Mysql Connector/J

8 réponses
Bertrand
Quelqu'un utilise t'il le driver Mysql Connector/J pour se connecter à Mysql
depuis java ?
Je n'y arrive pas en local !

8 réponses

Libert Sébastien
"Bertrand" a écrit dans le message de news:
bq6bdk$cc$
Quelqu'un utilise t'il le driver Mysql Connector/J pour se connecter à
Mysql

depuis java ?
Je n'y arrive pas en local !

C'est bizarre !
Moi ça marche...

Sérieusement, une explication un peu plus complète de ton problème ne
gênerait personne ici, ça pourrait même aider, on ne sait jamais
;-)

Sébastien Libert.

yvon.thoravalNO
Bertrand wrote:

Quelqu'un utilise t'il le driver Mysql Connector/J pour se connecter à Mysql
depuis java ?
Je n'y arrive pas en local !

Chez moi, en java ça marche impec, le setup :

MacOS X 10.3.1
j'ai mis mysql-connector-java-3.0.9-stable-bin.jar dans :
/usr/local/mysql-standard-4.0.16-apple-darwin6.6-powerpc
avec un symlink :
/usr/local/mysql -> mysql-standard-4.0.16-apple-darwin6.6-powerpc

qui permettra de changer de version facilement.

et je peux lancer un TestMySQL par :

java -classpath /usr/local/lib/mysql/mm.mysql-2.0.4-bin.jar:. TestMySQL

avec TestMySQL.java (obtenu depuis le site de Marc Liyanage
<http://www.entropy.ch/software/macosx/mysql/>

Chez moi donc, ça marche très bien ainsi en java, mais ca ne marche pas
en JSP sous Tomcat je ne vois pas comment le classpath est donné dans ce
cas.

L'essentiel de "mon" code :

<%@ page import="java.sql.*" %>
<%
Connection connection = null;
Statement statement = null;
ResultSet rs = null;

[...]

Class.forName("org.gjt.mm.mysql.Driver").newInstance();
connection = DriverManager.getConnection(
"jdbc:mysql:///macave",
"root",
"yvon5533"
);
statement = connection.createStatement();
rs = statement.executeQuery("SELECT address_id, address_type,
address_desc, address_location, address_phone, address_url from
tbl_address");

while (rs.next()) {

[...]
out.println("<td width='11%'>"+rs.getString("address_phone")+"</td>");
[...]
}
%>

--
Yvon Thoraval

Alexandre Touret
Bertrand wrote:
Quelqu'un utilise t'il le driver Mysql Connector/J pour se connecter à Mysql
depuis java ?
Je n'y arrive pas en local !

Si tu possedes une versoin de base non modifiee de MySQL, il fauut que
tu ajoutes les droits supplementaires pour les acces JDBC.
Par defaut MySQL n accepte que les appels dans la console mysql>.

c ets une ligne du genre GRANT ....
En tt cas dc c est ds le manuel de MySQL a la rubrique JDBC :-)

Alexandre

Francis JUGE-BOIRARD
Bonjour,
Oui, ca fonctionne, tu dois avoir un problème de configuration ou d'url.
Il faudrait que tu puisses nous dire quelles erreurs tu rencontres.

Francis JUGE-BOIRARD
Bertrand
Ca y est, j'arrive a interroger en local une base Mysql depuis java par
contre je n'arrive pas à interroger la base depuis une applet ; voila ce
qu'il m'affiche :

SQLException:java.sql.SQLException: Unable to connect to any host due to
exception:java.security.AccessControlException:access denied
(java.util.PropertyPermission file.encoding read)

!!!!!!!!!!!!!!!!
J'espere que c'est possible d'interroger une base de donnée depuis une
applet car j'aimerais sur une page web afficher des graphes et images en
fonction de données dans une base et le java s'y preterai mieux que le php
ou javascript.
Je sais deja qu'un de mes hebergeurs (OVH) interdit la consultation a
distance depuis une applet java d'une base de données Mysql !
D'autres hebergeur l'autorisent ils ?

"Francis JUGE-BOIRARD" a écrit dans le message de
news:bq7u8i$1koe$
Bonjour,
Oui, ca fonctionne, tu dois avoir un problème de configuration ou d'url.
Il faudrait que tu puisses nous dire quelles erreurs tu rencontres.

