Mysql configuration

jmdufour
Bonjour a tous,

Je suis sous:
Debian Squeeze
2.6.32-5-686
Icewaesel 3.5.9
Apache/2.2.15
MySQL 5.1.47-1
PHP Version 5.3.2-1

je travail avec Spip 2.1.0 en local pour des sites perso, et
j'ai des reactions bizarres du navigateur iceweasel ou epiphany (lorsque
je me logue en prive dans spip si je veux faire certaines configuration
il me renvoie constemment sur le page de login...),j'ai pose le probleme
sur la liste de Spip (peut-etre probleme de cookies),

mais lorsque j'ai ouvert phpmyadmin j'avais ces messages en rouges en
bas de la page:

"La connexion au "controluser" tel que défini dans votre configuration a
échoué."

"Ce serveur utilise Suhosin. Veuillez vous référer à la documentation
pour en connaître les conséquences possibles."

Si vous pouviez m'eclairer de vos lumieres , ce srait pas mal...

merci d'avance,
Jmarc

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Marc
Le mardi 29 juin 2010 à 22:06 +0200, jmdufour a écrit :
Bonsoir,

> Je confirme que le 777 n'est pas "LA" meilleure solution, mais en local
> only,

si t'es clean au niveau de tes iptables
La je n'ai pas de par-feu ici chez moi (si c'est ce qui est sous entendu
par les iptables,) d'ailleurs je n'ai jamais essaye de regler quoi que
ce soit en ce qui concerne un par-feu en local a la maison (total
ignorant du fonctionnement et de la configuration des iptables)

(ou autres solutions
> openoffice :) )

---> c'est quoi les autres solution openoffice?

Heu !!! C'est une mauvaise blague, faisant référence à des propos tenus
par notre Christine Albanel ex-nationale!
Oublions tout ça!

En revanche, utilisons OOo ou d'autres suite bureautique libres, selon
nos besoins! et surtout pas comme par-feu comme l'a prétendu notre ex
ministre, qui nous a fait un peu honte quand même :) ou beaucoup rire,
mais peut-on se satisfaire de l'incompétence de ceux qui défendent,
promeuvent, et font voter des lois dont ils ne maîtrisent rien?

bon juste pour le coté "revival" !!!

Je suis certain que tout le monde à pris ça au second degré, mais dans
le doute!!! dsl, je ne m'en lasse pas!

http://www.dailymotion.com/video/x8ury3_albanel-ministre-de-linculture-open_news

> J'ai déjà eu des pb pour régler les droits sur MySql, il faut juste
> définir la frontière entre la parano, le temps à passer pour trouver le
> pourquoi du comment, et parfois le luxe de l'explication du pb!!!!

> genre on touche pas une équipe qui gagne? quelle leçon!!! certains aurait eue bon vent de prendre cet adage à la lettre ??? :)

(Moi non plus: No sport)
Mais je suis malgre-tout interresse de savoir d'ou cela vient histoire
d'en apprendre un peu plus...

merci,
Jmarc

http://www.le-clapotis.net

mes 2 cts
--
Marc Jarlégand
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jmdufour
Oups,
je l'avait oubliée celle-la...
c grave des fois...
@+
Jmarc

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/i0ds8g$j27$
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mardi 29 juin 2010, fabrice régnier a écrit...

>"Ce serveur utilise Suhosin. Veuillez vous référer à la documentation
>pour en connaître les conséquences possibles."
>
>Si vous pouviez m'eclairer de vos lumieres , ce srait pas mal...
suhosin, c'est un bidule pour augmenter la sécurité de ton serveur
php (sous forme de library ?), je ne l'ai jamais essayé.

Oui. Php est déjà patché avec Suhosin. Mais le plus gros des contrôles
d'accès est dans le paquet php5-suhosin. L'as tu installé ?

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

Le mercredi 30 juin 2010 à 00:28 +0200, Marc a écrit :
Heu !!! C'est une mauvaise blague, faisant référence à des propos
tenus
par notre Christine Albanel ex-nationale!
Oublions tout ça!

Toute la différence entre un logiciel privateur et un logiciel
OpenSource est là :

- Un logiciel privateur est "defective by design" et non modifiable pour
garder ses clients captifs.

