MySQL connexions simultanées 2 bases

3 réponses
Daniel
Bonsoir,

j'ai un trou de mémoire.

Est-il possible avec le drivers mysql celui de pcsoft d'avoir plusieurs
connexions simultanée vers 2 bases différentes.

Concrètement je suis sous MySQL, j'ai 2 bases A et B.

Et suivant les écrans je tape dans la base A ou dans la base B?

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)

3 réponses

Roumégou Eric
Daniel a exposé le 31/05/2011 :
Bonsoir,

j'ai un trou de mémoire.

Est-il possible avec le drivers mysql celui de pcsoft d'avoir plusieurs
connexions simultanée vers 2 bases différentes.

Concrètement je suis sous MySQL, j'ai 2 bases A et B.

Et suivant les écrans je tape dans la base A ou dans la base B?

je pense que oui
il faut utiliser le sqlchangeconnexion

par contre avoir "en meme temps" c.a.d dans un même code (genre je
bouche sur un fetch sur la base A et je vais lire la base B) pas sûr
que cela soit possible.

Mais ils avaient bien annoncé des requêtes mèlant allègrement ds une
même jointure des tables de bases différentes. (moi je n'essaierai même
pas)

Sinon, ce que je fais pour ce genre de besoin, c'est acces alternatif
sur base A et accès natif sur base B

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Roumégou Eric
Roumégou Eric avait énoncé :
genre je bouche

Il fallait lire je boucle of course !

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Gilles
Daniel avait écrit le 31/05/2011 :
Bonsoir,

j'ai un trou de mémoire.

Est-il possible avec le drivers mysql celui de pcsoft d'avoir plusieurs
connexions simultanée vers 2 bases différentes.

Concrètement je suis sous MySQL, j'ai 2 bases A et B.

Et suivant les écrans je tape dans la base A ou dans la base B?

Tu déclares 2 connexions dans l'analyse, tu les initialises dans l'init
du projet avec les bons paramètres de connexion, et tu fais des
hChangeConnexion de mémoire sur tes fichiers (ou du moins ceux
concernés)