Mystère de Mail

Gilles KERMARC
Bonjour

Depuis hier, Mail (1.3.3) me pose probl=E8me. Dans un premier temps, il a=
=20
cess=E9 de trier le courrier ind=E9sirable ; tout tombait dans la m=EAme =
bo=EEte.
Apr=E8s re-r=E9glage des pr=E9f=E9rences et deux red=E9marrages, il a bie=
n voulu=20
se remettre =E0 trier et =E0 placer le spam dans la bo=EEte ad hoc. Seule=
ment,=20
il est impossible de voir ce qu'il y a dedans. Dans le tiroir des BAL,=20
il est actuellement indiqu=E9 qu'il y a quatre =E9l=E9ments ; en revanche=
la=20
fen=EAtre principale est marqu=E9e 0 message (0 octet).

A noter qu'il est possible de supprimer ces courriers ind=E9sirables.

Que faire ? J'aime bien contr=F4ler qu'un vrai message ne s'est pas gliss=
=E9=20
inopin=E9ment dans l'ind=E9sirable.

Merci d'avance.

Gilles

phpinfo
Gilles KERMARC wrote:

Que faire ? J'aime bien contrôler qu'un vrai message ne s'est pas glissé
inopinément dans l'indésirable.

Quelques pistes :

1/ Réparation de mailbox (menu BAL -> reconstruire)
2/ Réparation des droits (Utilitaires disque -> reparer les droits)

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

Gilles KERMARC
Pierre-Alain Dorange wrote:

Quelques pistes :

1/ Réparation de mailbox (menu BAL -> reconstruire)

Impossible pour le courrier indésirable : l'élément de menu reste g risé
(pour la boîte "Courrier indésirable" comme pour chacun des
sous-dossiers correspondants aux deux comptes concernés).

2/ Réparation des droits (Utilitaires disque -> reparer les droits)

Fait, sans effet.

Y a-t-il quelque chose à supprimer avanageusement dans les libraries de
Mail (les dossiers "Junk" se recréent-ils après suppression ?)

anne.leguennec
Gilles KERMARC wrote:

Y a-t-il quelque chose à supprimer avanageusement dans les libraries de
Mail (les dossiers "Junk" se recréent-ils après suppression ?)

essaie un truc qui peut dépanner : tu vas dans ton dossier
préférences:mail et tu cherches la boite junk. Clic droit, ouvrir le
contenu du paquet et tu cherches les fichiers index. Corbeille et
redémarrage de mail.
Chez moi, ça m'a rendu un demi calme. Là, je vais fouiller les forums
Apple, souvent de bon conseil.

phpinfo
Gilles KERMARC wrote:

[...]

En effet !?

2/ Réparation des droits (Utilitaires disque -> reparer les droits)

Fait, sans effet.

Eventuellement jetter un oeil maneullement sur les droits des dossiers
MailBox (libraries).

Y a-t-il quelque chose à supprimer avanageusement dans les libraries de
Mail (les dossiers "Junk" se recréent-ils après suppression ?)

Fort probablement, lorsque le logiciel sera relancé ou qu'il aura besoin
dudit dossier... Il me semble l'avoir déjà fait...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

Gilles KERMARC
Pierre-Alain Dorange wrote:

Fort probablement, lorsque le logiciel sera relancé ou qu'il aura bes oin
dudit dossier... Il me semble l'avoir déjà fait...

Chose faite et c'est reparti comme en 14.

Entre temps, j'avais trouvé une solution toute simple : dans les
Préférences de Mail : Indésirable/Avancé, déplacement vers la c orbeille.
Au moins, là, je pouvais les contrôler tranquillement avan vidage.

Merci de vos réponses.