Le mystère des connexions WIFI défectueuses.

Aucune réponse
lionelsan
Bonjour,

Je suis en proie à des problèmes inexplicables avec le Wifi à mon domicile!

Il y a quelques mois, j'avais mes PC portables connectés en Wifi à l'aide de ma Freebox et du jour au lendemain, les 2 PC se connectaient toujours au réseau Wifi avec une puissance de signal maximum (tests réalisés à moins d'un mètre du routeur), mais une connexion à Internet "quasi" inexistante et un ping sur le routeur avoisinant les 200ms ou même une paquet perdu sur 2 environ.

Après une intervention de technicien Free et un changement de box, la connexion Wifi refonctionne parfaitement pendant quelques semaine puis rebelote, de nouveau les même symptômes...

Je récupère donc un Routeur Wifi de marque Belkin et tout refonctionne à nouveau jusqu'à hier ou je me retrouve avec les même symptômes encore une fois!

J'ai essayé de changer de canal en m'appuyant sur les résultats de Vistumbler pour éviter les interférences avec les réseaux voisins, mais rien n'y fait!

Suis-je victime de la malédiction du Wifi? d'autres personnes ont-elles déjà rencontrées des situations similaires?

Toute idée est bonne à prendre car je ne me sens pas prêt à investir dans un routeur wifi tous les 3 mois!

D'avance Merci!

Réponses