MX

stéphanie
Bonjour,

Je n'arrive pas a configurer le MX. J'aurais besoin d'une grande aide...

J'ai redirigé (sur mon fournisseur de nom de domaine) le MX de maniere à ce
qu'il pointe sur mon ip publique fixe de mon serveur. Donc jusque la pas de
probleme lol.

Et voila, a part ca que faire??? je suis totalement perdue, je ne trouve pas
de tuto, rien que dalle. J'ai mal au crane de chercher une chose ou je n'ai
aucune reponse ...

Comment faire pour que mon serveur soit serveur de mail? Que mettre dans les
DNS? comment configurer? etc ...?

Y aurait-il une personne qui serait prete a m'aider, a m'eclairer? Je suis
meme prete a ce que l'on parle de tout ca sur msn .

Une bonne âme en vue ...??!!

Cordialement.

stéphanie
Alors j'ai juste ou il y a d'autre chose a faire?

merci

Re coucou !!

Je crois qu'on y est arrivé lol.

J'ai supprimé le connecteur SMTP et j'en ai refait un tout nouveau tout
beau. J'ai noté dessus comme tu m'a dit le * dans l'adressage. J'ai desactivé
les service pop que j'avais activé. J'ai laissé dans le DNS le connecteur MX
qui pointe sur mondomaine.net.

J'ai supprimé mon compte outlook et j'en ai recréer un en exchange, avec mon
nom d'utilisateur et mon nom de domaine.

Et la, Miracle ca fonctionne !!!! Je recois instantanément et j'envoie aussi
intantanément !

Alors finalement, mis a part
- créer dans le DNS un connecteur Mx qui pointe sur mondomaine.net,
- rediriger sur amen le mx qui va pointer sur mon ip public du serveur,
- Créer un connecteur SMTP en laissant le *
- Créer le SMTP virtuel ou l'adresse IP est le notre
- Et outlook la configuration, il y a rien d'autre de special a faire ??

Merci a toi!!

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

à part l'étape :"- créer dans le DNS un connecteur Mx qui pointe sur
mondomaine.net, "

qui est normalement inutile !!!

Rien d'anormal.

A+