mx 2004 ecrire dans un fichier .txt

3 réponses
jm
Je suis pas doué en anglais ! Personne ne peut me dire comment faire pour
récuperer le résultat d'une variable et l'ecrire sur le HD de l'utilisateur?
Merci

3 réponses

Florent Pajani
Bonjour,

merci pour l'intérêt que vous portez au forum Macromedia.

Voici quelques consignes qui vous aideront à obtenir une réponse concrête à
votre question :

1. Formatez votre sujet pour faire apparaître le nom du produit dans le
sujet.
Exemple : [DW4]Ma question, [FLAMX2004]Ma question, etc

2. Consultez les archives du forum :
http://groups.google.com/groups?q=macromedia.général.france

3. Evitez les majuscules et les termes : URGENT, VITE, A L'AIDE, etc

4. Certaines questions nécessitent de très longues réponses et les
ressources disponibles sur le web y répondront, comme par exemple :
http://www.macromedia.com/fr/devnet/

Cordialement

"jm" a écrit dans le message de
news:cfcnqh$pcm$
Je suis pas doué en anglais ! Personne ne peut me dire comment faire pour
récuperer le résultat d'une variable et l'ecrire sur le HD de

l'utilisateur?
Merci

jm
Pardon, c'était un oubli.... Director mx 2004

"jm" a écrit dans le message de
news:cfcnqh$pcm$
Je suis pas doué en anglais ! Personne ne peut me dire comment faire pour
récuperer le résultat d'une variable et l'ecrire sur le HD de

l'utilisateur?
Merci

Vincent BLOCQUAUX
Eh bien voila : lorsque les questions sont plus précises ...

Tu as deux solutions :
- les fonctions setPref et getPref permettent d'écrire des fichiers textes,
qui seront stockés dans un répertoire "Prefs" à la racine de l'appli. Durant
le développement, le dossier est créé dans le répertoire de director (dans
les applis"
- si tu veux gérer toi-même l'emplacement de ce fichier, tu peux utiliser
l'Xtra FileIo (gratuit) qui permet de créer/lire/écrire des fichiers texte.
compteur = 1300

ecrire ton fichier avec setPref :
setPref("compteur.text", string(compteur))

lire ton fichier avec getPref :
compteur = value(getPref("compteur.txt"))

ecrire ton fichier avec fileIo
chemin = the moviePath & "compteur.txt"
texte = string(compteur)

mesInfos = new(Xtra "fileIo")
openFile(mesInfos, chemin,0)
delete(mesInfos)
createFile(mesInfos, chemin)
openFile(mesInfos, chemin,0)
writeString(mesInfos, texte)
closeFile(mesInfos)
mesInfos = 0

lire ton fichier avec fileIo
mesInfos = new(Xtra "fileIo")
openFile(mesInfos, chemin,1)
compteur = value(readFile(mesInfos))
closeFile(mesInfos)
mesInfos = 0