[Mysql] Grant ...

4 réponses
Clorish
Hello !

Juste une petite question sur la configuration de mysql : activer l'option
"Grant" c'est donner acces a la base depuis l'exterieur ?

Si non, ... elle veux dire quoi au juste ....

MErci !

4 réponses

Jean Marc
"Clorish" a écrit dans le message de news:

Hello !

Juste une petite question sur la configuration de mysql : activer l'option
"Grant" c'est donner acces a la base depuis l'exterieur ?

Si non, ... elle veux dire quoi au juste ....

MErci !
Bonjour,

Un petit lien ;-)
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/grant.html

Clorish
Le Tue, 03 Oct 2006 10:31:21 +0200, Jean Marc a
écrit:

"Clorish" a écrit dans le message de news:

Hello !

Juste une petite question sur la configuration de mysql : activer
l'option
"Grant" c'est donner acces a la base depuis l'exterieur ?

Si non, ... elle veux dire quoi au juste ....

MErci !
Bonjour,

Un petit lien ;-)
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/grant.html

ok merci :)
Donc je laisse la valeur "GRANT" pour root et "debian-sys-mysql" (je
crois) pour la table "mysql" ?

Sinon autre question bete : j'ai un souci pour configurer les charset de
mes tables .... j'ai latin1_swedish pour les chaine .... ou puisje
configurer par defaut utf8_unicode_ci ? (enfin si c'ets bien la bonne
valeurs pour les chaines francaises :))

--
Utilisant M2, le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/

Arol
"Clorish" a écrit dans le message de news:
Sinon autre question bete : j'ai un souci pour configurer les charset de
mes tables .... j'ai latin1_swedish pour les chaine .... ou puisje
configurer par defaut utf8_unicode_ci ?

Au moment de créer ta base, tu spécifies le charset dans la combo
"interclassement" de phpmyadmin.
Ca sera la charset par défaut.
Si tu ne l'as pas fait, tu vas dans "opérations" de la base, puis tout en tu
as une combo "interclassement" que tu modifies. Les modifications du charset
n'affecteront que les nouvelles tables créent. Pour les anciennes, faut le
faire à la main, champs par champs.

Clorish
Le Tue, 03 Oct 2006 12:10:14 +0200, Arol a écrit:

"Clorish" a écrit dans le message de news:
Sinon autre question bete : j'ai un souci pour configurer les charset de
mes tables .... j'ai latin1_swedish pour les chaine .... ou puisje
configurer par defaut utf8_unicode_ci ?

Au moment de créer ta base, tu spécifies le charset dans la combo
"interclassement" de phpmyadmin.
Ca sera la charset par défaut.
Si tu ne l'as pas fait, tu vas dans "opérations" de la base, puis tout
en tu
as une combo "interclassement" que tu modifies. Les modifications du
charset
n'affecteront que les nouvelles tables créent. Pour les anciennes, faut
le
faire à la main, champs par champs.

ok merci .... je vais tout zigouiller et erpartir de zero ca sera plus
simple :)
J'ai juste 1 base et 1 table ... je teste la gestion des users d'un site :p

merci !

--
Utilisant M2, le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/