mysql : 2 valeurs dans "enum" ?

alainL
Bonsoir,
J'ai créé une table et un bout de code php permettant de déterminer le
nom d'une fleur en introduisant qqs critères.(easyphp et mysql)

L'un des champs, "petales", contient le nb de
petales... (oui !) Mon "enum" offre plusieurs categories :
3,4,5,6à10, plus...
Pour certaines fleurs, je voudrais qu'elles répondent vrai à deux
catégories... (par ex., anemone peut avoir 5 mais aussi 7 ou 8 petales)
Pour le moment je ne vois qu'une soluce: enregistrer deux lignes
"anemone" l'une avec 5, l'autre avec 6à10.... mais ça risque de me
donner des réponses en double...L'autre soluce serait de prévenir
l'utilisateur qu'il devra essayer 6-10 si entrer 5 n'a rien donné...
Peut-être y a-t-il mieux ?
Merci pour vos conseils.
--
Alain L

Mon village en Haute Soule : http://jarailet.club.fr
Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal

Eric Rossé
Le Fri, 28 Mar 2008 07:58:13 +0100, helios services écrivait:

on a pas besoin de créer et gérer de artifices tel jointure et merise
d'ailleurs les SGBD primitifs ont été discrédité par le communiqué de
Codd (père des SGBD et turing award) sur ce qu'il pense de SQL

On vous a déjà expliqué en son temps en quoi Codd considérait SQL
comme une implémentation incorrecte de sa théorie ; manifestement,
vous n'avez toujours pas compris... Comme vous n'avez pas compris
que critiquer le langage d'interrogation n'est pas discréditer le
SGBDR... Et à propos de discrédit, je suis sûr que Codd aurait
trouvé beaucoup à redire sur votre idée de SGBDMV pour peu qu'il
vous eu connu...
1 2