Mystère avec FF

Pascale
Je suppose que j'ai commis une erreur grosse comme un brontosaure adulte,
mais je ne la vois pas...

Voici le code en question :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
HTML
{font-size: 100%;}
BODY
{
margin: auto;
background: white;
color: navy;
font-family: Optimum,Helvetica,Verdana,sans-serif;
font-size: medium;
text-align: center;
width: 80%;
max-width: 1000px;
}
IMG
{
border: none;
vertical-align: middle;
}
H1
{
font-size: large;
padding: 7px;
}
TABLE
{
border: none;
width: 40%;
margin: auto;
text-align: left;
}
TABLE.ad
{
font-weight: bold;
}
TABLE.adp
{
font-weight: normal;
}
TD.ad1
{
vertical-align: top;
color: black;
padding: 5px;
width : 50%;
}
TD.ad2
{
vertical-align: top;
padding: 5px;
width : 50%;
}
</head>
<h1>Titre</h1>
... que l'on peut trouver là :
http://www.lgv.on-web.fr/valinfotest/testpres.htm

NB : je sais très bien que dans l'exemple que je donne, il n'y a pas lieu
de faire des tables, surtout autant pour si peu de choses, mais le
programme d'origine n'est évidemment pas aussi sommaire, et cela me
facilite la vie d'avoir des tables. Je ne dis pas que je n'essaierai pas de
les supprimer prochainement, mais bon, là n'est pas la question.

Ce petit programme semble correct pour le validateur W3C, idem pour Tidy,
il s'affiche correctement avec Opera, Chrome et IE (vu avec IETester) MAIS
Firefox n'affiche que le titre, il ne voit aucune des tables !
Alors tant pis si je passe pour la pire buse du forum, mais je préfère
poser ma question... dans l'espoir de comprendre !

--
Pascale

Pascale
Eric Demeester <eric+ écrivait

J'avais vu qu'il y avait un problème avec les noms de classes car en les
changeant, ça tombait en marche, mais je n'avais pas fait le lien avec
AdBlock :)

Pareil pour moi : en les supprimant, ça marchait, mais je n'avais pas pensé
une seconde à AdBlock !

(je ne suis pas Pascale mais je trouvais le problème agaçant, alors je
cherchais aussi...)

Et aussi parce que tu es compatissant pour les youzeurs et les youzeuses en
détresse (-:

--
Pascale
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.infosystemes.www.auteurs, Pascale
<chaton.tigre+ ecrivait (wrote) :

Sergio écrivait
> Pour mettre un site en liste blanche, il suffit de cliquer-droit sur
> l'icône d'ADBP et de choisir "Désactiver pour...". Pour désactiver
> temporairement ADBP, il faut cliquer-centre sur l'icône.

D'accord, c'est donc plus pratique que je ne le disais, j'ai été médisante
(-:

Plus pratique que tu ne le disais, certes, mais cette action, tu la fais
en local pour autoriser tel ou tel site.

Comme nous venons de le constater, de nombreuses personnes utilisant
AdBlock sous FF risquent de ne pas voir la page que tu citais, il est
donc indispensable que tu changes les noms de tes classes.

PS: je ne suis pas toujours aussi compatissant vis à vis des youzeurs,
mais comme on m'a grandement aidé ici récemment, j'ai fait un
effort :)

--
Eric
Pascale

Comme nous venons de le constater, de nombreuses personnes utilisant
AdBlock sous FF risquent de ne pas voir la page que tu citais, il est
donc indispensable que tu changes les noms de tes classes.

Oui, bien sûr, c'est ce que j'ai fait. En mettant adr, adr1, adr2 au lieu
de ad, ad1, ad2, ça a l'air de marcher.

PS: je ne suis pas toujours aussi compatissant vis à vis des youzeurs,
mais comme on m'a grandement aidé ici récemment, j'ai fait un
effort :)

J'ai de la chance (o:

--
Pascale
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.infosystemes.www.auteurs, Pascale
<chaton.tigre+ ecrivait (wrote) :

Oui, bien sûr, c'est ce que j'ai fait. En mettant adr, adr1, adr2 au lieu
de ad, ad1, ad2, ça a l'air de marcher.

Maintenant, il ne te reste plus qu'à transformer ta gestion de
formulaires pour qu'elle se passe de tableaux, parce que les tableaux
c'est mal :)

J'ai de la chance (o:

La fête est finie :)

--
Eric
pdorange
Eric Demeester <eric+ wrote:

Maintenant, il ne te reste plus qu'à transformer ta gestion de
formulaires pour qu'elle se passe de tableaux, parce que les tableaux
c'est mal :)

C'est mal pour autre chose que des données tabulaires, en gros c'est
"mal" avec border=0 lorsque c'est utilisé pour aligner des trucs...

Pascale

Maintenant, il ne te reste plus qu'à transformer ta gestion de
formulaires pour qu'elle se passe de tableaux, parce que les tableaux
c'est mal :)

Oui, je sais, mais c'est mon côté obscur (-:

La fête est finie :)

Ah zut, déjà ?................... (:

--
Pascale
rm
Salut Pascale,
Le mercredi 10 février 2010 à 16:28, Pascale a écrit :

Tu n'aurais pas l'extension adblock installée par hasard ? ;-)

Si !

Soit tu la désactives, soit tu renommes tes classes.

N.. de D... c'est ça ! Tu as raison ! Je vais donc être obligée de renommer
mes classes (ad, c'était pour « adresse », évidemment).
AdblockPlus est vraiment benêt de fonctionner comme ça. J'ai aussi un
bloqueur de pub dans Opera (intégré au navigateur, pas une verrue rajoutée)

Le bloqueur de contenu est certes intégré à Opera mais le problème, dans
ton cas, ne vient pas du module complémentaire, mais de sa liste de blocage
associée... et il est aussi possible de dégoter des listes pour Opera,
assez « radicales », qui auraient pu bloquer tes fichiers.

@+
--
rm
Pascale

[...]