MySQL et Linux...

barsepsi
Je suis sous Linux (gros débutant, sous Mandrake 9.1) et tente de faire
tourner mon serveur Web local. J'ai installé Apache 1.3.27 et PHP 4.3.3 et
ça jjour. Mais je n'arrive pas à faire tourner correctement MySQL... J'ai
d'abord essayé avec la 4.0.1 mais sans succès alors je suis revenu à
3.23.56 mais ça ne marche pas non plus. Après avoir installé cette version
plus ancienne j'ai recompilé PHP et Apache mais rien à faire... :-(

J'ai installé aussi phpMyAdmin (aussi là, 2 versions) pour y voir plus clair
et voici ce qu'il se passe. Il est possible de créer de nouvelles bases et
tables et apparement aussi d'y importer des données. Mais si j'essaye de
"voir" mes données avec phpMyAdmin ("Browse" ou "Afficher") mon navigateur
me donne fait comme une interromption de la communication avec MySQL et me
dit "Connection to host localhost is broken".

En effet, en bas de chaque page phpMyAdmin me met le message d'erreur
suivant:

The additional Features for working with linked Tables have been
deactivated. To find out why click here.
("Certaines fonctionnalités ayant trait aux tables reliées sont désactivées.
Pour une analyse du problème, cliquez ici.")

Et quand je "click here" j'ai les infos suivantes:

PMA Database ... not OK[ Documentation ]
General relation features Disabled

Pour ce qui est de mes scripts PHP (qui marchent) il ne récupère bien aûr
aucune donnée et j'ai ce genre de message:

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result
resource in /home/** on line **

Bref, pas d'erreur à la connexion à la base mais à la lecture des infos.

Je suis gros débuant sous linux et c'est donc un problème de droits d'accès?
J'ai donc constaté que le répertoire qui contenait la base de donnée en
question appartenait à l'user linux qui avait installé et en fait tout le
répertoir mysql (/usr/local/mysql/) appartenait à moi (l'user linux en
question :-) et à mon groupe. J'ai essayé de mettre le tout avec les
permissions 777 (pas propre) mais ça change rien... Qui peut m'aider?

Est-ce un problème venant de mon ignorance Linux ou de mon ingnorance MySQL?
Ou les deux? :-)

Si vous pouvez-vous m'aider merci en avance!!

g.patel
On Wed, 15 Oct 2003 21:44:49 +0200, barsepsi
wrote:

(...problemes Php et mysql...)
Bref, pas d'erreur à la connexion à la base mais à la lecture des infos.

Je suis gros débuant sous linux et c'est donc un probléme de droits d'accès?
[...]

Bon, je ne connais rien au niveau de Php et mysql.
Ce que je sais est qu'il faut se méfier des droits d'accès avec
la Mandrake, ils peuvent etre réinitialisés en arrière plan par
un programme appellé 'msec'. Donc vérifier qu'après avoir
constaté un probleme, les droits sont toujours identiques à
ce qui avait été paramétré à la main.

Gerard

h.champailler
[...]

Bonsoir,

J'ai la même config que la tienne, je tourne sur une MDK 9.1, pour
l'installation de MYSQL, je me suis aidé de ce site

http://www.funix.org/fr/linux/apache2bis.htm

Dès lors que mes serveurs Apache, Mysql sont lancés en me connectant
via Konqueror en http://127.0.0.1/phpMyAdmin-2.5.3/ je e retrouve sue
ma page de connexion de PHPMYAMIN

Maintenant tu as aussi la possibilité d'utiliser WEBMIN, installation
via le RPM que tu trouveras grâce à rmpfind, pas besoin de grosse
configuration, tu lances sur https://localhost:10000/ et tu administres
de la même manière tes bases mysql.

je reste à ta disposition pour te donner mes fichiers
de configuration

Bon courage

Mathias Bavay
barsepsi wrote:
ça jjour. Mais je n'arrive pas à faire tourner correctement MySQL... J'ai
d'abord essayé avec la 4.0.1 mais sans succès alors je suis revenu à
3.23.56 mais ça ne marche pas non plus. Après avoir installé cette version

Je te conseille d'installer mysqlcc (le control center). C'est graphique, et
ça permet l'administration de la base de données. Donc c'est c'est un
probleme de droits, ... tu le verra et tu pourra le changer sans problèmes.

Mathias
--
Mathias Bavay

barsepsi
h.champailler wrote:

[...]
:-(

[...]

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse! Je vais tenté de tout recommencer
en suivant la procédure expliquée sur funix.org comme tu me le conseille.
Et si jamais je sais que je peux te demander conseil!

Merci encore!