[mySQL] On ne peut pas compter sur le Mysqldump ???

Roumegou
(supersedes <mn.aba37d46562471e8.11485@fin.msg>)

Bonjour,
Déjà eu ce pb et je l'avais contourné mais cela m'inquiète un peu cette
histoire.

J'ai un script shell qui me sauvegarde mes bases linux en notamment une
base mysql avec la commande mysqldump.

Je viens d'essayer de créer une base sous mysql sous XP à partir de ce
fichier dmp.
Première chose, cela plante sur les commentaires générés par le dump.
Une fois enlevé les premiers commentaires, cela plante sur des
caractères spéciaux dans des champs text où je stocke du rtf donc avec
moult caractères \.
J'ai essayé la meme chose sur une nouvelle base sous linux; meme pb !

Je savais déjà qu'avec SQLyog cela merdait et j'avais contourné le pb
avec l'option Copy Database (merci Jacques).
Mais j'aimerais quand meme être blindé question sauvegardes
journalières et donc j'ai testé une restauration par rapport à un
mysqldump classique. Et ça coince !!

Est-ce un pb de paramètres ?

mysqldump $L_OWNER --user=$L_OWNER --password=$L_OWNER
--result-file=$L_MYSQLDUMPF

pour l'instant j'utilise ça où nom de la base, user et password sont
identiques et j'envoie cela dans un fichier.

Ce n'est pas possible qu'il y ait un tel pb de sauvegarde avec mysql
dès qu'il y a un petit caractère particulier ????

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA

Roumegou
Je me réponds car depuis j'ai identifié l'origine du pb. Cela vient de
SQLyog qui décidément a des pb du coté des dumps et des scripts batchs.
Avec mysqlcc, il n'y a pas de soucis.
Eric

(supersedes )

.