Mutualisation Exchange

bonjour,

Je cherche à faire de la mutualisation exchange pour plusieur sociétés,
qui ont forcement des noms de domaine differents, qui pourraient etre
dans des groupes de stockages differents , le routage des mails aussi,

Si vous avez de la documentations la dessus
Je pense que ca doit etre possible mais je ne sais pas trop par quelle
voie commencer.

Merci

Alex

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir Alex,

le partage d'Exchange entre plusieurs sociétés est possible, même si cela
n'est pas forcément simple.

En recherchant la fonction de "hosting" exchange, tu devrais trouver des
informations proches de ce que tu recherches.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
<alex------------> wrote in message
[...]

GG [MVP]
Bonjour,

le partage d'Exchange entre plusieurs sociétés est possible, même si cela
n'est pas forcément simple.

Effectivement pas si simple que l'on voudrait le croire.
A une certaine époque Microsoft avait sorti un produit
extrêmement discret qui se nommait MCIS et qui n'était
vraiment pas aussi simple que cela et qui de part sa
complexité me semble-t-il a été arrêté. :-)

Exchange n'est pas tout a fait conçu pour faire de
l'hébergement, il est plutôt conçu pour être avant tout
un serveur de courrier électronique et collaboratif
pour l'entreprise.

--
Cordialement.
GG.

oui mon but est bien d'utiliser Exchange comme outil collaboratif

Mais pour une petite entreprise, Exchange est trop coûteux
et il faut le gérer
alors que si vous partager un serveur Exchange ça deviens plus intéressant

Alex

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

[...]

Donc avec un serveur Exchange version Entreprise mais là l'équation
économique redevient sérieux. :-)

Pour un Exchange Entreprise avec 25 licences il me semble que
l'on peut se payer 7 SBS, mais bon ... :-) Moins tous les problèmes
qui vont avec la gestion mutualisée d'un tel serveur. :-(

--
Cordialement.
GG.