le mystere du "Runtime Error !"

4 réponses
unmegamax
Bonjour
Depuis un certain temps, lorsque je quitte Paint Shop Pro j'ai une
fenetre qui s'affiche en me signalant une "Runtime error !" This
application has requested .... etc....
Cela ne semble pas perturber le fonctionnement de PSP et tous les
autres programmes d'ailleurs, mais par curiosité j'ai voulu connaitre
la raison de cette erreur :
Je suis allé voir mon ami Google qui m'a donné une multitude de forums
qui discutent de ce problème sans jamais apporter de solution !
C'est d'ailleurs très amusant de lire les réponses de certains grands
spécialistes en informatique !!!!!
Bien sur j'ai chargé toutes les versions de "C++runtime" mais sans
résultat !
Je ne suis pas encore allé voir les forums de langue anglaise .
Peut être une personne dans le monde connait la raison de cette erreur
???
Ou alors seul Bill Gates connait la solution de ce problème ?

A +
CJ

4 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"unmegamax" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Depuis un certain temps, lorsque je quitte Paint Shop Pro j'ai une
fenetre qui s'affiche en me signalant une "Runtime error !" This
application has requested .... etc....
[...]
Bien sur j'ai chargé toutes les versions de "C++runtime" mais sans
résultat !
Je ne suis pas encore allé voir les forums de langue anglaise .
Peut être une personne dans le monde connait la raison de cette erreur
???

Quel est le message d'erreur EXACT ?
Car "runtime error" est un terme très GÉNÉRIQUE !
Un "runtime" désigne une version réduite d'une application, servant
généralement à exécuter (mais ni à créer, ni à modifier) des fichiers créés
par l'application.
P.ex. les visionneuses (Word, Excel, PowerPoint, Adobe reader, ...) sont des
"runtimes" des applis ayant servis à créer ce type de fichiers.

Certains composants de "frameworks" sont aussi des runtimes (p.ex. ".NET
Framework" sert à exécuter des applis créées sous un environnement de
développement .NET)

De plus, des applications peuvent faire appel aux runtimes d'AUTRES
applications !

Quelle version de PSP utilises-tu ?

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Ash
unmegamax a écrit :
Bonjour
Depuis un certain temps, lorsque je quitte Paint Shop Pro j'ai une
fenetre qui s'affiche en me signalant une "Runtime error !" This
application has requested .... etc....
Cela ne semble pas perturber le fonctionnement de PSP et tous les
autres programmes d'ailleurs, mais par curiosité j'ai voulu connaitre
la raison de cette erreur :
Je suis allé voir mon ami Google qui m'a donné une multitude de forums
qui discutent de ce problème sans jamais apporter de solution !
C'est d'ailleurs très amusant de lire les réponses de certains grands
spécialistes en informatique !!!!!
Bien sur j'ai chargé toutes les versions de "C++runtime" mais sans
résultat !
Je ne suis pas encore allé voir les forums de langue anglaise .
Peut être une personne dans le monde connait la raison de cette erreur
???
Ou alors seul Bill Gates connait la solution de ce problème ?

A +
CJ

Salut

J'avais la même erreur hier (runtime error visual c++) en lançant
OmniPage (version livrée avec mon scanner Canon), et j'ai cherché
partout sur Google sans rien trouver. J'ai désinstallé et réinstallé
l'application une dizaine de fois, tout ça pour me rendre compte que ça
n'avait rien à voir avec OmniPage lui-même, mais c'était dû au fait que
mon scanner, s'il paraissait bien reconnu par Vista, ne fonctionnait pas
correctement. J'ai débranché et rebranché sa prise USB, et ça résolu sa
prise en charge et OmniPage s'est mis à marcher correctement. Quelque
part il y a une logique là-dedans mais bon...
Je ne sais pas si ça peut t'être utile, mais au moins ça montre que ce
genre d'erreurs n'est pas forcément dû à un problème de version de DLL
ou je ne sais quoi, mais ça peut-être aussi à un dysfonctionnement matériel.
Si ton problème n'a rien à voir (ce qui est bien possible), tu peux
aussi essayer de réinstaller le runtime Visual C++ (à toi de voir la
version, généralement c'est la version 2005).

A+
Ash
unmegamax
On Mon, 9 Feb 2009 13:25:26 +0100, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

Quel est le message d'erreur EXACT ?
Car "runtime error" est un terme très GÉNÉRIQUE !
Un "runtime" désigne une version réduite d'une application, servant
généralement à exécuter (mais ni à créer, ni à modifier) des fichiers créés
par l'application.
P.ex. les visionneuses (Word, Excel, PowerPoint, Adobe reader, ...) sont des
"runtimes" des applis ayant servis à créer ce type de fichiers.

