[mysql] passer de myisam a innodb

12 réponses
GanGan
bonjour les amis !!

j'ai un truc farfelu a faire transformer : une base mysql avec des tables
myisam qui faudrai que je transforme en innodb
comment feriez vous ça ? la base est en prod :s j'ai bien une idée mais y
a peut etre mieux.

--
- GanGan -

www.system-linux.eu

(">
/
V_V

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

1 2
mouss
Arnaud Deman a écrit :
[snip]
J'ai eut à faire ça il y a quelques temps, également sur une base de
production pour une bonne gestion des transactions. Comme je ne suis pas
super compétent en mysql j'ai fait ça de façon un peu bourrine, donc
s'il ya des réponses plus subtiles ça mintéresse ;-) !

J'ai commencé par demander à mes gentils utilisateurs d'arrêter de faire
des modifications.
Puis j'ai fait un dump de la base avec un rechercher/remplacer de
MyISAM par InnoDB, puis je l'ai réimporté.
Ca fait pas super pro, mais ça a marché.

au contraire, c'est très pro:
- c'est décomposé en plusieurs étapes simples sans "magie" derrière.
- on peut faire joujou sur des machines des test
...

mais avant l'import, il faut regarder les paramètres Innodb car c'est
pas simple de les changer après coup.

et bien sûr, il faut tester ça sur une machine (ou une instance) à part
et garder le dump pour le cas zou...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
GanGan
merci a tous pour vos avis et experiences :)

On Wed, 22 Apr 2009 16:32:26 +0200, Franck Delage wrote:
GanGan a écrit :
|
| ouhai j'avais deja fais cette technique, je voulais en voir émerger

une
| autre !

je vois pas ce que vous avez avec cette technique. elle n'a rien de
bourrin.
en plus on travaille sur un backup, et pas directement sur la base comme
avec phpmyadmin, où on devrait en plus le faire table par table.

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web
www.web82.net

--
- GanGan -

www.system-linux.eu

(">
/
V_V

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2