Mutt + postfix : authentification stmp.

5 réponses
neonoe123321
------=_Part_6017_6910813.1220372908676
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour =E0 tous,

en d=E9placement, je ne peux utiliser le smtp local pour envoyer mes mails =
via
mutt.
Je pense donc utiliser un smtp distant avec identification.

J'ai trouv=E9 ce tuto (=E9tant donn=E9 que j'utilise postfix):
http://www.thecabal.org/~devin/postfix/smtp-auth.txt

Je voulais avoir votre avis =E0 ce sujet avant de me lancer dans la chose.
Mes questions sont les suivantes:
- existe-t-il une solution plus simple?
- existe-t-il un paquet postfix pour me faciliter la vie (je ne l'ai pas
trouv=E9 dans les sources mais sait-on jamais)?

Merci de votre aide
--
@lexandre.

------=_Part_6017_6910813.1220372908676
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div dir=3D"ltr">Bonjour =E0 tous,<br><br>en d=E9placement, je ne peux util=
iser le smtp local pour envoyer mes mails via mutt.<br>Je pense donc utilis=
er un smtp distant avec identification.<br><br>J&#39;ai trouv=E9 ce tuto (=
=E9tant donn=E9 que j&#39;utilise postfix):<br>
<a href=3D"http://www.thecabal.org/~devin/postfix/smtp-auth.txt">http://www=
.thecabal.org/~devin/postfix/smtp-auth.txt</a><br><br>Je voulais avoir votr=
e avis =E0 ce sujet avant de me lancer dans la chose.<br>Mes questions sont=
les suivantes:<br>
- existe-t-il une solution plus simple?<br>- existe-t-il un paquet postfix =
pour me faciliter la vie (je ne l&#39;ai pas trouv=E9 dans les sources mais=
sait-on jamais)?<br><br>Merci de votre aide<br>--<br>@lexandre.<br><br></d=
iv>

------=_Part_6017_6910813.1220372908676--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Jean-Yves F. Barbier
a écrit :
Bonjour à tous,

en déplacement, je ne peux utiliser le smtp local pour envoyer mes mails
via mutt.
Je pense donc utiliser un smtp distant avec identification.

J'ai trouvé ce tuto (étant donné que j'utilise postfix):
http://www.thecabal.org/~devin/postfix/smtp-auth.txt

Je voulais avoir votre avis à ce sujet avant de me lancer dans la chose.
Mes questions sont les suivantes:
- existe-t-il une solution plus simple?

ben perso, j'installerai squirrelmail (c'est un webmail bien fait; y'a
aussi horde dans la même veine, mais je ne le connais pas)

JY
--
Hear about...
the insurance salesman who says his greatest successes are
with young housewives who aren't adequately covered?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stephane Bortzmeyer
On Tue, Sep 02, 2008 at 06:28:28PM +0200,
wrote
a message of 53 lines which said:

J'ai trouvé ce tuto (étant donné que j'utilise postfix):
http://www.thecabal.org/~devin/postfix/smtp-auth.txt

Extrêmement non-Debian, il va jusqu'à recompiler Postfix, ce qui est
totalement inutile !

Je préfère le mien :-)

http://www.bortzmeyer.org/postfix-sasl.html

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
St
Le 02 septembre 2008 18:28, a écrit :
J'ai trouv

Alexandre
Bonjour,

je vous remercie de vos liens et conseils.

J'ai trouvé une solution provisoire, un relais smtp qui reconnait mon
adresse ip après contact via pop.

Je me lance donc dans la configuration postfix.

Merci encore.
--
---()()()----()()()----()()()--)()()(----)()()(----)()()(---
-()----()--()-()-----()----()--)(----)(-----)(-)(--)(----)(-
()----()----()()()----()()()----)()()(----)()()(----)(----)(

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alexandre
Bonjour,

donc voici la solution que j'ai trouvée pour configurer postfix comme
client smtp avec authentification SASL/SSL:

lignes à rajouter à la configuration qui fonctionne sans
authentification:

# TLS parameters
smtpd_tls_cert_file=/etc/ssl/certs/ssl-cert-snakeoil.pem
smtpd_tls_key_file=/etc/ssl/private/ssl-cert-snakeoil.key
smtpd_use_tls=yes
smtpd_tls_session_cache_database btree:${queue_directory}/smtpd_scache
smtp_tls_session_cache_database = btree:${queue_directory}/smtp_scache

# See /usr/share/doc/postfix/TLS_README.gz in the postfix-doc package
# for
# information on enabling SSL in the smtp client.

smtp_sasl_auth_enable = yes
smtp_sasl_password_maps = hash:/etc/postfix/sasl_passwd
smtp_sasl_mechanism_filter =
#

dans /etc/postfix/sasl_passwd:
smtp.quejeveux.fr user:password

puis: #postmap /etc/postfix/sasl_passwd

# /etc/init.d/postfix reload

Attention, certaine authentifications fonctionnent uniquement avec
l'adresse d'envoi qui les concernent.

@lexandre

--
---()()()----()()()----()()()--)()()(----)()()(----)()()(---
-()----()--()-()-----()----()--)(----)(-----)(-)(--)(----)(-
()----()----()()()----()()()----)()()(----)()()(----)(----)(

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact