[ MVP needed ! ] Pb de config réseau WIFI sous SP2 ?

3 réponses
J'm le son de la lampe au fond du bois
Bonjour,
Je viens d'installer sur mon pc une carte pci wifi trendnet tew-423PI pour
pouvoir faire du ad-hoc entre mon pocket pc hp et mon pc. j'ai donc installé
les derniers drivers pour cette carte et j'ai ensuite essayé de configurer
la carte wifi soit avec l'utilitaire XP soit avec celui de Trendnet (en
désactivant celui de XP).
Dans les DEUX cas, je "vois" mon pc qui se connecté se déconnecte et se
reconnecte toutes les 10 sec au réseau wifi déclaré. Coté couche IP j'ai
paramétré avec les bonnes adresses réseau pour le pc et pour mon pocket pc.
Je suis allé faire une petite recherche google et il semble que pas mal de
personnes aient des soucis avec wifi et sp2. J'ai aussi bien sûr désactivé
le pare-feu XP au cas ou ....

Avez vous des pistes pour résoudre ce pb ?

Merci

3 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour J'm le son de la lampe au fond du bois,

dans son message, J'm le son de la lampe au fond du bois a tapé ceci :
Bonjour,
Je viens d'installer sur mon pc une carte pci wifi trendnet tew-423PI
pour pouvoir faire du ad-hoc entre mon pocket pc hp et mon pc. j'ai
donc installé les derniers drivers pour cette carte et j'ai ensuite
essayé de configurer la carte wifi soit avec l'utilitaire XP soit
avec celui de Trendnet (en désactivant celui de XP).
Dans les DEUX cas, je "vois" mon pc qui se connecté se déconnecte et
se reconnecte toutes les 10 sec au réseau wifi déclaré. Coté couche
IP j'ai paramétré avec les bonnes adresses réseau pour le pc et pour
mon pocket pc. Je suis allé faire une petite recherche google et il
semble que pas mal de personnes aient des soucis avec wifi et sp2.
J'ai aussi bien sûr désactivé le pare-feu XP au cas ou ....

Avez vous des pistes pour résoudre ce pb ?

Merci

avez vous essayé de changer de canal ? dans certain endroit les fréquences
sont perturbée ...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

J'm le son de la lampe au fond du bois
oui j'ai fait ces tests. rien ne change
remarque : mon pocket pc ne bosse qu'en 802.11b etla carte pci gère les deux
normes b et g
ça pourrait expliquer ?

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news: %2377$
Bonjour J'm le son de la lampe au fond du bois,

avez vous essayé de changer de canal ? dans certain endroit les fréquences
sont perturbée ...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
Bonjour J'm le son de la lampe au fond du bois,

dans son message, J'm le son de la lampe au fond du bois a tapé ceci :
oui j'ai fait ces tests. rien ne change
remarque : mon pocket pc ne bosse qu'en 802.11b etla carte pci gère
les deux normes b et g
ça pourrait expliquer ?

essayez en forçant le mode b sur la PCI

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)