Mydoom

crasto.p
Bonjour
J'ai le même problème. Donc Wanadoo dans sa maintenance propose un
Patch, lequel détecte effectivement le virus, mais ne peut l'éliminer.
Mon système Mcafee, ne ne détecte pas au nettoyage.
Interrogé Wanadoo me rejette sur assistance technique et alors
............... bonjour les dégâts sur la Facture Télécom..........
Est(ce un fait exprès, pour vendre leur système Antivirus? ...............
Ce ne serait pas impossible . Tous les moyens sont bons mais peut-on
également douter de leur efficacité quant à leur Moteur qui est une
véritable passoire.
Alors ! Qui détient la Vérité........................
Pierre

joke0
Salut,

crasto.p:
J'ai le même problème. Donc Wanadoo dans sa maintenance
propose un Patch, lequel détecte effectivement le virus,

Dans quel fichier et dans quel répertoire?

Si c'est dans restore, alors lire:
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html#a8.5

--
joke0

Ascadix
De ses petits doigts agiles, joke0 à provoqué l'apparition de l'histoire que
voici :

Salut,

crasto.p:
[...]

Une p'tite précision à rajouter dans la FAQ peut-être ...

cette manip n'est pas nécessaire pour ceux qui utilisent des av suffisements
efficaces

donc si t'as norton .. c'est nécessaire, viruscan p'tet bien aussi

mais pour KAV4 et Trend OfficeScan ... pas la peine, ils savent très bien
déloger une bestiole à cet endroit-là.

bon précision ... le monniteur y va sans pb .. mais pour le scanner
on-demand ..
- c'est réservé à l'admin pour officescan en déclanchant un scan à distance
( exécuté en compte system )
- il faut modifier la tache de scan par défaut dans KAVCC pour la faire
tourner en compte SYSTEM au lieu du compte user courant.

mais c'est bon à signaler je pense ?

--
@+
Ascadix

joke0
Salut,

Ascadix:
mais c'est bon à signaler je pense ?

C'est bon à savoir. On pourrait rajouter dans la FAQ que
certains AV (seulement les moniteurs si je te lis bien) savent
gérer la restauration système. Je pense pas qu'il y ait besoin
de citer les antivirus qui pratiquent ça.

--
joke0

Roland Garcia

Salut,

Ascadix:

mais c'est bon à signaler je pense ?

C'est bon à savoir. On pourrait rajouter dans la FAQ que
certains AV (seulement les moniteurs si je te lis bien) savent
gérer la restauration système.

Scanners et moniteurs.

Je pense pas qu'il y ait besoin
de citer les antivirus qui pratiquent ça.

D'autant plus qu'ils vont le faire tous plus ou moins rapidement.

Roland Garcia

joke0
Salut,

Roland Garcia:
D'autant plus qu'ils vont le faire tous plus ou moins
rapidement.

Mouais. Je demande à voir.

--
joke0

Ascadix
[...]

J'y crois pas non plus, c'est un argument technique ça .. pas marketing (
comme de faire une belle boite jaune pétant ou rouge éclatant qui attire
bien l'oeuil dans les rayons de carrefour ou de la FNAC ...

--
@+
Ascadix
Adresse @mail valide ... mais pour que le mail arrive, ajoutez "sesame" dans
l'objet :-)

Ascadix
[...]

Moniteur et/ou scanner suivant les antivirus.

Sans citer les noms , ok .. mais en citant quand même que cette capacité
n'est pas forcement activé par defaut .. mais je sais pas comment expliquer
l'activation sans citer les produits en détail.

--
@+
Ascadix
Adresse @mail valide ... mais pour que le mail arrive, ajoutez "sesame" dans
l'objet :-)

joke0
[...]

Par exemple:

Certains antivirus offrent dans leurs options la possibilité de
nettoyer directement dans la restauration système sans
modification de la configuration du système.

--
joke0

Ascadix
[...]

T'es plus en forme que moi .

ça deviens urgent que je parte en vacances :-)

--
@+