mutt IMAP vérification de nouveau messages

5 réponses
nicolas
--CE+1k2dSO48ffgeK
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous,

Voil=E0, je viens de convertir mes mbox en Maildir et install=E9 un serveur
Courier-IMAPS. Tout content de cela, je configure mon mutt chez moi pour
qu'il tape sur mon serveur.
Mais il y a un hic, =E0 chaque fois que je change de dossier, mutt check
tout mes folders pour savoir s'il y trouve de nouveaux mails et =E7a prend
10-15 secondes. Est-ce qu'il y a un moyen d'=E9viter cela?

A bientot,

--=20
Nicolas Haller

--CE+1k2dSO48ffgeK
Content-Type: application/pgp-signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2.2 (GNU/Linux)

iD8DBQFEMZnWVrtqUQ7Ko4gRAtYvAKCizLnCH18WJP6KGv865C9aLi5c+wCgpuQ/
SQX/14ZJ7L+SC0c4+X0lRR4=
=+cJK
-----END PGP SIGNATURE-----

--CE+1k2dSO48ffgeK--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Xavier Oswald
On 23:55 Mon 03 Apr , Nicolas Haller wrote:
Bonjour à tous,

Voilà, je viens de convertir mes mbox en Maildir et installé un serveur
Courier-IMAPS. Tout content de cela, je configure mon mutt chez moi pour
qu'il tape sur mon serveur.
Mais il y a un hic, à chaque fois que je change de dossier, mutt check
tout mes folders pour savoir s'il y trouve de nouveaux mails et ça prend
10-15 secondes. Est-ce qu'il y a un moyen d'éviter cela?

Il check pas pour trouver des nouveaux mail, il les prend tous et te les
affiche ! :) en fait il parse tout le fichier contenant tous tes mails.

Ben 10-15 secondes, cela me parait énorme,
j'ai une boite avec plus de 5000 mails et il la check en 2-3 secondes
avec mutt.

Ton disque dur est correctement paramétrer ?
vérifie avec hdparm.

Amicalement,
--
,''`. Xavier Oswald
: :' : GnuPG Key ID 0x88BBB51E
`. `' 938D D715 6915 8860 9679 4A0C A430 C6AA 88BB B51E
`- GNU/LINUX Debian & Debian-Edu Developer

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
rixed
-[ Mon, Apr 03, 2006 at 11:55:35PM +0200, Nicolas Haller ]----
Mais il y a un hic, à chaque fois que je change de dossier, mutt check
tout mes folders pour savoir s'il y trouve de nouveaux mails et ça prend
10-15 secondes. Est-ce qu'il y a un moyen d'éviter cela?

Voir du côté du paramètre header_cache.

Dans $HOME/.muttrc, ajouter :

set header_cache=~/.mutt_cache

par exemple.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
nicolas
On Tue, Apr 04, 2006 at 10:02:29PM +0200, rixed wrote:
Voir du côté du paramètre header_cache.

Dans $HOME/.muttrc, ajouter :

set header_cache=~/.mutt_cache

Nan c'est pas ça, le cache n'a pas de problème.

--
Nicolas Haller
Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants.
-- W.C Fields

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
nicolas
On Tue, Apr 04, 2006 at 12:53:38AM +0200, Xavier Oswald wrote:
On 23:55 Mon 03 Apr , Nicolas Haller wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Voilà, je viens de convertir mes mbox en Maildir et installé un serveur
> Courier-IMAPS. Tout content de cela, je configure mon mutt chez moi pour
> qu'il tape sur mon serveur.
> Mais il y a un hic, à chaque fois que je change de dossier, mutt check
> tout mes folders pour savoir s'il y trouve de nouveaux mails et ça prend
> 10-15 secondes. Est-ce qu'il y a un moyen d'éviter cela?

Il check pas pour trouver des nouveaux mail, il les prend tous et te les
affiche ! :) en fait il parse tout le fichier contenant tous tes mails.

Si j'enlève l'option imap_check_subscribed, j'ai plus le problème. C'est
aussi le temps qu'il me met quand il passe le délai pour vérifier les
nouveaux message, mutt freeze jusqu'à ce qu'il ait fini.

a++

--
Nicolas Haller
Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants.
-- W.C Fields

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
nicolas
--9zSXsLTf0vkW971A
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Wed, Apr 05, 2006 at 01:12:02AM +0200, Nicolas Haller wrote:
On Tue, Apr 04, 2006 at 10:02:29PM +0200, rixed wrote:
> Voir du côté du paramètre header_cache.

> Dans $HOME/.muttrc, ajouter :

> set header_cache=~/.mutt_cache

Nan c'est pas ça, le cache n'a pas de problème.

Bon j'ai viandé mon courier pour mettre un dovecot. Et bien j'en suis
très content. Bizarrement le cache de mutt fonctionne (bizarre), et
dovecot est nettement plus réactif que son compère courier.

fin du problème, merci aux personnes m'ayant répondu,

--
Nicolas Haller
Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants.
-- W.C Fields

--9zSXsLTf0vkW971A
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2.2 (GNU/Linux)

iD8DBQFENEQ7VrtqUQ7Ko4gRAkwfAJ97+vEdK1NW1axQKSWQeuq6K5E9lwCfa0ww
9Aju6zLhjrHHxv0P0VSHB+Y =WCK6
-----END PGP SIGNATURE-----

--9zSXsLTf0vkW971A--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact