mutt IMAP vérification de nouveau messages

nicolas
--CE+1k2dSO48ffgeK

Bonjour =E0 tous,

Voil=E0, je viens de convertir mes mbox en Maildir et install=E9 un serveur
Courier-IMAPS. Tout content de cela, je configure mon mutt chez moi pour
qu'il tape sur mon serveur.
Mais il y a un hic, =E0 chaque fois que je change de dossier, mutt check
tout mes folders pour savoir s'il y trouve de nouveaux mails et =E7a prend
10-15 secondes. Est-ce qu'il y a un moyen d'=E9viter cela?

A bientot,

--=20
Nicolas Haller

--CE+1k2dSO48ffgeK

--CE+1k2dSO48ffgeK--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Xavier Oswald
On 23:55 Mon 03 Apr , Nicolas Haller wrote:
Bonjour à tous,

Voilà, je viens de convertir mes mbox en Maildir et installé un serveur
Courier-IMAPS. Tout content de cela, je configure mon mutt chez moi pour
qu'il tape sur mon serveur.
Mais il y a un hic, à chaque fois que je change de dossier, mutt check
tout mes folders pour savoir s'il y trouve de nouveaux mails et ça prend
10-15 secondes. Est-ce qu'il y a un moyen d'éviter cela?

Il check pas pour trouver des nouveaux mail, il les prend tous et te les
affiche ! :) en fait il parse tout le fichier contenant tous tes mails.

Ben 10-15 secondes, cela me parait énorme,
j'ai une boite avec plus de 5000 mails et il la check en 2-3 secondes
avec mutt.

Ton disque dur est correctement paramétrer ?
vérifie avec hdparm.

Amicalement,
--
,''`. Xavier Oswald
: :' : GnuPG Key ID 0x88BBB51E

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

rixed
-[ Mon, Apr 03, 2006 at 11:55:35PM +0200, Nicolas Haller ]----
Mais il y a un hic, à chaque fois que je change de dossier, mutt check
tout mes folders pour savoir s'il y trouve de nouveaux mails et ça prend
10-15 secondes. Est-ce qu'il y a un moyen d'éviter cela?

Voir du côté du paramètre header_cache.

Dans $HOME/.muttrc, ajouter :

set header_cache=~/.mutt_cache

par exemple.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

nicolas
On Tue, Apr 04, 2006 at 10:02:29PM +0200, rixed wrote:
Voir du côté du paramètre header_cache.

Dans $HOME/.muttrc, ajouter :

set header_cache=~/.mutt_cache

Nan c'est pas ça, le cache n'a pas de problème.

--
Nicolas Haller
Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

nicolas
On Tue, Apr 04, 2006 at 12:53:38AM +0200, Xavier Oswald wrote:
> [...]

Il check pas pour trouver des nouveaux mail, il les prend tous et te les
affiche ! :) en fait il parse tout le fichier contenant tous tes mails.

Si j'enlève l'option imap_check_subscribed, j'ai plus le problème. C'est
aussi le temps qu'il me met quand il passe le délai pour vérifier les
nouveaux message, mutt freeze jusqu'à ce qu'il ait fini.

a++

--
Nicolas Haller
Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants.
-- W.C Fields

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

nicolas
--9zSXsLTf0vkW971A

On Wed, Apr 05, 2006 at 01:12:02AM +0200, Nicolas Haller wrote:
On Tue, Apr 04, 2006 at 10:02:29PM +0200, rixed wrote:
> Voir du côté du paramètre header_cache.

> Dans $HOME/.muttrc, ajouter :

> set header_cache=~/.mutt_cache

Nan c'est pas ça, le cache n'a pas de problème.

Bon j'ai viandé mon courier pour mettre un dovecot. Et bien j'en suis
très content. Bizarrement le cache de mutt fonctionne (bizarre), et
dovecot est nettement plus réactif que son compère courier.

fin du problème, merci aux personnes m'ayant répondu,

--

--9zSXsLTf0vkW971A--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench