mysqldump

6 réponses
Maurice Guerrier
--0-36961560-1242749003=:2572
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

bonjour a tous,=0A=0Aj'ai un serveur de base de donn=E9es; je suis dans l'o=
bligation de cr=E9er un script qui transforme chaque base de donn=E9es en u=
n fichier .sql=0Aje sollicite votre idee,=0A=0A Guerrier MAURICE=0ACell.: +=
33(0) 6 10 30 43 46=0A=0A=0A
--0-36961560-1242749003=:2572
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:times new roman,new york,times,serif;fon=
t-size:12pt;color:#000000;">bonjour a tous,<br><br>j'ai un serveur de base =
de donn=E9es; je suis dans l'obligation de cr=E9er un script qui transforme=
chaque base de donn=E9es en un fichier .sql<br>je sollicite votre idee,<br=
><div>&nbsp;</div><font style=3D"color: rgb(0, 64, 127);" size=3D"2"><font =
size=3D"3"><font size=3D"2"><span style=3D"font-family: verdana,helvetica,s=
ans-serif;">Guerrier MAURICE</span></font><br style=3D"font-family: verdana=
,helvetica,sans-serif;"><font size=3D"2"><span style=3D"font-family: verdan=
a,helvetica,sans-serif;"></span><span style=3D"font-family: verdana,helveti=
ca,sans-serif;"></span></font></font><font style=3D"font-style: italic;" si=
ze=3D"1"><span style=3D"font-family: verdana,helvetica,sans-serif;">Cell.: =
+33(0) 6 10 30 43 46</span></font></font><br><div><br></div></div><br>=0A=
=0A </body></html>
--0-36961560-1242749003=:2572--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Alex Perso
Maurice Guerrier a écrit :
bonjour a tous,

j'ai un serveur de base de données; je suis dans l'obligation de créer
un script qui transforme chaque base de données en un fichier .sql
je sollicite votre idee,

Guerrier MAURICE
Cell.: +33(0) 6 10 30 43 46

Bonjour,
Voici un petit script permettant de faire cela:

#!/bin/sh

for i in `echo show databases | mysql | egrep -v '(Database)'` ; do
echo $i
mysqldump -e $i > ~/$i.sql
done

Alex

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Franck Delage
--0OAP2g/MAC+5xKAE
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Maurice Guerrier a écrit :
| bonjour a tous,

Salut,

| j'ai un serveur de base de données; je suis dans l'obligation de crée r un script qui transforme chaque base de données en un fichier .sql
| je sollicite votre idee,
|

mysqldump -u root -p --all-databases > fichier.sql

là tu obtiens un seul gros fichier avec toutes tes bases.

ou alors, pour un fichier par base :

for i in <la liste de tes bases> ; do mysqldump -u root -p motdepasse $i > $i.sql ; done

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web
www.web82.net

--0OAP2g/MAC+5xKAE
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkoS3QIACgkQHiJ5IV/Xb54MAgCfZR1+qHWxEalbkL9K9repM4F9
bU4AoI/o9RUHOL5ZAAaqAEgwayzBBA0W
=8YHb
-----END PGP SIGNATURE-----

--0OAP2g/MAC+5xKAE--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
p.gvo
--Sig_/t5G9B0f4JoFhvcig0YCfIeS
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Tue, 19 May 2009 18:23:32 +0200
Franck Delage écrivait:

Maurice Guerrier a écrit :
| bonjour a tous,

Salut,

| j'ai un serveur de base de données; je suis dans l'obligation de
créer un script qui transforme chaque base de données en un
fichier .sql | je sollicite votre idee, |

mysqldump -u root -p --all-databases > fichier.sql

là tu obtiens un seul gros fichier avec toutes tes bases.

ou alors, pour un fichier par base :

for i in <la liste de tes bases> ; do mysqldump -u root -p motdepasse
$i > $i.sql ; done

Si cela peut t'aider pour aller plus loin en créant un fichier par
base de donnée lancé par cron (si tu as beaucoup de base adapte a vec
la commade de Franck Delage):

#!/bin/sh
USER="utilisateur"
PASSWORD="motdepassebasededonnée"
BASE="basededonnee"
DATE=$(date +%Y-%m-%d-%Hh%M)
LOCALDIR="/home/backup/"
mysqldump -u$USER -p$PASSWORD -e -q -Q --default-character-set=latin1
--opt $BASE | gzip > $LOCALDIR/$BASE-${DATE}.sql.gz
#chown www-data:www-data $LOCALDIR/$BASE-${DATE}.sql.gz
#############################
#pour envoyer une copie sur un ftp distant
FTP_PASS="passftp"
FTP_LOG="userftp"
FTP_DIR="/backftp"
cd /home/backup/
ftp -n monftpperso.fr <<EOF
quote USER $FTP_LOG
quote PASS $FTP_PASS
passive
cd $FTP_DIR
put $BASE-${DATE}.sql.gz
EOF
echo "Sauvegarde sur FTP monftpperso.fr: $BASE-${DATE}.sql.gz"

--
p.gvo
http://les-empires.org

--Sig_/t5G9B0f4JoFhvcig0YCfIeS
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Disposition: attachment; filename=signature.asc

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkoS6FsACgkQbtSBRVjS5xK2KgCcDRxbFbkQ9pjCCzW23H7WyWRj
TNkAn1YhBnd3fccfRWh0iobtrORv+Tx/
=RZnR
-----END PGP SIGNATURE-----

--Sig_/t5G9B0f4JoFhvcig0YCfIeS--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Franck Delage
--AhhlLboLdkugWU4S
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

sinon, à vrai dire, installer backup-manager et configurer
le /etc/backup-manager.conf, qui est un fichier extrêmement bien comment é.

il fait tout, dump des bases et transfert ftp.

il se colle d'office dans cron.daily, mais on peut changer ça.

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web
www.web82.net

--AhhlLboLdkugWU4S
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkoS6moACgkQHiJ5IV/Xb55WFgCfV7yrn1yq3wzyRsArpJJFIEBv
SNMAnRWa2ty6yC9Fn0A193SrPhZ7Xye0
=rms/
-----END PGP SIGNATURE-----

--AhhlLboLdkugWU4S--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mardi 19 mai 2009, Franck Delage a écrit...

mysqldump -u root -p --all-databases > fichier.sql

là tu obtiens un seul gros fichier avec toutes tes bases.

ou alors, pour un fichier par base :

for i in <la liste de tes bases> ; do mysqldump -u root -p motdepasse $i > $i.sql ; done

Voilà un de mes scripts de sauvegardes :

$ladate=$(date +%d-%m-%y-%T)
$sav_dir="/var/archives"

for db in $(mysql -N -B -e "show databases"
do
sav_sql=$db-$ladate.sql
mysqldump --default-character-set=utf8 $db > $sav_dir/$sav_sql
bzip2 $sav_dir/$sav_sql
done

find $sav_dir -name "*.sql.bz2" -mtime +10 -exec rm -f {} ;

A toi de t'en inspirer, si ça te dit.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Edi Stojicevic
* Jean-Michel OLTRA [2009-05-19 21:59:53 +0200] wrote :

[...]

A toi de t'en inspirer, si ça te dit.

Et surtout lire les man de mysql et mysqldump.

Généralement toutes les infos nécessaires peuvent y être trouvé.

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS