[MYSQL] paramétrage

2 réponses
jacques trepp
Bonjour, et pardon pour une question aussi triviale. Comment paramétrer
effcacement Mysql vie My.ini ou My.cnf ?
j'ai un serveur Mysql 4.0.13 sous linux 8.1
+ un serveur Mysql 4.0.18 sous windows 2000
+ un client Mysql Windows (LibMYSQL.DLL = 240 Ko)
j'ai écrit un module qui me permet :
- de créer en local une base nomade sur ma machine windows 2000
- de mettre à jour la base nomade à partir du serveur linux
- de sélectionner des dossiers et les copier dans la base nomade.
- de faire l'opération inverse (MAJ du serveur linux)
je rencontre des problèmes avec linux que je n'ai pas avec windows.
Cela concerne essentiellement des droits pour les OUTFILE, et les LOAD DATA
.LOCAL INFILE.
j'ai ajouté local-infile=1 dans le my.ini et le my.cnf
j'ai vu une oprion tee / notee concernant les OUTFILE, mais ça n'est donné
qu'en ligne de comande.
Peut-on les inclure dans le fichier My.xxx ?
Où trouver une doc complête de la config de ce fichier My ?
Merci

--
Jacques TREPP
AlbyGest

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.675 / Virus Database: 437 - Release Date: 02/05/2004

2 réponses

Daniel
Bonsoir Jacques,

concernant Linux ton fichier my.cnf contient normalement les mêmes
infos que my.ini.

Parcontre il est nécessaire que tu ais les bons droits dessus pour
qu'il soit lu, va chercher dans les répertoires /usr/share/mysql ou
/usr/share/doc tu devrais avoir pas mal de lecture à avoir sur mysql
(exemple de config....).

Concernant ta config Linux tu es sous quelle distribution?

Ton cas est vaste, celà peut venir d'un problème de droit, sur le
fichier que tu génères...

Essaie ce site
http://www.nexen.net/docs/mysql/annotee/option-files.php

en cherchant un peu tu devrais trouver.

"jacques trepp" writes:

Bonjour, et pardon pour une question aussi triviale. Comment paramétrer
effcacement Mysql vie My.ini ou My.cnf ?
j'ai un serveur Mysql 4.0.13 sous linux 8.1
+ un serveur Mysql 4.0.18 sous windows 2000
+ un client Mysql Windows (LibMYSQL.DLL = 240 Ko)
j'ai écrit un module qui me permet :
- de créer en local une base nomade sur ma machine windows 2000
- de mettre à jour la base nomade à partir du serveur linux
- de sélectionner des dossiers et les copier dans la base nomade.
- de faire l'opération inverse (MAJ du serveur linux)
je rencontre des problèmes avec linux que je n'ai pas avec windows.
Cela concerne essentiellement des droits pour les OUTFILE, et les LOAD DA TA
.LOCAL INFILE.
j'ai ajouté local-infile=1 dans le my.ini et le my.cnf
j'ai vu une oprion tee / notee concernant les OUTFILE, mais ça n'est do nné
qu'en ligne de comande.
Peut-on les inclure dans le fichier My.xxx ?
Où trouver une doc complête de la config de ce fichier My ?
Merci

--
Jacques TREPP
AlbyGest

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.675 / Virus Database: 437 - Release Date: 02/05/2004

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
jacques trepp
Daniel wrote:
Bonsoir Jacques,

concernant Linux ton fichier my.cnf contient normalement les mêmes
infos que my.ini.

Parcontre il est nécessaire que tu ais les bons droits dessus pour
qu'il soit lu, va chercher dans les répertoires /usr/share/mysql ou
/usr/share/doc tu devrais avoir pas mal de lecture à avoir sur mysql
(exemple de config....).

Concernant ta config Linux tu es sous quelle distribution?

Mandrake 8.2
Ton cas est vaste, celà peut venir d'un problème de droit, sur le
fichier que tu génères...

Je sais maintenant que c'est un problème de droits sur un lecteur mappé via
samba.

en clair, j'indique pour le serveur et pour le nomade des répertoires
temporaires.
Par exemple, sous linux, j'indique /home/nomade. Ainsi, je peux faire côté
serveur un select * from xxx into outfile /home/nomade/fic.txt

côté nomade, pour récupérer ces données, j'indique un lecteur mappé (Z:, par
exemple, mappé avec /home/nomade)
là, je fais un load data local infile Z:/fic.txt into matable.

Le problème se situe lorsque je fais l'opération inverse : je n'ai pas les
droits (en windows 2000) pour écrire sur Z:
cannot create/write Z:/fic.txt errcode 22.
Si le serveur et le nomade sont sous windows 2000, je n'ai pas de problème.

Merci

Je vais revoir ma copie ... :)

--
Jacques TREPP
AlbyGest

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.675 / Virus Database: 437 - Release Date: 02/05/2004