[mysql server] corrupt ?

5 réponses
GanGan
salut les gens,

en ce moment j'arrete pas de croiser ce message et je comprend pas
pourquoi, ca vous parle a vous ?

Checking for corrupt, not cleanly closed and upgrade needing tables..

il existe un ptit astuce/commande pour verifier et reparer si besoin des
bases et tables mysql ?

bonne journée a tous

--
- GanGan -

www.system-linux.eu

(">
/\
V_V

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Pierre Meurisse
Bonjour,
On Mon, Jan 19, 2009 at 11:18:36AM +0100, GanGan wrote:

salut les gens,

en ce moment j'arrete pas de croiser ce message et je comprend pas
pourquoi, ca vous parle a vous ?

Checking for corrupt, not cleanly closed and upgrade needing tables..

à mon avis, c'est une petite vérif avant de lancer mysql. S'il n'y a
rien d'autre, c'est que tout va bien.

--
Pierre Meurisse

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le lundi 19 janvier 2009, GanGan a écrit...

en ce moment j'arrete pas de croiser ce message et je comprend pas
pourquoi, ca vous parle a vous ?

Checking for corrupt, not cleanly closed and upgrade needing tables..

C'est une vérification, et le message indiquant que la vérification a
lieu s'affiche.

il existe un ptit astuce/commande pour verifier et reparer si besoin des
bases et tables mysql ?

mysqlcheck
mysqlrepair

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
GanGan
merci bien :) mysqlrepair je l'ai pas ni sur debian ni sur redhat

On Mon, 19 Jan 2009 11:56:37 +0100, Jean-Michel OLTRA
wrote:

Bonjour,

Le lundi 19 janvier 2009, GanGan a écrit...

en ce moment j'arrete pas de croiser ce message et je comprend pas
pourquoi, ca vous parle a vous ?

Checking for corrupt, not cleanly closed and upgrade needing tables..

C'est une vérification, et le message indiquant que la vérification a
lieu s'affiche.

il existe un ptit astuce/commande pour verifier et reparer si besoin des
bases et tables mysql ?

mysqlcheck
mysqlrepair

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
- GanGan -

www.system-linux.eu

(">
/
V_V

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

GanGan a écrit :
merci bien :) mysqlrepair je l'ai pas ni sur debian ni sur redhat

Il doit te manquer quelque chose alors ;)

dpkg -S bin/mysqlrepair
mysql-client-5.0: /usr/bin/mysqlrepair

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkl0f9EACgkQ18/WetbTC/pNTACdFSbumKpiKcwG+DrhuoERlHhI
vIAAnjieBiMyYRvG7c5fGGbeONy6dZa0
=y31P
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

David Prévot a écrit :
GanGan a écrit :
merci bien :) mysqlrepair je l'ai pas ni sur debian ni sur redhat

Il doit te manquer quelque chose alors ;)

dpkg -S bin/mysqlrepair
mysql-client-5.0: /usr/bin/mysqlrepair

[Gangan m'a écrit en privé en début de message :]

j'ai deux debian stable aucune ne l'a

[/Gangan]

Sous Lenny :

$ ls -l /usr/bin/mysqlrepair
lrwxrwxrwx 1 root root 10 jan 18 04:38 /usr/bin/mysqlrepair -> mysqlcheck

Donc pas de panique, puisque tu as mysqlcheck. Au passage, les messages
indiqués en début de fil sont les messages habituels lors du démarrage
de mysql je crois : une vérification des tables avant de se lancer.

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkl0lRgACgkQ18/WetbTC/peaQCfQ17aWeba/M5NCneF9BmfFkyi
pK8An1q7CbaDPjuaPub2Q/D5UHWNS+JS
=yPqq
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact