My hotsync is dead !?

5 réponses
Jérôme de Lagausie
Bonsoir,

J'ai un problème de hotsync (Clié T625C / Windows 2000) que je n'ai pas
réussi à diagnostiquer malgré diverses recherches ici et là.

J'effectue habituellement ma hotsync sur mon PC de bureau (tous les jours)
et plus occasionnellement sur mon PC domestique.
J'utilise au bureau ma station USB et à domicile un simple cordon USB (qui
permet également la charge).
Au bureau, je synchronise avec Outlook (2003) via Pocket Mirror.
À la maison, je synchronise sur Palm Desktop.

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'à ce que .... la
hotsync ne fonctionne plus.

J'ai effectué les tests suivants :

- Moults reset Palm et/ou PC
- ... Y compris WARM RESET sur le palm
- J'ai amené mon câble domestique au bureau : ça ne marche pas mieux qu'avec
la station.
- Sur la station, quand j'appuie sur le bouton hotsync, il ne se passe rien
- Sur la station, quand je lance l'application hotsync, ça met "impossible
d'établir la liaison ..."
- J'ai nettoyé avec de l'alcool les contacts du mon Clié et de la station
... rien n'y fait

Comme la synchro ne marche plus ni sur un PC ni sur l'autre, j'ai écarté
l'hypothèse d'un problème sur le PC. Je n'ai donc pas réinstallé de conduit.
Comme la synchro ne marche ni avec la station, ni avec le câble, j'ai
également écarté l'hypothèse d'un problème matériel sur le câblage.

J'aurais donc tendance à penser à un problème matériel sur le PDA lui même.

Comme ma synchro ne marche pas, je n'ose pas vraiment faire un reset
total...C'est un peu quitte ou double.

Pour l'instant, je contourne le problème en effectuant une synchro
INFRAROUGE. C'est lent. Ca fait pêter plein d'erreurs dans le journal de
hotsync (genre : enregistrements dupliqués). Mais ÇA MARCHE.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Jérôme

5 réponses

alric
mes suggestions :

As-tu essayer de lancer la hotsync depuis le logiciel avec le stylet c'est à
dire dans la fonction hotsync ? En passant vérifie les paramètres de Hot
sync. Vu ton descriptif, je pense que tu l'as déjà fait.

ensuite une solution consisterai à faire une hot sync infrarouge pour
sauvegarder tes données puis provoquer une décharge totale de la batterie de
ton clié pour laquelle voici la procédure pour un palm (donné par Palm) :

(Notez bien que les procedures decrites ci-dessous ne fonctionneront pas
si votre ordinateur de poche est protege par un mot de passe, supprimez
celui-ci au besoin).

1. Enlevez le Palm de sa station d'accueil.

2. Activez le retro-eclairage (si c'est un M515, placez la luminosite
sur "maximum").

3. Selectionnez l'application 'Bloc-notes' (Memopad) et creez un nouveau
memo.

4. Dans la zone graffiti gauche, ecrivez avec le stylet la lettre L
minuscule manuscrite (symbole du raccourci), puis tapez deux fois pour
faire un point, enfin ecrivez le chiffre 1 dans la zone graffiti de
droite (simplement un trait du haut vers le bas). A titre
d'illustration, une capture d'ecran de cette sequence vous est fournie
en piece-jointe a cet e-mail.

5. Lors de l'inscription du dernier caractere, la sequence s'efface
automatiquement. Le Palm est alors bloque et son ecran tactile ne doit
plus reagir aux sollicitations. Si ce n'etait pas le cas, creez un
nouveau memo et recommencez la sequence comme precedemment.

6. Laissez alors le Palm allume, hors de sa station, afin de decharger
completement sa batterie.

7. Une fois l'ecran devenu noir, et donc la batterie vide, placez
l'ordinateur de poche sur sa station d'accueil et laissez-le charger
deux heures.

8. Allumez alors votre Palm pour le configurer (calibrage de l'ecran et
choix de la langue).

9. Sur votre ordinateur, ouvrez le logiciel Palm Desktop. Dans le menu
'Hotsync' selectionnez 'Personnaliser' ('Parametres des conduites' si
vous etes sur Mac) : modifiez les conduits en 'Desktop remplace
ordinateur de poche', puis cliquez sur 'Termine'.

Lancez ensuite la Hotsync.

Si cela fonctionne : attention à l'électricité statique.

Si avec cela, cela ne fonctionne toujours pas : soit le palm à un vrai pb
matériel (j'en doute) soit quelquechose à modifier tes logiciels PC.

--
Alric
"Jérôme de Lagausie" a écrit dans le message de news:
4161d571$0$10255$
Bonsoir,

J'ai un problème de hotsync (Clié T625C / Windows 2000) que je n'ai pas
réussi à diagnostiquer malgré diverses recherches ici et là.

J'effectue habituellement ma hotsync sur mon PC de bureau (tous les jours)
et plus occasionnellement sur mon PC domestique.
J'utilise au bureau ma station USB et à domicile un simple cordon USB (qui
permet également la charge).
Au bureau, je synchronise avec Outlook (2003) via Pocket Mirror.
À la maison, je synchronise sur Palm Desktop.

