[MySQL] - Erreur de syntaxe Mysql (sous selection)

3 réponses
Xipotera
J'ai une requete mysql qui me renvoi une erreur de syntaxe a priori au
niveau de la requete de sous selection. Mais je n'arrive pas a voir ou
celle-ci se situe.
Si quelqu'un pouvait y jeter un oeil neuf ;)

SELECT Mairie , Code_Postal , Nb_Habitants , libelle_ot , Nom_Depart ,
histo_mairie.id_histo
FROM mairies
LEFT JOIN histo_mairie ON (histo_mairie.Id_Mairie=mairies.Id_Mairie)
WHERE libelle_ot LIKE 'OT%'
AND (id_histo=(SELECT MAX(id_histo) FROM histo_mairie WHERE
histo_mairie.Id_Mairie=mairies.Id_Mairie))
GROUP BY mairies.Id_Mairie
ORDER BY left(mairies.Code_Postal,2) , Mairie

Merci d'avance

3 réponses

Firetox
Bonjour,

quel est le message d'erreur exacte

"Xipotera" a écrit dans le message de news:

J'ai une requete mysql qui me renvoi une erreur de syntaxe a priori au
niveau de la requete de sous selection. Mais je n'arrive pas a voir ou
celle-ci se situe.
Si quelqu'un pouvait y jeter un oeil neuf ;)

SELECT Mairie , Code_Postal , Nb_Habitants , libelle_ot , Nom_Depart ,
histo_mairie.id_histo
FROM mairies
LEFT JOIN histo_mairie ON (histo_mairie.Id_Mairie=mairies.Id_Mairie)
WHERE libelle_ot LIKE 'OT%'
AND (id_histo=(SELECT MAX(id_histo) FROM histo_mairie WHERE
histo_mairie.Id_Mairie=mairies.Id_Mairie))
GROUP BY mairies.Id_Mairie
ORDER BY left(mairies.Code_Postal,2) , Mairie

Merci d'avance

vann
On 24 juil, 14:30, Xipotera wrote:
J'ai une requete mysql qui me renvoi une erreur de syntaxe a priori au
niveau de la requete de sous selection. Mais je n'arrive pas a voir ou
celle-ci se situe.
Si quelqu'un pouvait y jeter un oeil neuf ;)

SELECT Mairie , Code_Postal , Nb_Habitants , libelle_ot , Nom_Depart ,
histo_mairie.id_histo
FROM mairies
LEFT JOIN histo_mairie ON (histo_mairie.Id_Mairie=mairies.Id_Mairie)
WHERE libelle_ot LIKE 'OT%'
AND (id_histo=(SELECT MAX(id_histo) FROM histo_mairie WHERE
histo_mairie.Id_Mairie=mairies.Id_Mairie))
GROUP BY mairies.Id_Mairie
ORDER BY left(mairies.Code_Postal,2) , Mairie

Merci d'avance

ne devrais tu pas rajouter le fichier histo_mairies sur le FROM ?
Xipotera
L'erreur venait de la version de Mysql.