mime
patch-1.5.5.1.nt.xtitles.3.ab.1
patch-1.5.6.dw.maildir-mtime.1
patch-1.5.6.tt.assumed_charset.1

version install=E9e: backport sur une sarge

patrick@hermes:~$ apt-cache policy mutt
mutt:
Install=E9=A0: 1.5.13-1.0.dirk.31.1
Candidat=A0: 1.5.13-1.0.dirk.31.1
Table de version=A0:
1.5.13-1.1~bpo.1 0
1 http://www.backports.org sarge-backports/main Packages
*** 1.5.13-1.0.dirk.31.1 0
500 http://www.proesdorf.de sarge/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status
1.5.9-2sarge2 0
500 ftp://ftp2.fr.debian.org stable/main Packages
500 http://security.debian.org stable/updates/main Packages

Et merci d'avance pour vos conseils/suggestions =E9clair=E9s.

Enfin, excellentes f=EAtes de fin d'ann=E9e =E0 tous ...!

--=20
-----------------------------------------------------------------------
Ma cl=E9 GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0xD99B1A80)
1587 B350 1371 C812 39B6 24C1 1BCA 4435 D99B 1A80
-----------------------------------------------------------------------

--/04w6evG8XlLl3ft
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFFjW+1G8pENdmbGoARAnHKAKDlHDMUWlYVUdnlPPRpd42XPoN6ywCfWx4N
AevgciIAYJjNbGL3Jiq5now=
=4Vh7
-----END PGP SIGNATURE-----

--/04w6evG8XlLl3ft--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

patrick
--VbJkn9YxBvnuCH5J
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Sat, Dec 23, 2006 at 07:04:38PM +0100, patrick wrote:
bonjour la liste,

désolé de rouvrir un fil pour une question déjà posée *et rest ée sans réponse*:
- j'aimerais récupérer en interrogeant un serveur de clés les clé s gpg publiques des gentils debianistes qui signent leurs courriers
- une commande de muttrc permet cela: set pgp_getkeys_command= "/usr/bi n/gpg --rcv-keys %r"
- SAUF QUE: LA VARIABLE %r dans ce contexte reçoit l'adresse de l'exp éditeur et non l'identifiant de sa clé
- c'est le bug #172960 ouvert le 13/12/2002
Quelqu'un sur la liste sait-il comment contourner le problème?
Hormis récupérer "a la mano" la clé: ça j'y ai déjà pensé m ais c'est pas pratique et la récupération fonctionne bien sous thunderb ird.

Je me réponds à moi-même (désolé pour le bruit):
On contourne le problème dans *gpg*:
- keyserver-options auto-key-retrieve
règle le problème de la récupération automatique des clés.
Le bug de Mutt reste non résolu (et risque de le rester un moment encore).

Et merci d'avance pour vos conseils/suggestions éclairés.

--
-----------------------------------------------------------------------
Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0xD99B1A80)
1587 B350 1371 C812 39B6 24C1 1BCA 4435 D99B 1A80
-----------------------------------------------------------------------

--VbJkn9YxBvnuCH5J
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFFjpqvG8pENdmbGoARArBVAJ9YfDPCb2OV6R1d2m681KlhHBAM/gCgzeLW
GHyfvHFJpA2PB0x/nfU8WXU =W03J
-----END PGP SIGNATURE-----

--VbJkn9YxBvnuCH5J--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent Lefevre
On 2006-12-24 16:20:17 +0100, patrick wrote:
Je me réponds à moi-même (désolé pour le bruit):
On contourne le problème dans *gpg*:
- keyserver-options auto-key-retrieve
règle le problème de la récupération automatique des clés.

Ce n'est pas du bruit. Je ne savais justement pas comment faire.
Maintenant, j'utiliser cette option (testée sur ton message
d'ailleurs). Merci pour l'info!

Joyeux Noël,

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arenaire project (LIP, ENS-Lyon)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact