[mysql] forum spécialisé

8 réponses
Pascal PONCET
Bonjour,
Sauriez-vous me recommander un forum, de la même qualité que le vôtre,
mais spécialisé sur MySQL ?
J'ai déjà repéré "alt.fr.outil.mysql", mais il ne me parait pas très
vivant (à peine 1 post par semaine).
Merci, Pascal.

8 réponses

Patrick Texier
Le Mon, 09 Apr 2007 10:45:23 +0200, Pascal PONCET a écrit :

Sauriez-vous me recommander un forum, de la même qualité que le vôtre,
mais spécialisé sur MySQL ?

Pouquoi faire ? MySQL doit représenter la moitié des articles ici et il
me semble que toutes les questions trouvent des réponses.

J'ai déjà repéré "alt.fr.outil.mysql", mais il ne me parait pas très
vivant (à peine 1 post par semaine).

Laissez tomber alt.fr. n'importe quel crétin peut créer un groupe et
donc les doublonner.
--
Patrick Texier
Base de données libre de résultats de grands-prix.
(F1, GP pre-1950, F2, F3000, GP2, A1GP, IRL, ChampCars...)
<http://www.gpsql.org>
Pascal PONCET
Patrick Texier a écrit :

Pouquoi faire ? MySQL doit représenter la moitié des articles ici et il
me semble que toutes les questions trouvent des réponses.

Tout simplement parce que je pourrais également être contributeur, comme
je le suis sur d'autres forums spécialisés (php, javascript).
Et qu'à ce titre, j'aurai préféré ne pas faire un double tri : entre les
messages qui ne concernent pas MySQL et ceux auxquels je ne saurais pas
répondre.
Donc c'est pour gagner du temps, mais s'il n'y a pas le choix je
m'adapterais.

Merci quand même pour la réponse.
Pascal
William Marie
"Pascal PONCET" a écrit dans le message de
news: 461a6555$0$21146$
Patrick Texier a écrit :

Pouquoi faire ? MySQL doit représenter la moitié des articles ici et il
me semble que toutes les questions trouvent des réponses.

Tout simplement parce que je pourrais également être contributeur, comme
je le suis sur d'autres forums spécialisés (php, javascript).
Et qu'à ce titre, j'aurai préféré ne pas faire un double tri : entre les
messages qui ne concernent pas MySQL et ceux auxquels je ne saurais pas
répondre.
Donc c'est pour gagner du temps, mais s'il n'y a pas le choix je
m'adapterais.

Merci quand même pour la réponse.
Pascal

Objection à 2 titres (outre le plaisir d'éditeur qu'ont certains à créer
des forums qui font double emploi)

1. Il se traite ici de cas généraux de SGBD qui concernent tous les systèmes
employés, plus de la logique SQL commune à tous les dialectes locaux.

2. La bonne pratique est, effectivement, de préfixer le système employé
(comme tu le fais) de façon à capter l'intérêt du lecteur (perso je ne
lirais rien préfixé [Oracle] car dans ce système je ne fais pas pythie, je
fais pitié :-) )
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Jean-Marc Molina
Pascal PONCET wrote:
Tout simplement parce que je pourrais également être contributeur,
comme je le suis sur d'autres forums spécialisés (php, javascript).
Et qu'à ce titre, j'aurai préféré ne pas faire un double tri : entre
les messages qui ne concernent pas MySQL et ceux auxquels je ne
saurais pas répondre.
Donc c'est pour gagner du temps, mais s'il n'y a pas le choix je
m'adapterais.

Si tu veux gagner du temps tu peux appliquer un filtre sur certains
mots-clés à l'aide de ton client Usenet.
Jean-Marc Molina
Pascal PONCET wrote:
Sauriez-vous me recommander un forum, de la même qualité que le vôtre,
mais spécialisé sur MySQL ?

Developpez.com, MySQL AB, PHP Builder, SitePoint...

J'ai déjà repéré "alt.fr.outil.mysql", mais il ne me parait pas très
vivant (à peine 1 post par semaine).

Tout comme Patrick je te déconseille les groupes alternatifs.
Pascal PONCET
Ok, merci beaucoup pour vos commentaires.
A bientôt pour des questions (ou des réponses !).
Cordialement,
Pascal
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Jean-Marc Molina wrote:

Donc c'est pour gagner du temps, mais s'il n'y a pas le choix je
m'adapterais.

Si tu veux gagner du temps tu peux appliquer un filtre sur certains
mots-clés à l'aide de ton client Usenet.

Oui en meme temps, comment tu pourrais filtrer rapidement un post dont le
sujet est "Help svp" ou autres joyeusetés qu'o retrouve assez souvent sur
Usenet?
Jean-Marc Molina
Mihamina Rakotomandimby (R12y) wrote:
Oui en meme temps, comment tu pourrais filtrer rapidement un post
dont le sujet est "Help svp" ou autres joyeusetés qu'o retrouve assez
souvent sur Usenet?

Suffit d'exclure les messages ayant le mot-clé "Help" dans leur sujet :). Je
pensais plutôt à exclure tous les messages sauf ceux qui présentent les
mots-clés intéressants. Par exclure j'entends cacher, pas forcément mettre
les messages aux oubliettes.

Enfin je dis ça mais j'utilise cet exceptionnel Outlook Express et sa
puissance me dépasse tellement que je ne sais pas trop comment créer de tels
filtres... Faut vraiment que je décroche mon certificat "Utilisateur
Windows" :)