Mutuelle

6 réponses
Emmanuel
Bonjour,

Ma fille est cliente d'une mutuelle santé étudiante.
Extraits des statuts de cette mutuelle:

"Elle aura pour mission :
(...)
- d’être un outil de conquête sociale.
Nous conduirons ces actions qui tendent à l'autonomie des
étudiants dans un cadre
démocratique, transparent et laïc.
Notre rôle sera, dans notre secteur, de parfaire leur
formation de citoyens en faisant des
assurés sociaux à part entière, libres, responsables et indépendants. "

Cette mutuelle est tellement démocratique que:
-Le front office téléphonique se désolidarise du back office et se dit
responsable de rien.
-Le front office n'a pas de responsable.
-La mutuelle ne répond pas aux messages déposés sur son site internet
-Cette mutuelle égare des justificatifs et les retrouve par hasard 6
mois plus tard en réclamant une pièce manquante.
-Malgré un courrier A/R cette mutuelle égare mon courrier et ses pièces
jointes et me les redemande.
-3 mois plus tard cette mutuelle renvoie les pices jointes précédentes
en demandant des explications.
-3 mois plus tard on reçoit 2 courriers à un jour d'intervalle, l'un
demandant une nouvelle pièce justificative, l'autre demandant une pièce
justificative fournie un an plus tôt par un courrier dont la réponse
demandait une nouvelle pièce justificative.

Bref, après des soins datant de mars 2011, toujours pas de nouvelles du
remboursement des 400 euros de soins engagés, des courriers à n'en plus
finir en pure perte (c'est le cas de le dire), des heures au téléphone,
et une envie féroce de faire une descente musclée au bureau
malheureusement ouvert seulement à des horaires de fonctionnaires.

Quelle action en justice puis-je mener?

Merci.

--
Emmanuel

6 réponses

JCL
Emmanuel avait écrit le 10/09/2012 :
Bonjour,

Ma fille est cliente d'une mutuelle santé étudiante.
Extraits des statuts de cette mutuelle:

"Elle aura pour mission :
(...)
- d’être un outil de conquête sociale.
Nous conduirons ces actions qui tendent à l'autonomie des étudiants
dans un cadre
démocratique, transparent et laïc.
Notre rôle sera, dans notre secteur, de parfaire leur formation de
citoyens en faisant des
assurés sociaux à part entière, libres, responsables et indépendants. "

Cette mutuelle est tellement démocratique que:
-Le front office téléphonique se désolidarise du back office et se dit
responsable de rien.
-Le front office n'a pas de responsable.
-La mutuelle ne répond pas aux messages déposés sur son site internet
-Cette mutuelle égare des justificatifs et les retrouve par hasard 6 mois
plus tard en réclamant une pièce manquante.
-Malgré un courrier A/R cette mutuelle égare mon courrier et ses pièces
jointes et me les redemande.
-3 mois plus tard cette mutuelle renvoie les pices jointes précédentes en
demandant des explications.
-3 mois plus tard on reçoit 2 courriers à un jour d'intervalle, l'un
demandant une nouvelle pièce justificative, l'autre demandant une pièce
justificative fournie un an plus tôt par un courrier dont la réponse
demandait une nouvelle pièce justificative.

Bref, après des soins datant de mars 2011, toujours pas de nouvelles du
remboursement des 400 euros de soins engagés, des courriers à n'en plus finir
en pure perte (c'est le cas de le dire), des heures au téléphone, et une
envie féroce de faire une descente musclée au bureau malheureusement ouvert
seulement à des horaires de fonctionnaires.

Quelle action en justice puis-je mener?

Merci.

Bonjour.

Peut-être là?

http://www.mutuelles-de-france.fr/mediation.php?rub=9

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
Abeille
En attendant d'autres avis...

Si c'est bien 1 des 2 Mutuelles étudiantes nationale... Elle gère au ssi
la "part de base" pour le compte de la S.S.... Procédure CRA, puis TA SS...

Vous saisissez la CRA... Sans réponse après 1 mois, vous saisissez le TASS

On en parle un peu ici
http://mutuelles-sgpa.fr/forum/4-lmde/214-toujours-pas-de-remboursements- de-deux-feuilles-de-soins

Et ici... La procédure est la même, il suffit de changer le nom de
l'organisme
http://data0.eklablog.com/camieg/perso/selfdefensecamieg.pdf

========================= ========================= =================

Le 10/09/2012 22:50, JCL a écrit :
Emmanuel avait écrit le 10/09/2012 :
Bonjour,

Ma fille est cliente d'une mutuelle santé étudiante.
Extraits des statuts de cette mutuelle:

"Elle aura pour mission :
(...)
- d’être un outil de conquête sociale.
Nous conduirons ces actions qui tendent à l'autonomie des
étudiants dans un cadre
démocratique, transparent et laïc.
Notre rôle sera, dans notre secteur, de parfaire leur
formation de citoyens en faisant des
assurés sociaux à part entière, libres, responsables et
indépendants. "

Cette mutuelle est tellement démocratique que:
-Le front office téléphonique se désolidarise du back o ffice et se
dit responsable de rien.
-Le front office n'a pas de responsable.
-La mutuelle ne répond pas aux messages déposés sur son site internet
-Cette mutuelle égare des justificatifs et les retrouve par hasar d 6
mois plus tard en réclamant une pièce manquante.
-Malgré un courrier A/R cette mutuelle égare mon courrier et ses
pièces jointes et me les redemande.
-3 mois plus tard cette mutuelle renvoie les pices jointes
précédentes en demandant des explications.
-3 mois plus tard on reçoit 2 courriers à un jour d'intervalle , l'un
demandant une nouvelle pièce justificative, l'autre demandant une
pièce justificative fournie un an plus tôt par un courrier d ont la
réponse demandait une nouvelle pièce justificative.