Francis JUGE-BOIRARD

Olivier Demaine
"Bertrand" a écrit dans le message news:
bq87oa$763$
Ca y est, j'arrive a interroger en local une base Mysql depuis java par
contre je n'arrive pas à interroger la base depuis une applet ; voila ce
qu'il m'affiche :

SQLException:java.sql.SQLException: Unable to connect to any host due to
exception:java.security.AccessControlException:access denied
(java.util.PropertyPermission file.encoding read)

!!!!!!!!!!!!!!!!
J'espere que c'est possible d'interroger une base de donnée depuis une
applet car j'aimerais sur une page web afficher des graphes et images en
fonction de données dans une base et le java s'y preterai mieux que le php
ou javascript.
Je sais deja qu'un de mes hebergeurs (OVH) interdit la consultation a
distance depuis une applet java d'une base de données Mysql !
D'autres hebergeur l'autorisent ils ?

Je crois que tu peut attaquer la base si elle se trouve sur le même serveur
que le serveur web qui t'as permis de charger l'applet, ou à defaut tu peut
signer l'applet mais en tout état de cause il est fortement déconseillé
d'attaquer la base depuis une applet.
Tu peut très bien générer tes graphes et images en java, mais du coté
serveur, avec une servlet par exemple. Puis l'envoyer au client (en html ou
applet si nécessité d'une interface plus évoluée)

Olivier

Bertrand
Je ne suis pas encore penché sur les servlets.. On peut les installer sur
n'importe quels serveurs ?
Päs de config serveur particulière ?

"Olivier Demaine" a écrit dans le message
de news:3fc7c966$0$6982$

"Bertrand" a écrit dans le message news:
bq87oa$763$
Ca y est, j'arrive a interroger en local une base Mysql depuis java par
contre je n'arrive pas à interroger la base depuis une applet ; voila ce
qu'il m'affiche :

SQLException:java.sql.SQLException: Unable to connect to any host due to
exception:java.security.AccessControlException:access denied
(java.util.PropertyPermission file.encoding read)

!!!!!!!!!!!!!!!!
J'espere que c'est possible d'interroger une base de donnée depuis une
applet car j'aimerais sur une page web afficher des graphes et images en
fonction de données dans une base et le java s'y preterai mieux que le
php

ou javascript.
Je sais deja qu'un de mes hebergeurs (OVH) interdit la consultation a
distance depuis une applet java d'une base de données Mysql !
D'autres hebergeur l'autorisent ils ?

Je crois que tu peut attaquer la base si elle se trouve sur le même
serveur

que le serveur web qui t'as permis de charger l'applet, ou à defaut tu
peut

signer l'applet mais en tout état de cause il est fortement déconseillé
d'attaquer la base depuis une applet.
Tu peut très bien générer tes graphes et images en java, mais du coté
serveur, avec une servlet par exemple. Puis l'envoyer au client (en html
ou

applet si nécessité d'une interface plus évoluée)

Olivier

Olivier Demaine
"Bertrand" a écrit dans le message news:
bq8kpd$1qb$
Je ne suis pas encore penché sur les servlets.. On peut les installer sur
n'importe quels serveurs ?

oui

Päs de config serveur particulière ?

non

il y a moult moteur de servlet en java.

Tomcat étant très bien : rapide, peut servir de serveur web, bien documenté,
très utilisé et gratuit.

Olivier

"Olivier Demaine" a écrit dans le
message

de news:3fc7c966$0$6982$

"Bertrand" a écrit dans le message news:
bq87oa$763$
Ca y est, j'arrive a interroger en local une base Mysql depuis java
par

contre je n'arrive pas à interroger la base depuis une applet ; voila
ce

qu'il m'affiche :

SQLException:java.sql.SQLException: Unable to connect to any host due
to

exception:java.security.AccessControlException:access denied
(java.util.PropertyPermission file.encoding read)

!!!!!!!!!!!!!!!!
J'espere que c'est possible d'interroger une base de donnée depuis une
applet car j'aimerais sur une page web afficher des graphes et images
en

fonction de données dans une base et le java s'y preterai mieux que le
php

ou javascript.
Je sais deja qu'un de mes hebergeurs (OVH) interdit la consultation a
distance depuis une applet java d'une base de données Mysql !
D'autres hebergeur l'autorisent ils ?

Je crois que tu peut attaquer la base si elle se trouve sur le même
serveur

que le serveur web qui t'as permis de charger l'applet, ou à defaut tu
peut

signer l'applet mais en tout état de cause il est fortement déconseillé
d'attaquer la base depuis une applet.
Tu peut très bien générer tes graphes et images en java, mais du coté
serveur, avec une servlet par exemple. Puis l'envoyer au client (en html
ou

applet si nécessité d'une interface plus évoluée)

Olivier