MYSQL

Zuthos
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec MYSQL.

Impossible de me connecter =C3=A0 cette derni=C3=A8re.
Tous les services utilisant cette derni=C3=A9re ne fonctionne plus. ;-(

Tous les utilisateurs, y compris administrateur sont =C3=A9ject=C3=A9s.

D'ou mes questions:
Puis-je r=C3=A9cup=C3=A9rer et sauvegarder les tables de ma base de donn=C3=
=A9es?
Puis-je remetre ma base en ordre de marche

--=20

1 2 3
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,
Le dimanche 03 mars 2019, Zuthos a écrit...
Et voir si tout le monde y est.

select Host,User,Password from user;
+-----------+---------+-------------------------------------------+
| Host | User | Password |
+-----------+---------+-------------------------------------------+
| localhost | root | |
| localhost | zuthos | *F2DF326F80D5E3BD34E143B24DDEBEFAFF53D199 |
| % | facture | *CE6908ED88340EC1098573D058245024C45682F3 |
| localhost | facture | *CE6908ED88340EC1098573D058245024C45682F3 |
+-----------+---------+-------------------------------------------+
Bizarre, je n'arrive pas à mettre un mot de passe a root
elect Host,Db,User from db;
+-----------+---------+---------+
| Host | Db | User |
+-----------+---------+---------+
| % | facture | facture |
| localhost | facture | facture |
+-----------+---------+---------+

Je ne connais pas ton organisation, donc je ne sais pas si tout le monde y
est. Ce que je peux en dire :
- C'est que % dans le Host, ce n'est pas terrible, sauf si tu offres un
service distant à tes bases. C'est d'autant moins terrible si tu n'offres
_pas_ le service et que le port 3306 est ouvert.
- Que phpmyadmin ne sert pas à grand chose si tu peux accéder à tes bases
via un terminal, car tu peux faire beaucoup de choses avec du sql de base.
Mais chacun son choix.
- Que Zuthos ne peut pas se connecter à la base 'facture', car il n'a pas
les droits. Je ne peux pas dire si c'est normal.
Sinon, as tu un backup de ta base ? Ça simplifierait certainement bien la
vie… Et si tu n'en as pas, il te faudrait mettre un protocole en route
(mysqldump et bzip2 par exemple pour compresser).
Après avoir mis au chaud tes fichier .frm et .ibd, tu pourrais tenter (sous
toute réserve) un `create table` sur les tables qui sont en erreur. Sous
toute réserve, je ne sais pas ce que ça peut donner…
Une autre piste, mais j'ai lu en diagonale :
https://www.percona.com/blog/2014/01/02/recover-table-structure-frm-files-mysql-utilities/
--
jm
1 2 3