mutt ou pine?

R12y
Bonjour,

Je voudrais utiliser un "client mail" en ligne de commande sur une machine
dépourvue de X.
J'ai énormément de mail, venant de beaucoup de ML.
Je "tire" mes mails par IMAP.
Je filtre les mail sur ma machine, et non par un quelconque procmail sur
le serveur.
Je vois que pine et mutt sont les tenors. On met Gnus de coté.
Lequel d'entre eux me conseillez-vous?
Sachant que justement à cause des mailing lists, j'ai une centaine de
filtres qui sont au format de Evolution (filters.xml) que je dois
retranscrire/convertir dans un format/langage de filtre compréhensible par
mon nouveau "client mail".

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

Nicolas Le Scouarnec
Je voudrais utiliser un "client mail" en ligne de commande sur une machine
dépourvue de X. J'ai énormément de mail, venant de beaucoup de ML.
Je "tire" mes mails par IMAP.

Tu les récupères, ou tu les laisse sur le serveur ? Si tu ne les laisse
pas sur les serveur, il suffit de passer par fetchmail, mais sinon mutt
(et pine aussi, sans doute) gerent l'IMAP.

Je vois que pine et mutt sont les tenors. On met Gnus de coté.

Ben, Gnus, ca va avec Emacs, et faut aimer.

Lequel d'entre eux me conseillez-vous?

Mutt, sans conditions. Si tu veux un fichier de config de base, je peux
t'envoyer le miens... Sinon, il y a plein de trucs interessant pour:
http://www.muttfr.org/
http://nlsn.free.fr/lin-docs/config/ (pour ma config mais bon, elle
date de 2001, j'en ai une plus a jour, demande moi par mail)

[...]

Procmail ? Pour les filtres anti-spams si tu en as, le mieux, c'est
quand meme SpamAssassin. Après avoir longtemps eu des filtres
antispams perso, je laisse maintenant tout a spamassassin.

--
Nicolas Le Scouarnec

R12y
On Wed, 31 May 2006 21:55:15 +0200, R12y wrote:

[...]

Un point pour mutt:
http://mark.stosberg.com/Tech/mutt.html

- possibilité d'utiliser annuaire LDAP

Par contre, je n'ai pas trouvé comment se passe le filtrage si la boite
est sur un serveur distant:

- quel syntaxe?
- ça peut se mettre dans un fichier séparé?

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

R12y
On Wed, 31 May 2006 20:12:35 +0000, Nicolas Le Scouarnec wrote:

Tu les récupères, ou tu les laisse sur le serveur ?

Je les laisse sur le serveur.
Je ne trouve pas comment déplacer un mail d'un "folder" à un autre en
restant sur le serveur, en fonction des headers... je dois convertir les
règles de mon autre MUA dans les règles de mutt aussi...

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

Nicolas Le Scouarnec
[...]

J'utilise mutt avec des boites mbox sur le systeme de fichier local, et
j'utilise procmail pour filtrer, donc je ne peux pas t'indiquer autre
chose que:

http://mutt.blackfish.org.uk/filtering/

Et apparement, ca correspond bien a ce que je pensais: Mutt ne filtre
pas le mail. Il faut utiliser un autre utilitaire, ici, ils suggèrent
Sieve si le serveur le permet ou IMAPfilter.

http://imapfilter.hellug.gr/

Bon courage...

Après ca, tu verras toute la puissance de mutt...

--
Nicolas Le Scouarnec

R12y

http://muttfr.org//mutt/mutt.php3?inc=mutt-5.html

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

Nicolas KOWALSKI
R12y writes:

Bonjour,

Bonsoir,

Je voudrais utiliser un "client mail" en ligne de commande sur une machine
dépourvue de X.
J'ai énormément de mail, venant de beaucoup de ML.

Gnus est *très* fort pour les ML/news, par IMAP aussi.

[...]

Pine, ultra-rapide, très simple à configurer et à utiliser, avec un
système de filtres et roles très complet. Il est *conçu* pour IMAP.

Un petit exemple: ma boite principale au boulot contient environ 23000
mails, soit 600MB de courrier, le tout sur un serveur Cyrus ; le tri
par thread avec Pine prend moins de 2 secondes. Si je ne trie pas,
l'affichage est quasi-instantané.

--
Nicolas

R12y
==== Je place le suivi sur le Newsgroup: fr.comp.applications.emacs ===
On Wed, 31 May 2006 23:05:03 +0200, Nicolas KOWALSKI wrote:
Je voudrais utiliser un "client mail" en ligne de commande sur une machine
dépourvue de X.
J'ai énormément de mail, venant de beaucoup de ML.
Gnus est *très* fort pour les ML/news, par IMAP aussi.

J'ai du mal a trouver comment filtrer en fonction du "To:" et de la
Mailing-List pour envoyer vers un folder IMAP (du même compte).
Le serveur IMAP n'est pas sur la même machine que celle ou tourne le MUA.