Certains composants de "frameworks" sont aussi des runtimes (p.ex. ".NET
Framework" sert à exécuter des applis créées sous un environnement de
développement .NET)

De plus, des applications peuvent faire appel aux runtimes d'AUTRES
applications !

Quelle version de PSP utilises-tu ?

Bonjour Jean-Claude

C'est vrai qu'il y a beaucoup de causes de l'erreur runtime ...

Dans mon cas c'est en sortie de Paint Shop Pro 7 que cela se produit
... et encore pas toujours ! J'arrive à produire cette erreur en
affichant plusieurs images en même temps sur l'écran et ensuite en
quittant PSP... et encore ce n'est pas systématique !
Je crois que j'ai eu une erreur de ce type avec PINNACLE s12

La fenêtre :

"""Runtime Error !
This application has requested the Runtime to terminate in an unual
way"""

Cela semble indiquer qu'il manque une dll ou une dll corrompue?
j'ai de nouveau chargé les dll de "Visual Basic 6.0 Runtime"
Soit les DLL suivantes :
* asycfilt.dll
* comcat.dll
* msvbvm60.dll
* oleaut32.dll
* olepro.dll
* stdole2.tlb
* Vb6fr.dll

Tout cela est bien présent dans Windowssystem32

Ce qui me surprend le plus c'est que l'ordinateur que j'utilise
actuellement fonctionne depuis janvier 2005 avec le même PSP ... et
ce probleme est apparu il y a peu de temps ?

Ordinateur montage maison (tour Enermax)
Carte mère:
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4 SLI, AMD Hammer
Mémoire système 2048 Mo (DDR SDRAM)
Nom de la carte mère Asus A8N-SLI
Type de BIOS Award (11/30/04)
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+

De toutes façon ce problème semble classique quand on lit tous les
forums sur ce sujet ...

Peut être un jour ce mystère sera éclaici !!!!!!!!!!!

Cordialement

CJ
Azo4
il me semble que PSP7 fonctionne encore avec des "overlays" ce qui
expliquerait...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"unmegamax" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 9 Feb 2009 13:25:26 +0100, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

Quel est le message d'erreur EXACT ?
Car "runtime error" est un terme très GÉNÉRIQUE !
Un "runtime" désigne une version réduite d'une application, servant
généralement à exécuter (mais ni à créer, ni à modifier) des fichiers
créés
par l'application.
P.ex. les visionneuses (Word, Excel, PowerPoint, Adobe reader, ...) sont
des
"runtimes" des applis ayant servis à créer ce type de fichiers.

Certains composants de "frameworks" sont aussi des runtimes (p.ex. ".NET
Framework" sert à exécuter des applis créées sous un environnement de
développement .NET)

De plus, des applications peuvent faire appel aux runtimes d'AUTRES
applications !

Quelle version de PSP utilises-tu ?

Bonjour Jean-Claude

C'est vrai qu'il y a beaucoup de causes de l'erreur runtime ...

Dans mon cas c'est en sortie de Paint Shop Pro 7 que cela se produit
... et encore pas toujours ! J'arrive à produire cette erreur en
affichant plusieurs images en même temps sur l'écran et ensuite en
quittant PSP... et encore ce n'est pas systématique !
Je crois que j'ai eu une erreur de ce type avec PINNACLE s12

La fenêtre :

"""Runtime Error !
This application has requested the Runtime to terminate in an unual
way"""

Cela semble indiquer qu'il manque une dll ou une dll corrompue?
j'ai de nouveau chargé les dll de "Visual Basic 6.0 Runtime"
Soit les DLL suivantes :
* asycfilt.dll
* comcat.dll
* msvbvm60.dll
* oleaut32.dll
* olepro.dll
* stdole2.tlb
* Vb6fr.dll

Tout cela est bien présent dans Windowssystem32

Ce qui me surprend le plus c'est que l'ordinateur que j'utilise
actuellement fonctionne depuis janvier 2005 avec le même PSP ... et
ce probleme est apparu il y a peu de temps ?

Ordinateur montage maison (tour Enermax)
Carte mère:
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4 SLI, AMD Hammer
Mémoire système 2048 Mo (DDR SDRAM)
Nom de la carte mère Asus A8N-SLI
Type de BIOS Award (11/30/04)
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+

De toutes façon ce problème semble classique quand on lit tous les
forums sur ce sujet ...

Peut être un jour ce mystère sera éclaici !!!!!!!!!!!

Cordialement

CJ