Bref, après des soins datant de mars 2011, toujours pas de nouvel les
du remboursement des 400 euros de soins engagés, des courriers Ã
n'en plus finir en pure perte (c'est le cas de le dire), des heures au
téléphone, et une envie féroce de faire une descente mu sclée au
bureau malheureusement ouvert seulement à des horaires de
fonctionnaires.

Quelle action en justice puis-je mener?

Merci.

Bonjour.

Peut-être là ?

http://www.mutuelles-de-france.fr/mediation.php?rub=9

Emmanuel
Merci des liens.

J'ai posté mes doléances sur mutuelles-sgpa.

Quand je vois les posts et les outils à disposition, je me dis que
cette mutuelle mérite vraiment d'être dissoute très rapidement.

En attendant d'autres avis...

Si c'est bien 1 des 2 Mutuelles étudiantes nationale... Elle gère aussi la
"part de base" pour le compte de la S.S.... Procédure CRA, puis TASS...

Vous saisissez la CRA... Sans réponse après 1 mois, vous saisissez le TASS

On en parle un peu ici
http://mutuelles-sgpa.fr/forum/4-lmde/214-toujours-pas-de-remboursements-de-deux-feuilles-de-soins

Et ici... La procédure est la même, il suffit de changer le nom de
l'organisme
http://data0.eklablog.com/camieg/perso/selfdefensecamieg.pdf

================================================================== >
Le 10/09/2012 22:50, JCL a écrit :
Emmanuel avait écrit le 10/09/2012 :
Bonjour,

Ma fille est cliente d'une mutuelle santé étudiante.
Extraits des statuts de cette mutuelle:

"Elle aura pour mission :
(...)
- d’être un outil de conquête sociale.
Nous conduirons ces actions qui tendent à l'autonomie des
étudiants dans un cadre
démocratique, transparent et laïc.
Notre rôle sera, dans notre secteur, de parfaire leur
formation de citoyens en faisant des
assurés sociaux à part entière, libres, responsables et
indépendants. "

Cette mutuelle est tellement démocratique que:
-Le front office téléphonique se désolidarise du back office et se
dit responsable de rien.
-Le front office n'a pas de responsable.
-La mutuelle ne répond pas aux messages déposés sur son site internet
-Cette mutuelle égare des justificatifs et les retrouve par hasard 6
mois plus tard en réclamant une pièce manquante.
-Malgré un courrier A/R cette mutuelle égare mon courrier et ses
pièces jointes et me les redemande.
-3 mois plus tard cette mutuelle renvoie les pices jointes
précédentes en demandant des explications.
-3 mois plus tard on reçoit 2 courriers à un jour d'intervalle, l'un
demandant une nouvelle pièce justificative, l'autre demandant une
pièce justificative fournie un an plus tôt par un courrier dont la
réponse demandait une nouvelle pièce justificative.

Bref, après des soins datant de mars 2011, toujours pas de nouvelles
du remboursement des 400 euros de soins engagés, des courriers Ã
n'en plus finir en pure perte (c'est le cas de le dire), des heures au
téléphone, et une envie féroce de faire une descente musclée au
bureau malheureusement ouvert seulement à des horaires de
fonctionnaires.

Quelle action en justice puis-je mener?

Merci.

Bonjour.

Peut-être là ?

http://www.mutuelles-de-france.fr/mediation.php?rub=9

--
Emmanuel
Abeille
Je viens de voir votre intervention sur SGA...

Comme un autre organisme semble être en en cause, vous auriez intérê t à
préciser sur quoi porte le litige...

Part de base sécu, gérée par la LMDE ?
Part mutuelle LMDE ?
Les 2 ?

Si la part base sécu est en cause n'attendez pas... CRA, puis TASS...
Plus vous attendez, plus ce sera long... Les TASS ne vous convoquant
qu'après une période de plusieurs mois...

R-V au préalable dans un TASS en tant que "spectateur", pour vous
imprégner de la procédure... Tph. au secrétariat du TASS de votre
département afin qu'il vous fournisse les dates des prochaines audience s
(en principe à jour fixe chaque semaine)...>>>>
Abeille
http://www.quechoisir.org/argent-assurance/assurance/assurance-des-personnes/communique-inscriptions-a-la-faculte-l-ufc-que-choisir-met-au-banc-les-mutuelles-etudiantes
Abeille
http://www.quiz-mutuelles-etudiantes.org/