- Un logiciel OpenSource permet toujours à une bonne volonté de relever
tous les défis (avec du temps et des compétences).

La preuve par l'exemple et par amour de l'art, le pare-feu
OpenOffice.org qui génère même des graphes :

http://www.pcinpact.com/actu/news/57705-parefeu-open-office-christine-albanel.htm

Donc méfiance avec les certitudes, la vérité n'est que le reflet de
l'état des connaissances à un moment donné (^_^);

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Le mardi 29 juin 2010 à 23:28 +0200, jmdufour a écrit :
Oui mais je suis a lamaison en local
jmarc

Pour Suhosin je ne sais pas et ça me parait bizarre de l'utiliser et
parallèlement de ne pas s'occuper de la sécurité. A l'installation, il y
a un joli message à son propos qui est peut-être encore dans tes mails
d'admin ? (c'est bien de lire les messages quand on installe)

Sinon, même à la maison en local, ça ne coûte pas grand chose de faire
mysql_secure_installation et de créer un compte pour la base de donnée,
ne serait-ce que pour prendre de bonnes habitudes et ne pas se demander
pourquoi la base et les scripts qui marchaient si bien en local ne
fonctionnent plus une fois transférés sur le serveur, ou inversement de
se faire hacker en 3 coup de cuiller à kiddie-script parce qu'on a
oublié de remettre d'aplomb quelque chose...

Et enfin, il y en a qui hurlent a l'hérésie, mais pour faire un test,
exploser une config, essayer des versions, il y a
http://www.apachefriends.org/fr/xampp.html qui vaut bien une machine
virtuelle pour les cas simples, le plus dur étant de manipuler la
commande tar ;-)*

--
Jérôme

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jmdufour
Le 30/06/2010 07:11, Jean-Michel OLTRA a écrit :

[...]

(tout ce fil est sur un probleme en local)

hier lorsque je cherchais l'origine des erreurs j'ai commence par
desinstaller ce paquet, ce qui n'a dailleurs rien change.
Faut-il que je le reinstalle?
Jmarc

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/i0euq7$2et$
jmdufour
[...]

En fait ce paquet s'est installe en meme temps que les autres, tout seul...

Sinon, le compte mysql est sous root avec un mdp.

Jmarc

[...]

Archive: http://lists.debian.org/i0f037$2et$
Marc
Le mercredi 30 juin 2010 à 09:59 +0200, Jérôme a écrit :
> [...]

Donc méfiance avec les certitudes, la vérité n'est que le reflet de
l'état des connaissances à un moment donné (^_^);

OK, je m'incline devant le niveau technique de notre ex-ministre, qui
avait bien avant les professionnels de la profession, prévu les
évolutions d'OOo! Quel bel avenir pour OOo!

Enfin ça prouve une fois de plus aux non informaticiens, qu'en matière
de dev, tout est possible ou presque!

Au fait, est-ce qu'OOo peut aussi sécuriser ma connexion WiFi pour être
full Hadopire compatible? :)

Librement
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus chère!

[...]

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mercredi 30 juin 2010, jmdufour a écrit...

> [...]

hier lorsque je cherchais l'origine des erreurs j'ai commence par
desinstaller ce paquet, ce qui n'a dailleurs rien change.

Si le serveur ouèbe et les pages php ne sont pas accessibles de
l'extérieur, peut-être pas, sauf si les utilisateurs locaux ne sont pas
fiables. Sinon oui, ce n'est pas inutile. Mais suhosin demande un peu de
réglage des valeurs de variables pour ne pas bloquer plus que de
raison !

[...]

corbie
Le mardi 29 juin 2010, jmdufour a écrit :
Le 29/06/2010 22:15, a écrit :
> -----------------
> J'ai pas suivi ce post,
> mais c'est pas dangereux de mettre les droits pour tout la monde ?

Oui mais je suis a lamaison en local
jmarc

Que ferais tu si tu devais transformer mysql en serveur ?
(l'interroger à distance)

Sur mon PC, mysql, géré à distance, j'ai ces droits : "mysql mysql r wx r.. r.."
et ça marche ...

1 2