MySQL et Free

3 réponses
romer
Hi,

Hébergé par Free, je consulte une table sur le web par ce code de
démarrage simplifié :
<?php
$db = mysql_connect('sql.free.fr',$login,$pass) or die("Impossible de se
connecter : $login <br>" . mysql_error());
etc.
Et tout va bien.

Mais j'ai un autre hébergeur qui me loue un espace et un nom de domaine.
Quand j'essaye de me connecter à ma base chez Free par sql.free.fr,
c'est impossible. Je pressent que Free met des bâtons dans les roues et
empêche la chose.
Est-ce exact ?
Sinon que faire si ce n'est de transférer toutes les tables chezl'autre
hébergeur ?
--
A+

Romer

3 réponses

CrazyCat
Bernd wrote:
Mais j'ai un autre hébergeur qui me loue un espace et un nom de domaine.
Quand j'essaye de me connecter à ma base chez Free par sql.free.fr,
c'est impossible. Je pressent que Free met des bâtons dans les roues et
empêche la chose.

La plupart des hébergeurs interdisent l'accès à leur bases depuis une
machine qui n'est pas dans leur pool. C'est une mesure de sécurité et en
aucun cas pour embéter les webmasters.

Tu n'as effectivement pas d'autre solution que de faire une copie de ta
base chez ton autre hébergeur. Laquelle base ne sera surement pas
accessible depuis ailleurs.

--
Réseau IRC Francophone: http://www.zeolia.net
Aide et astuces webmasters : http://www.c-p-f.org
Communauté Francophone sur les Eggdrops: http://www.eggdrop.fr
romer
CrazyCat wrote:

La plupart des hébergeurs interdisent l'accès à leur bases depuis une
machine qui n'est pas dans leur pool. C'est une mesure de sécurité et en
aucun cas pour embéter les webmasters.

Tu n'as effectivement pas d'autre solution que de faire une copie de ta
base chez ton autre hébergeur. Laquelle base ne sera surement pas
accessible depuis ailleurs.

Merci - l'ennui sera la mise à jour des 2 tables. Comme je les mets à
jour depuis le serveur local, il faudra chaque fois changer les
paramètres de mysql_connect.
--
A+

Romer
O.L.
Il se trouve que Bernd a formulé :
CrazyCat wrote:

La plupart des hébergeurs interdisent l'accès à leur bases depuis une
machine qui n'est pas dans leur pool. C'est une mesure de sécurité et en
aucun cas pour embéter les webmasters.

Tu n'as effectivement pas d'autre solution que de faire une copie de ta
base chez ton autre hébergeur. Laquelle base ne sera surement pas
accessible depuis ailleurs.

Merci - l'ennui sera la mise à jour des 2 tables. Comme je les mets à
jour depuis le serveur local, il faudra chaque fois changer les
paramètres de mysql_connect.

Tu peux aussi bidouiller un script PHP que tu héberges chez Free, et
sur lequel viendra se connecter ton autre prog.
En gros, faire une sorte de Proxy pour contourner la protection faite
par Free, et pouvoir se connecter à leur serveur SQL de l'extérieur.
Mais bon, 'ttention à la sécurité ...

--
Olivier Ligny
www.virgal.net (mondes virtuels 3D)