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'à ce que ....
la
hotsync ne fonctionne plus.

J'ai effectué les tests suivants :

- Moults reset Palm et/ou PC
- ... Y compris WARM RESET sur le palm
- J'ai amené mon câble domestique au bureau : ça ne marche pas mieux
qu'avec
la station.
- Sur la station, quand j'appuie sur le bouton hotsync, il ne se passe
rien
- Sur la station, quand je lance l'application hotsync, ça met "impossible
d'établir la liaison ..."
- J'ai nettoyé avec de l'alcool les contacts du mon Clié et de la station
... rien n'y fait

Comme la synchro ne marche plus ni sur un PC ni sur l'autre, j'ai écarté
l'hypothèse d'un problème sur le PC. Je n'ai donc pas réinstallé de
conduit.
Comme la synchro ne marche ni avec la station, ni avec le câble, j'ai
également écarté l'hypothèse d'un problème matériel sur le câblage.

J'aurais donc tendance à penser à un problème matériel sur le PDA lui
même.

Comme ma synchro ne marche pas, je n'ose pas vraiment faire un reset
total...C'est un peu quitte ou double.

Pour l'instant, je contourne le problème en effectuant une synchro
INFRAROUGE. C'est lent. Ca fait pêter plein d'erreurs dans le journal de
hotsync (genre : enregistrements dupliqués). Mais ÇA MARCHE.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Jérôme

Jérôme de Lagausie
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

As-tu essayer de lancer la hotsync depuis le logiciel avec le stylet c'est

à
dire dans la fonction hotsync ? En passant vérifie les paramètres de Hot
sync. Vu ton descriptif, je pense que tu l'as déjà fait.

Oui, je l'ai effectivement déjà fait.

ensuite une solution consisterai à faire une hot sync infrarouge pour
sauvegarder tes données puis provoquer une décharge totale de la batterie

de
ton clié pour laquelle voici la procédure pour un palm (donné par Palm) :

Quelle différence entre un hard reset et une décharge totale ?
Y'a des ptits bouts de bits qui restent coincés avec un hard reset ?

(Notez bien que les procedures decrites ci-dessous ne fonctionneront pas
si votre ordinateur de poche est protege par un mot de passe, supprimez
celui-ci au besoin).

C'est pour éviter de perdre les enregistrements perso à la restauration ?
Je suppose qu'il faut l'enlever AVANT de lancer la synchro infrarouge.

Si avec cela, cela ne fonctionne toujours pas : soit le palm à un vrai pb
matériel (j'en doute) soit quelque chose à modifier tes logiciels PC.

Quoi par exemple ?

Jérôme
alric
"Jérôme de Lagausie" a écrit dans le message de news:
4162fc32$0$10251$
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

As-tu essayer de lancer la hotsync depuis le logiciel avec le stylet
c'est

à
dire dans la fonction hotsync ? En passant vérifie les paramètres de Hot
sync. Vu ton descriptif, je pense que tu l'as déjà fait.

Oui, je l'ai effectivement déjà fait.

ensuite une solution consisterai à faire une hot sync infrarouge pour
sauvegarder tes données puis provoquer une décharge totale de la batterie

de
ton clié pour laquelle voici la procédure pour un palm (donné par Palm) :

Quelle différence entre un hard reset et une décharge totale ?
Y'a des ptits bouts de bits qui restent coincés avec un hard reset ?

(Notez bien que les procedures decrites ci-dessous ne fonctionneront pas
si votre ordinateur de poche est protege par un mot de passe, supprimez
celui-ci au besoin).

C'est pour éviter de perdre les enregistrements perso à la restauration ?
Je suppose qu'il faut l'enlever AVANT de lancer la synchro infrarouge.

Si avec cela, cela ne fonctionne toujours pas : soit le palm à un vrai pb
matériel (j'en doute) soit quelque chose à modifier tes logiciels PC.

Quoi par exemple ?

aucune idée malheureusement

Jérôme

--
Alric
Jérôme de Lagausie
Suite de mes tests, suite aux suggestions d'Alric :

Comme ma synchro ne marche pas, je n'ose pas vraiment faire un reset
total...C'est un peu quitte ou double.

J'ai donc fait une tentative de synchro après HARD RESET,
suivi d'une décharge complète de la batterie.

Le résultat est le même : synchro inopérante sur la station (bouton ne
répond pas, déclenchement par le Palm pas plus efficace).

Problème hardware ???

Un autre avis sur la question ?

Merci d'avance

Jérôme
alric
Zut alors !

--
Alric
"Jérôme de Lagausie" a écrit dans le message de news:
41647cc3$0$24301$
Suite de mes tests, suite aux suggestions d'Alric :

Comme ma synchro ne marche pas, je n'ose pas vraiment faire un reset
total...C'est un peu quitte ou double.

J'ai donc fait une tentative de synchro après HARD RESET,
suivi d'une décharge complète de la batterie.

Le résultat est le même : synchro inopérante sur la station (bouton ne
répond pas, déclenchement par le Palm pas plus efficace).

Problème hardware ???

Un autre avis sur la question ?

Merci d'avance

Jérôme