Mutt gros problème

3 réponses
Nahliel Steinberg
Re-bonjour,

J'ai pu voir vos réponses depuis l'interface web/gmail. Et oui, l'envoi marche bien par contre quand je récupère avec fetchmail, tssss ça récupère mais je
ne vois plus les mails, et je ne sais pas ou ils vont se cacher.

Ni dans le log de procmail
ni dans le fichier utilisateur /var/mail/$USER ou /var/spool/mail/$USER
ni dans ma boite par defaut défini dans le procmail.

je ne comprends vraiment pas.

voici mon .procmailrc
PATH=/usr/local/bin:/usr/bin:/bin
MAILDIR=$HOME/Mail
PMDIR=$MAILDIR/procmail
DEFAULT=$MAILDIR/INBOX
LOGFILE=$MAILDIR/procmail.log
INCLUDERC=$PMDIR/rc.maillists
INCLUDERC=$PMDIR/rc.else

contenu du
rc.else

:0
* ^From: .*
spool/INBOX

contenu du
rc.maillists

:0E:
* ^(From|To|Cc): .*debian-user-french@lists.debian\.org*
spool/Debian-List

quand je recois avec fetchmail (log de /var/log/mail.log

May 26 12:55:30 srvdebian postfix/qmgr[5642]: 3AEB4C7C203: removed
May 26 14:01:15 srvdebian postfix/smtpd[9098]: connect from localhost[127.0.0.1]
May 26 14:01:15 srvdebian postfix/smtpd[9098]: 9EFB6C7C203: client=localhost[127.0.0.1]
May 26 14:01:15 srvdebian postfix/cleanup[9102]: 9EFB6C7C203: message-id=<Pine.LNX.4.58.1105261319051.9527@ybpnyubfg.ybpnyqbznva>
May 26 14:01:15 srvdebian postfix/cleanup[9102]: 9EFB6C7C203: resent-message-id=<F6JvaJlXo9L.A.hHB.6nj3NB@liszt>
May 26 14:01:15 srvdebian postfix/qmgr[5642]: 9EFB6C7C203: from=<bounce-debian-user-french=nahliel.steinberg=gmail.com@lists.debian.org>, size=6427, nrcpt=1 (queue active)
May 26 14:01:15 srvdebian postfix/smtp[9103]: setting up TLS connection to smtp.gmail.com[209.85.227.109]:587
May 26 14:01:15 srvdebian postfix/smtp[9103]: Verified TLS connection established to smtp.gmail.com[209.85.227.109]:587: TLSv1 with cipher RC4-SHA (128/128 bits)
May 26 14:01:15 srvdebian postfix/smtpd[9098]: disconnect from localhost[127.0.0.1]
May 26 14:01:16 srvdebian postfix/smtp[9103]: 9EFB6C7C203: to=<nahliel@localhost>, relay=smtp.gmail.com[209.85.227.109]:587, delay=1.1, delays=0.05/0.01/0.51/0.5, dsn=2.0.0, status=sent (250 2.0.0 OK 1306411145 fm14sm417771wbb.24)
May 26 14:01:16 srvdebian postfix/qmgr[5642]: 9EFB6C7C203: removed

Stop and start du postfix :
May 26 14:21:03 srvdebian postfix/master[5635]: terminating on signal 15
May 26 14:21:03 srvdebian postfix/master[9564]: daemon started -- version 2.7.1, configuration /etc/postfix

Lors de l'envoi je n'ai aucunes erreurs non plus

je ne vois pas ou sont passé les mails.... bizarre.

Pouvez-vous m'aider ?

--
Nahliel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20110526122204.GA9079@srvdebian.info-cr.fr

3 réponses

Yves Rutschle
On Thu, May 26, 2011 at 02:22:04PM +0200, Nahliel Steinberg wrote:
J'ai pu voir vos réponses depuis l'interface web/gmail. Et oui, l'envoi marche bien par contre quand je récupère avec fetchmail, tssss ça récupère mais je
ne vois plus les mails, et je ne sais pas ou ils vont se cacher.

Commence au début de la chaine: où Postfix les mets-ils?

Sur Exim un mail qui arrive de la liste donne ces logs:

2011-05-26 14:20:15 1QPZXy-00060X-2q <= bounce-debian-user-frenchÞb2= H=liszt.debian.org [82.195.75.100] P=esmtps X=TLS1.0:DHE_RSA_AES_256_CBC_SHA1:32 Sv97 id=
2011-05-26 14:20:15 1QPZXy-00060X-2q => yves R=procmail T=procmail_pipe

==> Tu vois que Exim le passe à procmail.

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alain Vaugham
Le Thursday 26 May 2011 14:22:04 Nahliel Steinberg, vous avez écrit :
Re-bonjour,

J'ai pu voir vos réponses depuis l'interface web/gmail. Et oui, l'envoi
marche bien par contre quand je récupère avec fetchmail, tssss ça r écupère
mais je ne vois plus les mails, et je ne sais pas ou ils vont se cacher.

Ni dans le log de procmail
ni dans le fichier utilisateur /var/mail/$USER ou /var/spool/mail/$USER
ni dans ma boite par defaut défini dans le procmail.

je ne comprends vraiment pas.

voici mon .procmailrc

[...]
MAILDIR=$HOME/Mail

Il me semble qu'il suffit d'ajouter le "/" final pour que /var/mail soit au
format maildir et non au format mailbox :

MAILDIR=/var/mail/

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alain Vaugham
Le Thursday 26 May 2011 15:35:16 Alain Vaugham, vous avez écrit :
Le Thursday 26 May 2011 14:22:04 Nahliel Steinberg, vous avez écrit :
> Re-bonjour,
>
> J'ai pu voir vos réponses depuis l'interface web/gmail. Et oui, l'env oi
> marche bien par contre quand je récupère avec fetchmail, tssss ça
> récupère mais je ne vois plus les mails, et je ne sais pas ou ils v ont se
> cacher.
>
> Ni dans le log de procmail
> ni dans le fichier utilisateur /var/mail/$USER ou /var/spool/mail/$USER
> ni dans ma boite par defaut défini dans le procmail.
>
> je ne comprends vraiment pas.
>
> voici mon .procmailrc

[...]

> MAILDIR=$HOME/Mail

Il me semble qu'il suffit d'ajouter le "/" final pour que /var/mail soit au
format maildir et non au format mailbox :

MAILDIR=/var/mail/

Rectif :
Dans mon procmailrc, pour le stockage au format maildir c'est le "/" final de
celui-ci :

# Tout ce qui n'a pas pu être traité est mis dans la boîte d'arrivée
# ------------------------------------------------------------------
:0 :
${HOME}/maildir/

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/