[MYSQL] Completer un GROUP BY avec les valeurs à 0

Vincent Bernat
Coucou !

Je fais une requête du style
SELECT Count(Id) WHERE ... GROUP BY Date
sur une table qui comprend un champ Date. Seulement, il n'y a pas tous
les jours une entrée dans cette table et je voudrais dans ce cas
obtenir 0 pour Count(Id). Est-ce possible ?
--
BOFH excuse #219:
Recursivity. Call back if it happens again.

Fred BROUARD - SQLpro
Vincent Bernat a écrit:
[...]

oui, si une table contenant toutes les dates a été introduite dans la base.

lire à ce sujet :
http://sqlpro.developpez.com/Planning/SQL_PLN.html

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP Microsoft SQL Server. Langage SQL / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Vincent Bernat
OoO Lors de la soirée naissante du dimanche 07 mars 2004, vers 18:03,
Fred BROUARD - SQLpro disait:

oui, si une table contenant toutes les dates a été introduite dans la base.

lire à ce sujet :
http://sqlpro.developpez.com/Planning/SQL_PLN.html

J'aurais aimé me passer de cette table, mais a priori, elle a l'air
indispensable :

,----
| Voici un exemple qui illustre l'absolu nécessité d'une table de dates.
`----

Ca doit pas prendre trop de place...
--
panic("huh?n");
2.2.16 /usr/src/linux/arch/i386/kernel/smp.c
Fred BROUARD - SQLpro
SQL n'est pas capable d'inventer ce qui n'existe pas !!!

A +