MySQL et VB.NET 2003

Le
JCLAUDE
Salut,

Impossible de faire fonctionner MySQL et VB.NET 2003 malgré le connector de
Mysql.com version 3.51 ou version 5.

????

Quelqu'un sait faire fonctionner tout ça ?

Merci

Bye
Christophe QUEVAL

Chez moi cela fonctionne, avec le connecteur 1.05 .Net dispo sur le site de
Mysql.
Quel est votre problème ?

Christophe
[...]

Sébastien HOUZET
Le #12431051
Moi ça marche,
Où est ton application et ta base de données?

[...]

Le #12430981
Merci de vos réponses.

J'ai installer Mysql.com version 3.51 et le serveur MySql 4.1.
Sous VB.NET 2003, je crée une nouvelle connexion avec ces éléments :

- Microsoft OLE DB for ODBC Drivers.
- Auparavant, j'ai créé ma source de données avec Source de données (ODBC)
que j'ai appelé MySql4.
- root et mot de passe.
- Tester la connexion = OK

Quand je valide le tout, j'ai ce message d'erreur :

"Impossible de se connecter à la base de données. Défaillance irrémédiable"

J'ai loupé quelqu chose ?

[...]

Le #12430961
Je comprend pas pourquoi tu passe par Microsoft OLE DB for ODBC Drivers.
MySQL fournit une assembly .net pour utiliser MySQL.

"JCLAUDE"
[...]

Le #12430831
Je n'y arrive pas....

"Sébastien HOUZET"
[...]

Le #12430811
Qu'est ce que tu ne sais pas faire? L'utiliser, la mettre en référence dans
ton projet?...

"JCLAUDE"
Je n'y arrive pas....

"Sébastien HOUZET"
[...]

Le #12430791
comment l'intégrer dans le projet ?

comment utiliser les contrôles de données avec ?

"Sébastien HOUZET"
[...]

Michel FAROUX
Voici la démarche:
-1- Télécharger le connecteur DotNet sur le site MySQL
-2- L'installer (logique...)
-3- Référencer l'Assembly dans votre projet : clique droit sur "Références",
"Ajouter une réf..."
-4- Importer l'espace de nom :Imports MySql.Data.MySqlClient
-5- Enfin qelques lignes de codes:

Dim ChaineConnect As String =
"DATABASE=MaBaseDeDonnees;SERVER=MonServeur;UID=root;PASSWORD=MotDePasse;poolingúlse"
Dim ConnectionBD As New MySqlConnection(ChaineConnect )
ConnectionBD .Open()
Dim Cmd As New MySqlCommand(SelectRequete, ConnectionBD )
Dim Reader As MySqlDataReader = Cmd.ExecuteReader

Par exemple.
Bon code.
JCLAUDE
Le #12430761