mysqldump

Fabien LUCE
Bonjour à tous,

j'ai un léger soucis de sauvegarde de mes base Mysql puisqu'en éxecutant un simple:
mysqldump -u root -p password --all-databases > mesbdds.sql

je me retrouve avec un fichier mesbdds.sql contenant:
Usage: mysqldump [OPTIONS] database [tables]
OR mysqldump [OPTIONS] --databases [OPTIONS] DB1 [DB2 DB3...]
OR mysqldump [OPTIONS] --all-databases [OPTIONS]
For more options, use mysqldump --help

J'ai donc un doute sur la commande initiale mais à la fois l'aide et google me dise qu'elle et bonne!
Quelqu'un a une idée?

Merci, à bientôt

--
Fabien LUCE
Jabber ID: ftg@lutix.org

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Hugues MORIN
--000325574926b65945049a08169a

Salut

Peut etre un probleme de syntax, je l'ecrirai plutot comme ca:
mysqldump -uroot -ppassword -hhost --all-databases > mesbdds.sql
ou "host" est a remplace par la machine sur lequel sont les DB.
A priori, je dirai que comme moi, que ton host est localhost, ce qui donne
-hlocalhost

Je n'utilise pas le --all-databases, donc si l'erreur provient de la je ne
sais pas

En esperant que ca taura aider

Cordialement
Hugues

Le 17 janvier 2011 11:08, Fabien LUCE a écrit :

[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

[...]

Sebastien Rodriguez
[...]

Bonjour,

Attention, il ne faut pas d'espace entre le "-p" et le mot de passe
"password", c'est donc :
mysqldump -u root -ppassword --all-databases

Bonne journée..
Sébastien Rodriguez

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTik3Zi2j+QahQaP347AaGVKSUpt4i5EwSyBJenD+@mail.gmail.com
Christophe
Le lundi 17 janvier 2011 à 11:08 +0100, Fabien LUCE a écrit :
[...]

Salut,

Ce n'est pas un problème avec les caractères de ton mot passe ? Essaie
en le protégeant avec des single quotes :
-p 'password'

Christophe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Fabien LUCE
Merci à tous, le pb était bien l'espace entre le p et le mot de passe.
C'etait un peu ballot... ;)

On Mon, Jan 17, 2011 at 11:20:44AM +0100, Christophe wrote:
> [...]

Ce n'est pas un problème avec les caractères de ton mot passe ? Essaie
en le protégeant avec des single quotes :

JC
On Mon, 17 Jan 2011 11:08:39 +0100
Fabien LUCE wrote:

mysqldump -u root -ppassword --all-databases > mesbdds.sql

Penser à faire un --lock-tables lors du dump.

Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude

Pensez à la planète, n'imprimez ce message que si nécessaire.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Fabien LUCE
Ah ok, ca sert à quoi?

Fabien LUCE wrote:

> [...]

Salutations.
Jean-Claude

Pensez à la planète, n'imprimez ce message que si nécessaire.

JC
> Penser à faire un --lock-tables lors du dump.
Ah ok, ca sert à quoi?

Si tu as des accès aux tables pendant ton dump, tu auras des
soucis lors de la restauration.
D'où le lock qui ne dure que le temps du dump (en général tr ès court).

Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude

SNOBISME : Action de s'acheter des choses que l'on n'aime pas
avec de l'argent qu'on n'a pas dans le but d'impressionner
gens qu'on n'aime pas.
Pierre DESPROGES

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers