Mystère et boule de gomme

1 réponse
jpnoSPAMuet
Un truc que je n'ai pas bien saisi.

Je réinstalle un system neuf. J'ai un routeur à priori bien réglé et
tout ce passe bien dès l'installation, le system va chercher ses mises à
jours, tous les services réseau marchent. Je regarde les réglages, je
suis en DHCP et désire repasser le Mac en No IP fixe comme auparavant.
Je mets le No fixe qui va bien dans DHCP manuel, mais là d'un coup
Backup proteste puis refuse de se lancer. Le mail va bien, iDisk marche,
les news marchent mais le Web bloque complètement.

Je vais voir sur le routeur les No DNS du FAI et les mets dans les prefs
internet TCP/IP. Et là tout repart normalement.

Là, je refais la manip inverse pour vérifier. Tout marche avec ou sans
n° DNS renseigné. No IP fixe, DHCP manuel ou DHCP auto

Une histoire de cache ?

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

1 réponse

Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article)
<1g3y3qc.16fgz2q176v4moN%,
(Jean-Pierre Nouet) wrote (écrivait) :

Je réinstalle un system neuf. J'ai un routeur à priori bien réglé et
tout ce passe bien dès l'installation, le system va chercher ses mises à
jours, tous les services réseau marchent. Je regarde les réglages, je
suis en DHCP et désire repasser le Mac en No IP fixe comme auparavant.
Je mets le No fixe qui va bien dans DHCP manuel, mais là d'un coup
Backup proteste puis refuse de se lancer. Le mail va bien, iDisk marche,
les news marchent mais le Web bloque complètement.

Backup semble assez chatouilleux sur la résolution des noms. Perso en
10.2.8, un serveur DNS obsolète (inexistant) dans ma config et Backup ne
voulait plus trouver mon iDisk, alors que je pouvais m'y connecter à
partir du Finder.

Pour continuer les bizarreries de l'option "DHCP manuel", MT-NewsWatcher
3.2 ou 3.3.b1 y ont toujours été allergiques, si bien que je suis passé
en configuration "manuelle" pure et dure derrière une borne Airport qui
fait du NAT.

Je vais voir sur le routeur les No DNS du FAI et les mets dans les prefs
internet TCP/IP. Et là tout repart normalement.

Confirmation...

Là, je refais la manip inverse pour vérifier. Tout marche avec ou sans
n° DNS renseigné. No IP fixe, DHCP manuel ou DHCP auto

Une histoire de cache ?

Surement.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74