mysql-server echec post-install

Ralf
Bonjour,

Il y a plusieurs posts sur les moteurs mais je n'ai pas trouvé la
solution.

Je n'arrive pas à installer mysql-server sur une machine, peut être
est-ce dû à phpmyadmin qui a demandé à être configuré avant le serveur,
mais depuis c'est foutu: blocage dans une routine de post intall. J'ai
viré à la main tout ce qui est possible car apt ne désinstalle pas si le
post install n'a pas fini. Si je repars à 0 (essayé deux fois) ça ira de
nouveau pas...

Quelqu'un saurait ce qu'il faut virer pour vraiment repartir à neuf ou
ce qu'il faut faire après l'échec de démarrage?

Merci

Ralf

--
Ralf <rsvcakaiser@gmail.com>

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sylvain L. Sauvage
Le dimanche 27 janvier 2013 à 20:59:36, Ralf a écrit :
Bonjour,

[...]

install n'a pas fini. Si je repars à 0 (essayé deux fois) à §a
ira de nouveau pas...

Quelqu'un saurait ce qu'il faut virer pour vraiment repartir
à neuf ou ce qu'il faut faire après l'échec de démarr age?

Si tu ne nous donnes pas les messages d’erreur, ça va ê tre
difficile de savoir ce qui se passe !

En attendant, dans les généralités, quand un script de
pre/post-install/remove échoue, il est toujours utile :
1. de bien lire ses messages ;
2. de regarder son code.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Ralf
Bon!

j'allais donc copier-coller les logs, qui sont les mêmes dans les 10
posts que j'avais regardé

et alors cette install est passée sans accroc: j'avais dû effacer un
fichier de config qui bloquait la suite de l'install (interaction
dbconfig?)

merci Sylvain

--
Ralf

Le lundi 28 janvier 2013 à 11:03 +0100, Sylvain L. Sauvage a écrit :
> [...]

En attendant, dans les généralités, quand un script de
pre/post-install/remove échoue, il est toujours utile :

maderios
On 01/28/2013 12:35 PM, Ralf wrote:
[...]

merci Ralph

--
Maderios
"Art is meant to disturb. Science reassures."

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 01/27/2013 08:59 PM, Ralf wrote:
[...]

Bonjour
D'abord, je ressaierais d'installer mysql-server mais surtout pas avec
synaptic, aptitude ou autre intermédiaire. Rien ne vaut apt-get et dpkg
en ligne de commande pour résoudre les pb
http://pwet.fr/man/linux/administration_systeme/apt_get
http://pwet.fr/man/linux/commandes/dpkg
donc
apt-get install mysql-server
ensuite si problème essayer plusieurs fois alternativement jusqu'à ce
que le paquet soit correctement installé
apt-get -f install et dpkg --configure -a

[...]

Ralf
Bonjour {Maderios},

Ca s'est réglé tout seul après un effacement manuel plus profond (peut
être une config du paquet "dbconfig" bloquait la routine de
post-install) ; bref après effacement j'ai pu aller au bout de
l'installation,

merci...
--
Ralf