MySQL ne trouve pas la base ...

Dewoitine
Bonjour,
Je me remets à la programmation après plusieurs mois et dès les premières
lignes, je suis planté...et je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai
écrit ce genre de script pour accéder à des bases mySQL sur Free ou
ailleurs sans pb mais là je reçois ce message:

"Erreur SQL!
SELECT * FROM artistes
No Database Selected
"
j'ai dû oublier quelque chose...

Voilà le script; je ne trouve pas l'erreur!

$db = mysql_connect("sql.ou-data.net", "machin", "PW"); //connexion a
la base
$nbase = "truc";
mysql_select_db($nbase,$db);
$requete ="SELECT * FROM $nbase";
$req = mysql_query ($requete,$db) or die ('Erreur SQL! <br>'.
$requete.'<br>'.mysql_error());
$Name=$data['Name'];
$Firstname=$data['Firstname'];
mysql_close();//fermeture de la connexion

Je précise que la base et la table existent !
Merci pour l'aide.

Cedric Nilly
[...]

prends le temps de debugger, utilise au maximum
mysql_error() par exemple:
http://fr.php.net/manual/en/function.mysql-error.php

Marc

$db = mysql_connect("sql.ou-data.net", "machin", "PW");

tu ne verifies pas le resultat ; pour mysql_connect peut
tant reussir que echouer.

$nbase = "truc";
mysql_select_db($nbase,$db);