mysqldump en ignorant mysql

Tahar BEN ACHOUR
Bonjour =E0 tous,=0A=0AEst-il possible de sauvegarder toutes les bases de d=
onn=E9es que j'ai sauf la base mysql ? =0A=0Aun mysqldump -u user -p --all-=
databases > monfichier.sql inclus la base SQL ou non ?=0A=0Asinon c'est pos=
sible de faire un skip pour mysql ?=0A=0AEn fait je vais migrer toutes mes =
bases de mysql 4 vers mysql 5.1=0A=0AMerci pour votre aide.=0A=0A=0A=0A =

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Alex Perso
Le 21/04/2010 12:26, Tahar BEN ACHOUR a écrit :
Bonjour à tous,

Est-il possible de sauvegarder toutes les bases de données que j'ai

sauf la base mysql ?

un mysqldump -u user -p --all-databases> monfichier.sql inclus la

base SQL ou non ?

sinon c'est possible de faire un skip pour mysql ?

En fait je vais migrer toutes mes bases de mysql 4 vers mysql 5.1

Merci pour votre aide.

Voila un petit script que j'utilise pour sauvegarder mes bases:

#!/bin/sh

for i in `echo show databases | mysql | egrep -v '(mysql)'` ; do
echo $i
mysqldump -e $i | gzip > ~/$i.sql.gz
done

Il faut que le fichier ~/.my.cnf soit correctement complété.

Alex

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fabrice régnier
'lut,

On 21/04/2010 12:30, Tahar BEN ACHOUR wrote:
[...]

Je n'ai pas testé mais si tu fais un --ignore-table=mysql.*, ça pourrait
marcher ?

Sinon, si tu n'as pas trop de bases, tu peux directement les nommer avec
l'option --databases

a+

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4bcef70d$0$29229$
Tahar BEN ACHOUR
Merci beaucoup. pour votre aide, ton script est excellent, ça me permet d'avoir une base par fichier et ça m'arrange énormément

Merci

Envoyé le : Mer 21 avril 2010, 13 h 21 min 47 s
Objet : Re: mysqldump en ignorant mysq l

?

[...]

-- Lisez la FAQ de la liste avant
de poser une question :

target=_blank >http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vo us
DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"

ver s
ymailto="mailto:"
href="mailto:">debian-user-fre

En
cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
ymailto="mailto:"
href="mailto:lis ">

Archive:

>http://lists.debian.org/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Xavier Maillard
Hello,

On Wed, 21 Apr 2010 14:21:47 +0200, Alex Perso wrote:

[...]

J'espere que l'integrite et la coherence de tes donnees ne sont
pas des choses importantes parce que c'est pas terrible tout ca;
quid pour tes tables innodb par exemple ?

Xavier

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Daniel Caillibaud
Le 22/04/10 à 00:06, Xavier Maillard a écrit :

> [...]

pas des choses importantes parce que c'est pas terrible tout ca;
quid pour tes tables innodb par exemple ?

Il vaut mieux améliorer un peu avec du lock (et virer la 1re ligne de la sortie du show databases qui est le titre "Database")

OPTS="" # mettre ici les options qui vont bien pour avoir accès à   toutes les bases, ex '--defaults-file=/etc/mysql/debian.cnf'
BASEDUMP='~' # le répertoire des backups
mysql $OPTS -e 'show databases' | sed -e '1d; /^mysql$/d;' | while read db
do
dbf="$BASEDUMP/$db.sql" # on peut ajouter un suffixe en fonction du jour
# par exemple date '+%A' pour tourner sur les 7 derniers jours
echo "[$(date '+%T')] début du backup de $db"
mysql -e "FLUSH TABLES WITH READ LOCK;"
mysqldump -e $i > "$dbf"
mysql -e "UNLOCK TABLES;"
bzip2 "$dbf"
echo "[$(date '+%T')] fin du backup de $db"
done

Attention :
- script écrit sans aucun test, à vous de vérifier avant de lancer
- le flush with read lock bloque toutes les bases en écriture, sur un serveur en prod ça peut vite faire exploser le load (les
thread qui veulent écrire sont mis en attente, ça dépend don c de leur nombre /s et de la durée du dump, d'où la compression
après le unlock).

--
Daniel

Quand on est trop bonne pâte, on risque de finir
dans le pétrin.
Pierre Dac