MVP - Most Valued Player(s)

CriCri
Salut tlm

Mirosoft a emprunté cette désignation du football américain - en
remplaçant 'Player' par 'Professional' (ou bien selon certains
'Programmeur' - car j'ai bien vu les deux).

Je tiens à commencer par préciser que je ne vise _absolument_ aucun
participant à ce forum ainsi qualifié: dont tous s'efforcent (chacun à
sa façon) de partager ses connaissances et de conseiller les demandeurs
comme il peut.

Pourtant depuis quelques semaines au cours de mes recherches diverses je
suis tombé plusieurs fois sur le site d'un 'MVP' - parfois avec une
énorme déception.
Soit -
- les conseils donnés étaient faux - ou tout au moins incomplets ou
imprécis.
- les programmes proposés ne marchaient tout simplement pas - et malgré
l'invitation de signaler toute anomalie, aucune réponse n'a été fournie.

Il me semble donc qu'il serait bien temps de revoir ce système de
franc-maçonnerie microsoftienne:
- soit par des vérifications régulières que le titulaire continue à
bien mériter son appellation.
- soit en supprimant carrément ce système de favoritisme entre copains
pistonnés.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.

1 2 3
CriCri
Azo4 a écrit :

ils ne peuvent pas non plus résoudre tous les pbs entièrement pour
toutes les config

Alors il ne faut pas se présenter fièrement comme l'Expert Professionnel
MVP suprême qui connaît tout et est capable de résoudre tous les
problèmes grâce à sa supériorité aux mortels communs et à ses
merveilleux outils soi-disant fiables.

...mais que peux-tu leur reprocher?

Une autosatisfaction et suffisance pas justifiées par leur résultats.
Rien que lire leurs présentations d'eux-mêmes me donne parfois des nausées.

Amicalement
CriCri

PS - sois sûr que tu ne fais pas partie de ceux que je méprise ;-)

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Jean-Claude BELLAMY
"CriCri" a écrit dans le message de
[...]
[...]

Puisque tu fais une analogie entre franc-maçonnerie et MVP, je vais te citer
un quatrain datant de 1737, attribué au Frère Ricault, concernant la FM :
"Pour le public un franc-maçon
Sera toujours un vrai problème
Qu'il ne saurait résoudre à fond
Qu'en devenant maçon lui-même"

Et bien on peut le transposer aux MVP sans problème ! :-)

MVP est une distinction TEMPORAIRE, révocable à tout moment, et à la
différence de la Légion d'Honneur, on NE LA SOLLICTE PAS !
La cooptation est très relative, les MVP actifs ayant un rôle purement
consultatif, la décision revenant exclusivement à MS Corp sur proposition de
MS France (dans le cas des MVP francophones), en fonction des contributions
apportées dans les niouzes et aussi dans le domaine informatique en général
(conférences, publications d'ouvrages, ...).

Quant aux mirifiques avantages dont
profite-honteusement-ma-brave-dame-la-mafia-occulte des MVP, ils sont les
suivants :
- abonnement d'un an au MSDN OU au Technet
- cadeau de bienvenue (clef USB, casque BT, couteau suisse,
montre "swiss army", ..., suivant les années)
- droit d'acheter à la boutique du personnel MS de Redmond
(polos, tee-shirts, stylos, gadgets divers, ...) pour une
contrevaleur maximale et globale de 150 US $ (par an)
- accès à deux réunions annuelles de MVP :
- une à Paris
- une à Redmond (le voyage est à la charge de chaque MVP)
- possibilité (après enquête préalable) d'accéder au code source
de Windows
- accès à des newsgroups privés
- possibilité de participer aux programmes de bêtas-tests

Qualifier cela de "système de favoritisme" est aussi délirant que de
qualifier de "privilèges" le départ anticipé en retraite des travailleurs
"amiantés" ou "silicosés" !

Donc, comme pour tout d'ailleurs, il faut se dispenser de parler de ce que
l'on ignore !

--
May the Force be with You!
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 18 May 2008 12:32:06 +0200, *Averell* a caressé son

Un petit coup de léchouille et un grand bol de bile, vous n'en avez pas
marre votre langue de pute monsieur le trolleur frustré aux grandes
oreilles ?

Vous ne voyez pas que vous faites tâche dans ce post ?

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 18 May 2008 19:03:48 +0200, *Alain Naigeon* a

"Michel Doucet" a écrit dans le message de news:

[...]

Tâche ? J'en reste tout circonflexe :-o

Oups merci d'avoir rectifié :)

LaCrau-83
*Jean-Claude BELLAMY* scripsit
news:48305b56$0$904$ :

MVP est une distinction TEMPORAIRE, révocable à tout moment, et à la
différence de la Légion d'Honneur, on NE LA SOLLICTE PAS !

Ne l'ai jamais demandée ni encore moins sollicitée. Légende urbaine qui
peut s'avérer exacte uniquement dans le 'civil'.
--
LaCrau-83
Jean-Claude BELLAMY
:

[...]

On n'est certes pas obligé de la demander SOI-MÊME, mais il faut a minima
que quelqu'un de son entourage la demande, et fasse remonter cette demande
au ministre dont il dépend.

"Après examen et sélection de l'ensemble des dossiers
qui sont "remontés" jusqu'à son ministère et qui proviennent
de ses services administratifs, des Préfectures, des
associations, du monde des entreprises, des particuliers,etc..."
http://www.legiondhonneur.fr/shared/fr/organi/membre.html

Donc un particulier peut demander la Légion d'Honneur pour un de ses amis
(cela ne veut pas dire qu'il l'aura!) en transmettant cette requête auprès
d'une autorité (député, préfet, ..)
Par contre un lecteur des NG Microsoft ne peut pas demander à MS de
promouvoir "MVP" un contributeur qu'il connait ou aura remarqué.

C'est cette différence que j'ai voulu souligner ...

--
May the Force be with You!
CriCri
Salut

Ça m'aurait fort étonné que tu ne réagisses pas à mon troll ;-))

Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[snip]
Qu'il ne saurait résoudre à fond
Qu'en devenant maçon lui-même"

Et bien on peut le transposer aux MVP sans problème ! :-)

Vi. Mais c'est certainement pas la peine.

Quant aux mirifiques avantages...

M'en fous éperdument des avantages et des inconvénients pareils.

La _seule_ question que je me pose est celle-ci:
- si je vois que quelqu'un est un 'MVP', puis-je lui faire davantage
confiance qu'aux autres?
Et d'après mon propre expérience la réponse est clairement "non".

Alors à quoi ça sert ce système de copinage imposé?

Donc, comme pour tout d'ailleurs, il faut se dispenser de parler de
ce que l'on ignore !

C'est exactement ce que je te recommande aussi: il y a certainement de
bons et de mauvais MVP; et puisqu'on ne peut pas savoir d'avance
lesquels tombent dans quel catégorie il ne faut pas parler d'eux qu'on
ignore comme étant tous des experts acquis.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Hugolino
Le 18-05-2008, houba <> a écrit :
Bonjour ° Bonsoir, le 18 May 2008 08:24:14 GMT, Michel Doucet
a wroté:

>..soir par WMP qui nécessitent une multitude de codecs qui foutent
>le bordel dans les système ...
Heum, Satsuki, K-lite, puis ffdshow depuis 3 mois je n'ai *jamais*
connu aucun pb de 'bordel dans le SE' (w2k/~6ans; xp/~3ans).
Mais il n'y a pas *que* (Barbu oblige) WMP qui requiet des codecs à
part. BS player, MP Classic en font également partis...

On te parle de "bordel dans le système" causé par WMP. Tu réponds à
coté (comme d'habitude...).

>alors que VLC est léger, autonome
Ayant ses propres codecs tout comme KMPlayer, GOM mp,...

Et ... ?

>(pas collé au système comme un morpion) ...
Stratégie de développement, mais si cela t'es insupportable tu n'es
pas obligé de l'utiliser.
Ou change de SE comme tu l'as fait, mais dans ce cas je ne vois pas
bien l'intérêt de ta présence dans ce grp...

Y apporter la lumière, voyons ! (D'autre part ce ng est public).

. sauveur de la planète de ces mécréants vindoziens ?

Contre le techno-crétinisme qui pollue les cervelles. C'est quand même
ici que j'ai lu « Quand à Kerio, je n'ai jamais dis qu'il était
infaillible car je n'en sais rien. Il est suffisant pour moi et ça me
convient. » (il se reconnaitra peut-être)

. faire de l'habituelle propagande comme le font régulièrement tes
frères, encore récemment ?

Et oui, nous sommes tous frères dans le monde du partage et de la
liberté, alors que dans ton monde mercantile où la qualité est censée se
payer, il y a encore des morveux agressifs prêts à défendre becs et
ongles leur non-choix d'un système de merde.

T'inquiètes. Tout le monde sait que le succès commercial de M$ est du
aux qualités techniques de ces produits. Tu es dans le vrai et le juste,
tu n'as rien à craindre.
Au fait, sais-tu que Satsuki est sous GPL ?
Fais attention, tu vas finir par être obligé de reconnaître que le
modèle de dévelopement du libre favorise la qualité du soft.

. se branler sur les pbs des vindoziens comme au 'Loft' d'antan ?

Oh la fine allusion. C'est marrant que ça te vienne à l'esprit
spontanément. Une occupation comme une autre, n'est-ce pas ? (Je te
rassure, ça n'est pas sale)

. autres désirs obscurs ???

Oui.
Que tu envoies au rectorat de Rouen comme tu t'y étais engagé ici-même
le fil "[XP] plus d'utilisateur pour ouvrir une session" de mars
dernier.
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 2 Mar 2008 21:34:58 +0100, Hugolino
a wroté:

.../...
Si tu sous-entends *des propos que je tiens ici*, je crois qu'une
grande majorité s'en moquerait éperdument. Et que le reste se
partagerait en deux groupes, le premier serait assez étonné (mais pas
forcément scandalisé) et le deuxième trouverait que ça me correspond
assez bien.

Et si j'ai du temps à perdre, je me demande si je n'imprimerais pas ce
fil, pour le communiquer à ceux que ça ferait franchement marrer :)

C'est une excellente idée!
Mais si tu n'y vois pas d'inconvénients, ce que je présume. Je vais
communiquer ce fil dans son entièreté et demander l'avis de ton
Proviseur du Lycée Marcel Sembat de Sotteville avec copie au rectorat
de l'académie de Rouen.

Et on verra bien s'ils vont en rire de ton escapade virtuelle...
notamment de celle d'hier d'entre 2 cours à 10h33 et de ton
comportement vulguaire limite délinquant en rupture.
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

>j'ai des doutes sur la bonne foi de certains MVP ...
J'ai aucun doutes sur ton impartialité.

Tu es ridicule. Mais comme ça ne tue pas, tu vas juste essayer de te
faire oublier un mois ou deux, n'est-ce pas ?

--
Vous avez besoin d'une traduction exceptionnelle dans une autre langue ?

Qu'est-ce que tu as en magasin ?
Dernièrement on m'avait proposé du Volapuk, mais mon interlocuteur s'est
déballonné.
Le Gaulois
Hugolino a écrit :

[...]

Le crétin de service, c'est toi.
Il n'y a qu'à lire tes interventions dans ce forum. Tu viens ici
juste pour insulter et créer des trolls. Es-tu jaloux de ce que
fcom ne soit pas un forum aussi dénué d'intérêt que fcolc ?

FU2 approprié + inscription dans la boitakon.
LaCrau-83
*Jean-Claude BELLAMY* scripsit
news:483074de$0$859$ :

[...]

Dans lequel, en préambule, on peut lire :
"L'idée la plus répandue est que l'on doit se porter candidat à la
Légion d'honneur.
Il s'agit d'une erreur totale. En principe, on ne demande pas pour
soi-même un grade dans la Légion d'honneur."

Donc un particulier peut demander la Légion d'Honneur pour un de ses
amis (cela ne veut pas dire qu'il l'aura!) en transmettant cette
requête auprès d'une autorité (député, préfet, ..)

Je peux t'assurer que ce n'est pas du tout le cas pour le militaire qui,
en principe, dans ce cas-là, n'a pas d'amis ! :-)
Autre différence de taille : le légionnaire 'militaire' reçoit un
traitement (abandonné en général à la société d'entraide de l'ordre)
contrairement au légionnaire civil qui ne reçoit rien sauf exceptions
(faits ou blessures de guerre).. Ce traitement mirobolant était de
l'ordre de 40 ou 45 F/an en 90 si mes souvenirs sont exacts.

C'est cette différence que j'ai voulu souligner ...

Et ce sont tes termes "et à la différence de la Légion d'Honneur, on NE
LA SOLLICTE PAS !" que j'ai voulu corriger en apportant quelques
précisions. :-)

--
LaCrau-83
1 2 3