Mysql et tables de Hashage ...

1 réponse
Arthur Wolf
Bonjour ...

J'ai un petit problème et je voudrais savoir si vous pourriez m'aider (
j'ai déjà posté ca pécédemment, mais je ne sais pas si il est arrivé ...)

Je lance une requète MySQL avec le modu DBI du genre :
SELECT * FROM ma table;

Je voudrais savoir si je pourrais mettre toutes les valeurs retournées
dans une table de hashage ...
Style : %machin, et avec dedands : %machin["nom"] donne le nom, "prenom"
donne le prenom ... Quelque chose comme ca quoi ...

Et est il possible de créer un tableau de tables de hashage ... ?

Merci d'avance ...

1 réponse

p_genieys
Arthur Wolf wrote:

Je voudrais savoir si je pourrais mettre toutes les valeurs retournées
dans une table de hashage ...
Style : %machin, et avec dedands : %machin["nom"] donne le nom, "prenom"

un petit perldoc DBI serait utile.

Une solution possible

while ( $hash_ref = $sth->fetchrow_hashref ) {

push @rows, $hash_ref;

}

# @rows est un tableau dontt chaque élément est un hash ref

foreach $row (@rows ) {

# Exemple traitement nom est une colonne de la table sur la quelle
# on execute la requete

print $row->{"nom"};

}

# encore

print $row[1]->{"nom"};

solution non testée.
A+, Pierre.

-----
Posté via http://www.usenetgratuit.com/ plus de 40 000 newsgroups sur le
Web. Pour signaler un abus :