mysql ne veut pas s'arrêter

3 réponses
Maurice Guerrier
--0-757057811-1293050944=:51886
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

=0A Salut =E0 tous, =0A=0AJ'ai mysql 5.1 sur un debian, j'ai rencontr=E9 un=
souci.=0AJe n'arrive pas =E0 arr=EAter le serveur de mysql.=0AQuand je veu=
x arr=EAter le serveur de mysql avec la commande suivante :=0A=0A# /etc/ini=
t.d/mysql stop =0AStopping MySQL database server: mysqld failed!=0A=0AJe pe=
ux me connecter =E0 la base avec mysql -u login -p password=0Asans aucun pr=
obl=E8me.=0A=0AJe regarde dans les logs, il y a rien dans mysql.err; mysql.=
log=0A=0AQuelqu'un a une id=E9e pour remedier =E0 cette situation?=0A=0AMer=
ci =0A=0A=0A
--0-757057811-1293050944=:51886
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:tahoma, 'new york', times, serif;font-si=
ze:10pt;color:#000000;"><div></div><div><br>&nbsp;Salut =E0 tous,&nbsp;</di=
v><div><br></div><div>J'ai mysql 5.1 sur un debian, j'ai rencontr=E9 un sou=
ci.</div><div>Je n'arrive pas =E0 arr=EAter le serveur de mysql.</div><div>=
Quand je veux arr=EAter le serveur de mysql avec la commande suivante :</di=
v><div><br></div><div><div># /etc/init.d/mysql stop&nbsp;</div><div>Stoppin=
g MySQL database server: <font class=3D"Apple-style-span" color=3D"#FF0000"=
>mysqld failed!</font></div></div><div><br></div><div>Je peux me connecter =
=E0 la base avec mysql -u login -p password</div><div>sans aucun probl=E8me=
.</div><div><br></div><div>Je regarde dans les logs, il y a rien dans mysql=
.err; mysql.log</div><div><br></div><div>Quelqu'un a une id=E9e pour remedi=
er =E0 cette
situation?</div><div><br></div><div>Merci&nbsp;</div><div><br></div><div><=
br></div><div><br></div><div><br></div><div style=3D"position:fixed"></div>=
=0A=0A=0A</div><br>=0A=0A </body></html>
--0-757057811-1293050944=:51886--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/121574.51886.qm@web110705.mail.gq1.yahoo.com

3 réponses

mouss
Le 22/12/2010 21:49, Maurice Guerrier a écrit :

Salut à tous,

J'ai mysql 5.1 sur un debian, j'ai rencontré un souci.
Je n'arrive pas à arrêter le serveur de mysql.
Quand je veux arrêter le serveur de mysql avec la commande suivante :

# /etc/init.d/mysql stop
Stopping MySQL database server: mysqld failed!

Je peux me connecter à la base avec mysql -u login -p password
sans aucun problème.

à défaut de logs:

1) est-ce que tu peux te connecter en root à mysql (mysql -u root -p).
sinon, faut y aller méchamment:

- tuer mysql. c'est pas bien, mais quand y a plus que ça...
- lancer mysql sans controle:
mysqld_safe --skip-grant-tables &
- mettre un mot de passe pour root:
mysqladmin -u root password 'XXXXXXXXXX'

2) regarde le mot de passe utilisé dans /etc/mysql/debian.cnf. est-ce
que tu peux te connecter sur mysql avec ce user/mot de passe (mysql -u
debian-sys-maint -p). sinon, connecte toi en root (sur mysql) et met un
GRANT pour autoriser ce user avec ce mot de passe.

Je regarde dans les logs, il y a rien dans mysql.err; mysql.log

Quelqu'un a une idée pour remedier à cette situation?

Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
mouss
Le 22/12/2010 22:12, mouss a écrit :
Le 22/12/2010 21:49, Maurice Guerrier a écrit :

Salut à tous,

J'ai mysql 5.1 sur un debian, j'ai rencontré un souci.
Je n'arrive pas à arrêter le serveur de mysql.
Quand je veux arrêter le serveur de mysql avec la commande suivante :

# /etc/init.d/mysql stop
Stopping MySQL database server: mysqld failed!

Je peux me connecter à la base avec mysql -u login -p password
sans aucun problème.

à défaut de logs:

1) est-ce que tu peux te connecter en root à mysql (mysql -u root -p).
sinon, faut y aller méchamment:

- tuer mysql. c'est pas bien, mais quand y a plus que ça...
- lancer mysql sans controle:
mysqld_safe --skip-grant-tables &
- mettre un mot de passe pour root:
mysqladmin -u root password 'XXXXXXXXXX'

bein sûr, après ça, redémarre mysql normalement (là, il est en
"skip-grant-tables"...).

2) regarde le mot de passe utilisé dans /etc/mysql/debian.cnf. est-ce
que tu peux te connecter sur mysql avec ce user/mot de passe (mysql -u
debian-sys-maint -p). sinon, connecte toi en root (sur mysql) et met un
GRANT pour autoriser ce user avec ce mot de passe.

Je regarde dans les logs, il y a rien dans mysql.err; mysql.log

Quelqu'un a une idée pour remedier à cette situation?

Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Ken-Patrick Lehrmann
Bonjour,

Maurice Guerrier a écrit :
Quand je veux arrêter le serveur de mysql avec la commande suivante :

# /etc/init.d/mysql stop
Stopping MySQL database server: mysqld failed!

J'ai trouvé ce lien : http://www.loovto.net/spip.php?article80 : en
résumé, il faut donner toutes les permissions à debian-sys-maint.
Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée. En fouillant un peu
plus sur debian-sys-maint, peut-être qu'un dpkg-reconfigure
mysql-serveur suffit.

J'espère que ça répondra à ton problème.

Joyeux Noël,
Ken-Patrick

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/