MVNO

2 réponses
pipantal
Bonjour,

Je recherche une information à propos des MVNO

En effet, C'est MVNO ont-ils un code opérateur ( en France type 208-XY)?

Les MVNO se connecte-t-ils donc à un réseau en fonction des accords
qu'il a avec des opérateurs au niveau national comme au niveau
international)

Je me pose ces questions, parce que je suis chez SFR, et la semaine
dernière en Angleterre je me suis rendu compte qu'SFR n'avait des
accords qu'avec Vodafone alros que l'année dernière les 4 opérateur
(Orange, O2, T-mobile et Vodafone étaient utilisable) et comme là ou je
vais seul T-mobile passe bien, je m'interrogeais sur un éventuel
changement d'opérateur qui me donne accès à T-Mobile.

Merci

2 réponses

legoff
pipantal a écrit :
Bonjour,

Je recherche une information à propos des MVNO

En effet, C'est MVNO ont-ils un code opérateur ( en France type 208-XY)?

je ne crois pas. C'est juste le logo qui change, et avec un prix de
gros.

Les MVNO se connecte-t-ils donc à un réseau en fonction des accords qu'il a
avec des opérateurs au niveau national comme au niveau international)

je ne mettrai pas ma main à couper mais il me semble bien que c'est
directement lié aux accords de roaming de l"opérateur hébergeur.

Je me pose ces questions, parce que je suis chez SFR, et la semaine dernière
en Angleterre je me suis rendu compte qu'SFR n'avait des accords qu'avec
Vodafone

J'étais à Londres à Pâques avec une sim Neuf Mobile (réseau SFR), de
mémoire je ne pouvais pas prendre TM mais je me connectais sur Orange,
02 et Voda (assez normal pour Vodafone, du reste :-) )
Il y a peut-être une "bourse" aux télécom ?
pipantal
legoff a écrit :
pipantal a écrit :
Bonjour,

Je recherche une information à propos des MVNO

En effet, C'est MVNO ont-ils un code opérateur ( en France type 208-XY)?

je ne crois pas. C'est juste le logo qui change, et avec un prix de gros.

Remarque les opérateurs mobiles s'entendent tellement pour se
surfacturer le Roaming, que cela ne serait pas interessant en "local"

Les MVNO se connecte-t-ils donc à un réseau en fonction des accords
qu'il a avec des opérateurs au niveau national comme au niveau
international)

je ne mettrai pas ma main à couper mais il me semble bien que c'est
directement lié aux accords de roaming de l"opérateur hébergeur.

ça par contre c'est bien dommage, car les MVNO pourraient stimuler la
concurrence dans le roaming.
Je me souviens d'une époque, où les tarifs en roaming coutaient
différement en fonction du réseau roamingétranger choisi chez BoT.

Je me pose ces questions, parce que je suis chez SFR, et la semaine
dernière en Angleterre je me suis rendu compte qu'SFR n'avait des
accords qu'avec Vodafone

J'étais à Londres à Pâques avec une sim Neuf Mobile (réseau SFR), de
mémoire je ne pouvais pas prendre TM mais je me connectais sur Orange,
02 et Voda (assez normal pour Vodafone, du reste :-) )
Il y a peut-être une "bourse" aux télécom ?

D'après leur brochure, on peut se connecter sur les 4 réseaux, et bien
c'est faux !!!