[MYSQL] minidump

Le
jacques trepp
Bonjour,
Nous avons échangé des messages l'autre jour avec Eric concernant la syntaxe
suivante :
SELECT * FROM Matable INTO OUTFILE 'Chemin et nom du fichier récepteur.txt'
j'avais fait des essais sous windows, et effectivement, si l'on donne un
disque et un chemin d'accès, ça fonctionne :
SELECT * FROM CLIENTS INTO OUTFILE 'D:\NOMAGEDUMPCLI.txt' crée bien le
fichier DUMPCLI.TXT dans le repertoire D:NOMADE.
Sous Linux, NADA. ça crée un fichier nommé 'D:\NOMAGEDUMPCLI.txt, dans le
répertoire /var/lib/mysql.
ça ne m'arrange pas du tout. :(
Comme je dois importer ces fichiers sur une base locale, ça m'oblige à gérer
Samba pour partager le rep /var/lib/mysql (un peu dangereux quand même).

Auriez-vous une suggestion ?

merci

--
Jacques TREPP
AlbyGest

Romuald.besset
Le #13291261
Bonjour Jacques.

Quid des forums mysql car le problème est bien dans le dump de mysql qui
envoies depuis la nuit des temps ses dumps dans ses reps de données.

Je suis a peu prés sûr que les linuxiens on trouvé une parade, ne
seraice justement parce que cela n'est pas pratique.

sinon je pense à un shell qui créerait un lien symbolique sur ledit -
fichier mais je ne sait pas comment les clients Win l'interpreteraient...

C'est toujours une idée...

++ R&B

jacques trepp wrote:
[...]

---

jacques trepp
Le #13291251
Romuald.besset wrote:
[...]

Merci,
je vais effectivement voir sur les forum mysql.

--
Jacques TREPP
AlbyGest

---
Roumegou
Le #13291241
C'est qui qui va bien galérer pour trouver la solution ???
c'est JACQUES !!
Et qui qui va attendre la soluce ??? c'est moi ! ;-)

Non j'déconne. Je suis en train de faire des tests. Je pensais qu'avec
les chemins UNC, cela allait fonctionner mais il me les colle dans
var/lib/mysql/MABASE/
et quand j'essaie
select * from OPERATION into outfile '/mnt/SaveSvrlinux/monfic.txt' qui
est un répertoire partagée avec Samba sur mon srerveur 2000
j'ai un Can't create/write to file '/mnt/SaveSvrlinux/monfic.txt'
(Errcode: 13)

P'têt que je vais attendre en fin de compte lol

jacques trepp a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
jacques trepp
Le #13291231
Roumegou wrote:
[...]

salut Eric,
j'avoue que depuis le temps que je prend des infos, je serais assez content
d'en donner ;)
(quoique j'ai fait un grand pas avec les imprimantes génériques aujourd'hui)
Je me suis inscrit au forum developpez.com. Il y avait un post concernant ce
problème. J'ai posté, pour voir ...

a plus pour de nouvelles infos

--
Jacques TREPP
AlbyGest

---
Roumegou
Le #13291191
jacques trepp a exprimé avec précision :
aujourd'hui)
Je me suis inscrit au forum developpez.com. Il y avait un post concernant ce
problème. J'ai posté, pour voir ...

Je pratique celui de Oracle. Quelque fois des avis trop intransigeants
voire "j'mela pête" et globalement pas beaucoup de réponses.

A ce propos, savez vous s'il est possible de suivre ces forums à partir
de logiciels de news (comme mesnews) ou seul l'interface http est
possible avec developpez.com ?

--
Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
Eric Demeester
Le #13291151
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, Roumegou

Bonsoir Eric,

A ce propos, savez vous s'il est possible de suivre ces forums à partir
de logiciels de news (comme mesnews) ou seul l'interface http est
possible avec developpez.com ?

Ces forums sont gérés avec phpBB et ne sont à ma connaissance
accessibles qu'en HTTP.

--
Eric
jacques trepp
Roumegou wrote:
C'est qui qui va bien galérer pour trouver la solution ???
c'est JACQUES !!
Et qui qui va attendre la soluce ??? c'est moi ! ;-)

Bonjour,
pas de réponse pour le moment. Une alternative qui fonctionne, mais c'est en
ligne de commande (pourquoi pas) :
mysql -e 'SELECT * FROM CLIENTS' -N -utrepp -pmdptrepp avowin_serveur >
'/home/dump/cli.txt'

fonctionne bien, mais comment faire exécuter cette commande au serveur linux
?

finalement, c'est assez tordu cette histoire ... surtout un vendredi !

--
Jacques TREPP
AlbyGest

---
Gégé
Le #13291101
> Je pratique celui de Oracle. Quelque fois des avis trop intransigeants
voire "j'mela pête" et globalement pas beaucoup de réponses.

Cela dépend de ce que tu as comme pb. Personnellement, j'ai eu une
solution sur un double listener qui m'a fait gagner un temps précieux.
jacques trepp
Le #13291001
Roumegou wrote:
C'est qui qui va bien galérer pour trouver la solution ???
c'est JACQUES !!
Et qui qui va attendre la soluce ??? c'est moi ! ;-)

Bonjour Eric,
Essayes ceci :
SELECT * FROM CLIENTS INTO OUTFILE '/home/outfile/clients.txt'
Normalement, ça te crée bien le fichier clients.txt dans le repertoire
/home/outfile, dans la mesure où ce répertoire existe, et le fichier txt
n'existe pas déjà.

bien sur, il faut gérer via samba le lien vers ce répertoire, mais c'est
beaucoup moins dangereux que /var/lib/mysql avec les droits d'écriture pour
tout le monde !

bon week-end.

--
Jacques TREPP