mysqldump vers pgsql

2 réponses
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Bonjour,
J'ai l'intention de mettre cote à cote un PostGresql et un Mysql pour
comparer les performances.
En ce moment la base est Mysql.
Est-ce qu'un mysqldump (plus précisément: la fourniture du résultat de
mysqldump à un PGSQL) est suffisant pour "dupliquer" la base, ou bien
faut-il prévoir d'autres prises de tete?
Sachant que les champs et enregistrement sont "internationaux" (on peut y
retrouver des patronymes espagnols etc...)
Merci d'avance.

2 réponses

mdnews
Fri, 02 Mar 2007 10:24:32 +0000, "Mihamina Rakotomandimby (R12y)"
>>

Bonjour,
J'ai l'intention de mettre cote à cote un PostGresql et un Mysql pour
comparer les performances.
En ce moment la base est Mysql.
Est-ce qu'un mysqldump (plus précisément: la fourniture du résultat de
mysqldump à un PGSQL) est suffisant pour "dupliquer" la base, ou bien
faut-il prévoir d'autres prises de tete?
Sachant que les champs et enregistrement sont "internationaux" (on peut y
retrouver des patronymes espagnols etc...)
Merci d'avance.

Ca passe relativement bien en direct à condition d'avoir les bons jeux
de caractères, des champs datetime standard et au prix de quelques
bidouilles s'il y a des champs auto_increment.

En option, tu peux trouver des scripts tout faits (plus ou moins bien)
en googlisant avec « mysql2pgsql »
Tanguy
Mihamina Rakotomandimby (R12y) a écrit :
Bonjour,

Sachant que les champs et enregistrement sont "internationaux" (on peut y
retrouver des patronymes espagnols etc...)
Merci d'avance.

je ne connais pas mysql mais vu ce que tu décris, pense
déjà à créer la base postgresql avec le bon encodage pour qu'elle
supporte les caractères accentués
...donc option -E lors du createdb, avec l'argument qui va bien

$ createdb -E latin1 base_test

(ma contribution à deux centimes d'euros)